Quand l'indisponibilité flirte avec le ridicule...

Démarré par Zouavinou, Août 23, 2023, 15:28:09

« précédent - suivant »

Zouavinou

 Quelqu'un peut-il expliquer comment un produit aussi simple à fabriquer que, l' OEILLETON CANON ER-H POUR EOS R3, soit indisponible depuis plusieurs mois, alors que ce n'est que du caoutchouc et du plastic, point de circuit imprimé !!!
De plus ce produit concerne le boitier phare professionnel de Canon le R3!
Canoniste depuis de nombreuse années je n'ai jamais vu un tel fiasco, pour...un oeilleton ! 
Des versions moins efficaces et moins confortables, par d'autres fabricants, existent pourtant en ligne
Un élément de réponse ? ???


Pixel-Z

Citation de: Zouavinou le Août 23, 2023, 15:28:09
Quelqu'un peut-il expliquer comment un produit aussi simple à fabriquer que, l' OEILLETON CANON ER-H POUR EOS R3, soit indisponible depuis plusieurs mois, alors que ce n'est que du caoutchouc et du plastic, point de circuit imprimé !!!
De plus ce produit concerne le boitier phare professionnel de Canon le R3!
Canoniste depuis de nombreuse années je n'ai jamais vu un tel fiasco, pour...un oeilleton ! 
Des versions moins efficaces et moins confortables, par d'autres fabricants, existent pourtant en ligne
Un élément de réponse ? ???

Le probléme,c'est que tout le monde le perd ! ....j'en suis au 2éme et là pour le 3éme , le gaffer est à demeure !
Ni pour Ni contre,au contraire

ccaphotographies

Ce type de pièces doit être commandé par lots à un sous-traitant et comme tout le monde le perd, et du coup en redemande, le lotissement hors chaine d'assemblage du boitier doit être insuffisant... Un truc du genre....D'où délais d'attente.

MSK


Opticien

moi, ça longtemps que j'attends le pare-soleil de mon RF 1,8/24 - s'il faut n'acheter que des L pour avoir cet accessoire tt de suite et ds la boite, c'est navrant

Verso92

Citation de: Pixel-Z le Août 23, 2023, 15:44:41
Le probléme,c'est que tout le monde le perd ! ....j'en suis au 2éme et là pour le 3éme , le gaffer est à demeure !

Ça frise l'erreur de conception...

Hitman_11

Allez hop!!!!!
pas d'œilleton je switche chez Sony  O0

Potomitan

Citation de: Verso92 le Août 23, 2023, 22:10:28
Ça frise l'erreur de conception...

Le jour où Canon reconnaîtra une telle erreur, le réchauffement climatique sera une histoire ancienne...
Capelloamitan

Pixel-Z

Ni pour Ni contre,au contraire

luistappa

Ils ont embauché le gars qui avait pondu celui du D70, au troisième moi aussi j'avais mis du gaffer ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jesus

Citation de: Potomitan le Août 23, 2023, 22:52:27
Le jour où Canon reconnaîtra une telle erreur, le réchauffement climatique sera une histoire ancienne...

Mais pour Canon le réchauffement climatique n'existe pas !
C'est une des raison pour laquelle je suis passé à Sony.

Potomitan

Citation de: jesus le Août 24, 2023, 11:00:27
Mais pour Canon le réchauffement climatique n'existe pas !

😁
😂😂😂🤣
Capelloamitan

rsp

Dans le même genre, j'ai du attendre 5 ou 6 mois pour obtenir un bouchon de boîtier RF.

ccaphotographies

C'est un peu le cas pour toutes les marques (Leica compris). En dépannage et remplacement j'ai souvent recours aux propositions chinoises sur Amazon, ça permet des fois d'attendre les réapprovisionnements à moindre frais...

Zouavinou

Citation de: MSK le Août 23, 2023, 17:45:41
Bjr,
Si c'est le bon produit, dispo chez miss.

Non ce n'est pas la bonne version, la version ER-H est mentionnée en pré-commande...

Katana

Citation de: jesus le Août 24, 2023, 11:00:27
Mais pour Canon le réchauffement climatique n'existe pas !
C'est une des raison pour laquelle je suis passé à Sony.

Ils préfèrent le réchauffement chromatique  ;D

rsp

Le problème, c'est qu'il faut que les commandes atteignent au moins un douzième de container : pour des 5,6/800 ça fait 300 pièces, pour les bouchons ou œilletons ça fait 300.000 pièces...

timouton

Je me questionne sur le fait que le passage par le canal de Panama étant "obstrué" peut provoquer des retards.

Gérard B.

En début d'année, c'est le capuchon de protection de la griffe flash que j'avais perdu. Je l'ai commandé chez Foto Erhardt. pas en stock, mais livré après 2 semaines.
Voici le lien vers leur site :https://www.foto-erhardt.de/zubehoer/kamerazubehoer/sucherzubehoer/canon-er-h-small-augenmuschel.html?keywords=CANON%20ER-H

Zouavinou

 Merci mais en pré-commande aussi...
Comme tous les autres sites ou commerce direct chez qui j'ai passé commande depuis...avril 2023

amaiso

ceci est du a des avisés  comme moi qui en ont prevu 1 ou 2 d avance , par experience ...

Pixel-Z

Citation de: Gérard B. le Août 25, 2023, 15:02:23
En début d'année, c'est le capuchon de protection de la griffe flash que j'avais perdu. Je l'ai commandé chez Foto Erhardt. pas en stock, mais livré après 2 semaines.
Voici le lien vers leur site :https://www.foto-erhardt.de/zubehoer/kamerazubehoer/sucherzubehoer/canon-er-h-small-augenmuschel.html?keywords=CANON%20ER-H
Je l'ai perdu aussi........il est aussi introuvable  :-[
Ni pour Ni contre,au contraire

Gérard B.

Citation de: Pixel-Z le Août 25, 2023, 16:47:31
Je l'ai perdu aussi........il est aussi introuvable  :-[
Commandez le sur le site que j'ai indiqué. Ils avertissent le temps d'approvisionnement.

Zouavinou

Citation de: Gérard B. le Août 26, 2023, 01:13:14
Commandez le sur le site que j'ai indiqué. Ils avertissent le temps d'approvisionnement.
Reste à savoir si celui-ci sera respecté car entre le délai d'approvisionnement annoncé, pour l'avoir vécu,  et la réalité il y a un monde... :-\

Gypaete barbu

Perso  j ai failli le perdre 100 fois et au final il s est déchiré en partie sur un cote et devenu inutilisable du coup suis passe par digit photo et pris le modele super grand qui me donne satisfaction coté protection des lumières parasites pour utiliser map a l oeil .
un peu encombrant de taille mais souple semble moins fragile
A voir s il tient mieux sur le support a l usage .... ;D
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2