Votre image de la semaine // 26/08 au 01/09

Démarré par Larchi, Septembre 01, 2023, 10:15:00

« précédent - suivant »

Larchi

LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (26/08 au 01/09).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

laverdure

bonjour
un moro ..... mais je ne connais pas la marque .
Cdlt

Espero

Belle photo, c'est un sphinx gazé aussi appelé sphinx du chèvrefeuille  O0, à la différence du sphinx colibri (moro-sphinx) il butine en posant ses pattes antérieures sur la fleur.

pan59

Nikon D500 + Z6II

al1sth

Alain Lalieu.

January

Une fois de plus ! "Votre fichier joint a échoué aux tests de sécurité". Cela devient récurant : modérateurs que se passe-t-il ?

al1sth

Citation de: January le Septembre 01, 2023, 14:10:08
Une fois de plus ! "Votre fichier joint a échoué aux tests de sécurité". Cela devient récurant : modérateurs que se passe-t-il ?
Depuis que je suis passé au Fuji XS-10 après un xt-20, tous les fichiers issus d'un RAF son rejetés. Pour les publier sur CI, je les ouvre et les re-sauvegarde dans un nouveau fichier spécial pour CI avec XnView. C'est surement un problème de profil ICS ou autre, mais je n'ai pas envie de chercher plus loin pour savoir lequel. XnView permet de faire ces suppressions, mais il ne doit même plus y avoir les données exif. CI doit être très restrictif sur ces données et les boitiers plus récents ne doivent pas être dans leur norme.
Alain Lalieu.

laverdure

Citation de: Espero le Septembre 01, 2023, 11:45:25
Belle photo, c'est un sphinx gazé aussi appelé sphinx du chèvrefeuille  O0, à la différence du sphinx colibri (moro-sphinx) il butine en posant ses pattes antérieures sur la fleur.
merci pour la réponse .
Cdlt

January

Un Chevalier Aboyeur :

 [at] "al1sth" : Merci pour l'info, j'ai supprimé les exifs et elle passe .

al1sth

Citation de: January le Septembre 01, 2023, 16:56:27
Un Chevalier Aboyeur :

  [at] "al1sth" : Merci pour l'info, j'ai supprimé les exifs et elle passe .
Et elle est belle. J'aime bien cette attitude même s'il manque un peu des pattes.
Petite précision, je n'ai jamais de problème avec les jpeg issus du boitier
Alain Lalieu.

Péhel


al1sth

Alain Lalieu.

Luthval


Ludo37

Quelques a Noirmoutier pour moi .
Ludo

shikasta

Toujours un régal vos photos !

ça butine dans les filets de pêche :

ça butine dans les filets ! by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

alain.tom25

Encore de très belles images pour cette semaine.
Voici ma petite contribution avec un chouya de manque de netteté.
Cordialement
Alain

agl33


Did39

Pour ma part ce sera une joute d'intimidation entre un brocard 6 cors et un brocard "assassin"

R05_6288

agl33



Norbert_T

Toujours un régal de venir voir vos contributions.
Je trouve le sphynx et les chevalier magnifique.

Pour moi ce sera une simple mouette sous un ciel lourd que j'ai traité en noir et blanc pour mieux le faire ressortir

PPAN5504_DxO_1 by N04/]Norbert Tissot, sur Flickr
Rêver les yeux ouverts

agl33


HarHaa

Balsamine de l'Himalaya, espèce envahissante (ici en bord du route) mais belle.

Norbert_T

Rêver les yeux ouverts