Guillestre - Mont-Dauphin - Exposition de Little Big Horn d'Ousmane Sow

Démarré par Jean-Paul B., Août 16, 2023, 11:23:33

« précédent - suivant »

Verso92

J'avais eu l'occasion, quelques années après, de revoir l'œuvre de Ousmane Saw, avec un plaisir renouvelé.

Je constate, en voyant tes photos, qu'elles n'ont pas trop "vieilli" (dans le sens où, d'apparence fragiles, les "statues" ont l'air de tenir le coup...).


J'avais beaucoup aimé également (peut-être même préféré) les "statues" des peuplades africaines, présentes au pont des Arts.

Jean-Paul B.

Merci pour ces photos, Verso.
J'aime bien tes cadrages de près.
C'est très intéressant à revoir, et bien conforme à mon souvenir.
A l'époque, j'avais trouvé que les sculptures venaient un peu comme un cheveu sur la soupe dans ce décor, indépendamment de l'avis esthétique que l'on peut porter sur elles.
Dans le cadre clos et un peu sombre de Rochambeau, c'est absolument saisissant de puissance.
Ou alors, c'est moi qui me boboïse en vieillissant, comme dirait le troll.
Sur leur état, sauf erreur de ma part, elles ont passé un mois en restauration après le transport de Dakar, et le climat sec de Guillestre leur convient sans doute assez bien.

mailanny

Citation de: patsgt le Août 18, 2023, 19:46:30
ah l'art bobo, on s"émerveille devant de tristes réalisations et qui résument  bien la décadence, plus c'est mal réalisé, plus c'est mis en avant. Moi j'ai rien dit......  Bon l'artiste est Sénégalais çà doit aider, sans doute la repentance de notre monde occidental

  Tout à fait d'accord !!! si ces "formes" sont de l'art,  c'est de l'art  comme pour la musique, du tam tam..... nous sommes loin de Mozart  de l'accordéon et des sculpteurs sur marbre !!!! pauvre France ....quelle désolation ...
    Vu de dessus , on ne vois que le chef d'oeuvre de Vauban , pour preserver de l'envahisseur , mais le ver est dans le fruit ...!!!


Verso92

Citation de: Jean-Paul B. le Août 19, 2023, 13:03:11
Merci pour ces photos, Verso.
J'aime bien tes cadrages de près.
C'est très intéressant à revoir, et bien conforme à mon souvenir.
A l'époque, j'avais trouvé que les sculptures venaient un peu comme un cheveu sur la soupe dans ce décor, indépendamment de l'avis esthétique que l'on peut porter sur elles.
Dans le cadre clos et un peu sombre de Rochambeau, c'est absolument saisissant de puissance.
Ou alors, c'est moi qui me boboïse en vieillissant, comme dirait le troll.
Sur leur état, sauf erreur de ma part, elles ont passé un mois en restauration après le transport de Dakar, et le climat sec de Guillestre leur convient sans doute assez bien.

Merci pour ton retour et les précisions, Jean-Paul.