une expérience intéressante

Démarré par Jean-Luc Vertut, Août 04, 2023, 16:08:05

« précédent - suivant »

Nikojorj

Citation de: Nerva le Août 05, 2023, 12:10:23
Oui enfin, satirique ou non, l'esprit est bien là et malheureusement, pas seulement chez les jeunes... et ça ne date pas d'hier.
Oui, beaucoup de monde croient encore que c'est l'appareil qui fait la photo, on dirait.  ;D

Nerva

Citation de: Nikojorj le Août 05, 2023, 13:05:30Oui, beaucoup de monde croient encore que c'est l'appareil qui fait la photo, on dirait.  ;D

C'est surtout que beaucoup de personnes croient qu'ils ont tout inventé et qu'ils s'imaginent qu'un smartphone peut détrôner n'importe quel appareil...

Monsieur

Citation de: bozart le Août 05, 2023, 12:26:48
Entièrement d'accord.
L'accès facile et rapide à toutes ces conneries, basées ou non sur des données vraies, fonctionne comme un porte-voix.
En plein cours, des étudiants qui utilisent leur ordinateur pour une prise de notes, n'hésitent pas à interrompre la séance pour des remarques aussi stupides que celles de "l'article", parce qu'ils surfent en même temps et lancent une recherche, n'importe comment, à partir d'un mot extrait du cours. Idéal pour un bazar généralisé.

Qu'il est loin le bon vieux temps : pas d'ordinateurs en cours et encore moins de smartphone.

raymondheru

Pédagogiquement, je trouve le Gorafi presque salvateur.
A une époque où de plus en plus de jeunes (et moins jeunes) pensent que la Terre est plate ou que les vaccins contiennent la 5G, se faire berner par un site ouvertement satirique peut éveiller en eux un début de sens critique sur ce qu'ils lisent.

hetocy

Citation de: raymondheru le Août 05, 2023, 13:59:20
Pédagogiquement, je trouve le Gorafi presque salvateur.
A une époque où de plus en plus de jeunes (et moins jeunes) pensent que la Terre est plate ou que les vaccins contiennent la 5G, se faire berner par un site ouvertement satirique peut éveiller en eux un début de sens critique sur ce qu'ils lisent.

Humm ... Ce serait le cas de JLV ?  :D :D

agl33


Nikon Nissoumi

Citation de: hetocy le Août 05, 2023, 12:33:07
Beaucoup de prise de tête pour un « article «  du Garofi je trouve :)

Gorafi, Pascal, Gorafi...
Rendons à Jules ce qui est à César.

Col Hanzaplast

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 05, 2023, 06:40:55Pour ma part, je me demande plus prosaïquement à quoi pourra ressembler le résultat lorsque nous nous photographierons le séant ? Le cratère du Vésuve en éruption peut-être ?

Toi tu n'as jamais vu la secrétaire assise sur la photocopieuse...  ;D

jenga

Citation de: raymondheru le Août 05, 2023, 13:59:20
Pédagogiquement, je trouve le Gorafi presque salvateur.
A une époque où de plus en plus de jeunes (et moins jeunes) pensent que la Terre est plate ou que les vaccins contiennent la 5G, se faire berner par un site ouvertement satirique peut éveiller en eux un début de sens critique sur ce qu'ils lisent.
Au vu du nombre de moins jeunes qui le prennent au premier degré sur ce fil, l'optimisme n'est pas de mise.

bozart

Satirique ?... C'est franchement faiblard comme satire.
Trop proche du réel.

Monsieur

C'est pour mieux prendre les zozos qui pensent tenir un article choc et le partager sur Facebook

raymondheru


Crinquet80

Citation de: bozart le Août 06, 2023, 00:04:06
Satirique ?... C'est franchement faiblard comme satire.
Trop proche du réel.

