Dimensions photos

Démarré par kanarlakais, Septembre 09, 2023, 17:58:40

« précédent - suivant »

kanarlakais

Bonjour,
Je suis en  possession d'un boitier Canon EOS 6D Mark II, Je suis en ratio d'aspect 3/2. Normalement il me sort des photos 6240 x 4160 pixels. Je viens de m'apercevoir que par moments il sort des photos en 5536  x 4160, alors que je n'ai rien touché aux réglages à part bien sûr aux traditionnels ISO, Vitesse , Ouverture. Merci de m'expliquer Normal ou pas normal  et éventuellement quoi faire.

rsp

C'est du 4/3 ça...
Et donc pas normal si tu n'as rien modifié.

Jpeg boîtier direct ?
Dans ce cas essaye raw plus jpeg, et pour les jpeg en 4/3 regarde le Raw qui lui reste toujours en 3/2 de mémoire.

kanarlakais

Merci pour ta réponse rapide, je vais regarder cà de près. Normalemt je suis en 3/2 et en raw pur.

Fab35

Comme dit par Rsp, pas normal, il y a forcément un réglage qui traine quelque part pour te sortir du 4/3.
Le raw ne peut pas changer de ratio (même si paramétré dans le menu ratio, qui ne concerne que le jpg) : dans DPP tu vois le recadrage réglé, mais le raw est complet et c'est donc réversible.

Si ce pb est intermittent, ça peut aussi être via l'usage d'un mode personnalité C1/2/3, qui enregistre TOUT. Si un des modes C a été enregistré après une modif de ratio, c'est fixé dans ce mode et pas dans les autres. Dès que tu utulises ce mode C concerné, tu passes en 4/3 sans t'en rendre compte.