Sinon, dire que tu t'es fait avoir en prenant l'article du Gorafi au 1er degré, serait trop te demander ?  ;D

Citation de: bozart le Août 05, 2023, 08:49:00
C'est très pauvre comme "article", mais il y a quand même le terme "passion", qui fait bien l'essentiel de la chose.
Quant au terme "beauté".... Si des personnes se trouvent une "sale gueule" comparée à celle produite par des filtres rajeunissant, évidemment...
Et la question du luxe : un chat de race, bien sûr...
La "conclusion" ? Elle est pitoyable : chaque mot est un stéréotype pourri, voire dangereux pour la santé mentale des individus.
Le manque de talent comparé à quoi ? On n'en sait même rien : juste un visage frais, avec des faux-cils et une moue ?...
Une personne qui prétend décider à la place d'une autre ce qui serait bien qu'elle fasse de sa vie ?
Je m'arrête là car il y aurait trop à dire et c'est plus utile dans le réel, en souhaitant qu'il reste, dans les assemblées, les groupes quels qu'ils soient, une, deux, trois personnes, pour poser ces questions et bien d'autres.

;D

hetocy

Citation de: Crinquet80 le Août 06, 2023, 10:23:46
Sinon, dire que tu t'es fait avoir en prenant l'article du Gorafi au 1er degré, serait trop te demander ?  ;D
;D

;)

Nikojorj

Citation de: bozart le Août 06, 2023, 00:04:06
Satirique ?... C'est franchement faiblard comme satire.
Trop proche du réel.
C'est exactement ce qui fait sa force, je pense.

phil650sv

Citation de: Crinquet80 le Août 06, 2023, 10:23:46
Sinon, dire que tu t'es fait avoir en prenant l'article du Gorafi au 1er degré, serait trop te demander ?  ;D

Bon là, elle est trop occupée à essayer de se faire rembourser son été pourri...  ;D ;D ;D

jdm

Citation de: hetocy le Août 05, 2023, 12:33:07
Beaucoup de prise de tête pour un « article «  du Garofi je trouve :)

Ou le Ragofi ?  ;D ;D
dX-Man


Verso92


Nikon Nissoumi

Citation de: jenga le Août 05, 2023, 16:31:10
Au vu du nombre de moins jeunes qui le prennent au premier degré sur ce fil, l'optimisme n'est pas de mise.

C'est plutôt pour la jeunesse que je m'inquiéterais personnellement, en rapport à leur dépendance névrotique au smartphone.
Une panne de réseau ayant maintenant sur nombre d'entre eux sensiblement les mêmes effets qu'une panne d'oxygène sur des assistés respiratoires.
Pour ceux qui ont connu l'époque de l'avant prothèse cérébrale, ces moments-là ont quelque chose de jubilatoire à vivre.   

Nikon Nissoumi

Citation de: Col Hanzaplast le Août 05, 2023, 15:51:19
Toi tu n'as jamais vu la secrétaire assise sur la photocopieuse...  ;D

C'est du vécu ?

alik

Ce que j'en retire principalement c'est que JLV continue à lire le forum et même à écrire... Ce qui est pour moi une bonne nouvelle.

JCCU

Citation de: phil650sv le Août 05, 2023, 09:54:49
C'est incroyable, tous ces gens qui prennent cet article au premier degré.  ;D

Surtout que les deux premières réponses ont clairement prévenues Il en y aurait qui s'écoutent mais n'écoutent pas les autres? 

Verso92

Citation de: alik le Août 06, 2023, 18:42:25
Ce que j'en retire principalement c'est que JLV continue à lire le forum et même à écrire... Ce qui est pour moi une bonne nouvelle.

Toutafé !

Un forum sans JLV, et tout s'écroule et n'a plus aucune saveur.

Monsieur

Citation de: Verso92 le Août 04, 2023, 19:33:01
[...] comme souvent, l'ami JLV n'a pas posté dans la bonne section (provoc').

Citation de: Verso92 le Août 06, 2023, 17:05:24
[...]Delibéré.

Citation de: Verso92 le Août 06, 2023, 23:38:44
Un forum sans JLV, et tout s'écroule et n'a plus aucune saveur.

Tu n'aurais pas une petite dent contre JLV, à tout hasard ?