Clara

Démarré par hetocy, Septembre 27, 2023, 22:27:08

« précédent - suivant »

raymondheru

Citation de: hetocy le Septembre 29, 2023, 11:05:26

Etre reconnu et respecté comme le serait un bon artisan dans la région me suffit amplement .


"me suffit" à l'indicatif signifie que c'est le cas ?

hetocy


raymondheru

Citation de: hetocy le Septembre 29, 2023, 11:29:52
Perspicace !
Moi? oui  ;)

Vous pensez donc que vous êtes reconnu au même niveau que les bons artisans rhonalpins...

Nikon Nissoumi

Citation de: LeLamaFou le Septembre 29, 2023, 10:22:56
Fais une lecture de port-folio et on en reparle !
PS : Perso, ton avis m'importe peu !

Portfolio.

jjbm

Bon, votre photo de Clara me plait beaucoup hetocy, c'est une belle photo d'une jolie modèle, bien mise en valeur.
Après, les chiens aboient, la caravane passe.
Cordialement.

hetocy

Citation de: jjbm le Septembre 29, 2023, 12:12:46
Bon, votre photo de Clara me plait beaucoup hetocy, c'est une belle photo d'une jolie modèle, bien mise en valeur.
Après, les chiens aboient, la caravane passe.
Cordialement.

Tant que les commentaires concernent les photos soumises à la critique, tout va bien  :)

albert13

Citation de: hetocy le Septembre 29, 2023, 07:15:41

La photo brute, le RAW, c'est " une argile au creux de tes mains " une image en devenir :)

A toi de la façonner, de lui donner la forme que tu désires , le post traitement est une étape aussi importante que celle de la prise de vue .

( Il y a beaucoup de photos que je n'aurais pas pu faire sans le mode rafale mais à chacun sa façon de procéder  ;) )

J'aime bcp ce que tu viens d'écrire... C'est vraiment bien imagé !

Si tu avais dis çà à Guy Bourdin, il n'aurait pas du tout apprécié  :D
Il disait très souvent qu'il ne voulait SURTOUT pas que l'on retouche ses photos ou autre => le décor, l'éclairage, le cadrage etc. etc. tout était controlé plus qu'au petits oignons avant la prise de vue...
Il oubliait de dire juste une chose c'est le nombre de polaroid qu'il grillait aussi avant !!
donc oui lui aussi faconnait sa prise de vue avant et nous on le fait souvent aussi après  ;)


Verso92


DenisV

Citation de: hetocy le Septembre 28, 2023, 20:43:12
Recadrage principalement .
Un peu de traitement de la peau, et puis le reste bah je sais plus trop... réglages contraste, luminosité traitement par zone enfin rien de particulier .
Il est fort possible que si je devais recommencer le traitement aujourd'hui je ferai peut-être autre chose 🙂

Peut-être alléger le voile qui couvre l'ensemble de l'image.
Peut-être faire ressortir qlq détails du vêtement au bas de l'image,  et sur l'ensemble de la chevelure.
Peut-être atténuer le trop de lumière à gauche de l'œil droit, sur le nez et sur l'auriculaire de la main gauche.
Peut-être supprimer tous les cheveux rebelles qui attirent un peu trop l'œil du visiteur.
Peut-être supprimer tous les petits points blancs gros de qlq pixels.
Peut-être post-traiter l'image en mode Niveaux de Gris de Photoshop Cs ou CC,
ce qui permet d'autres affinages plus précis.

hetocy

Citation de: DenisV le Septembre 29, 2023, 15:05:13
Peut-être alléger le voile qui couvre l'ensemble de l'image.
Peut-être faire ressortir qlq détails du vêtement au bas de l'image,  et sur l'ensemble de la chevelure.
Peut-être atténuer le trop de lumière à gauche de l'œil droit, sur le nez et sur l'auriculaire de la main gauche.
Peut-être supprimer tous les cheveux rebelles qui attirent un peu trop l'œil du visiteur.
Peut-être supprimer tous les petits points blancs gros de qlq pixels.
Peut-être post-traiter l'image en mode Niveaux de Gris de Photoshop Cs ou CC,
ce qui permet d'autres affinages plus précis.

Merci pour toutes ces pistes d'amélioration  :)

Nikon Nissoumi

Citation de: Verso92 le Septembre 29, 2023, 14:07:16
C'est pas facile à écrire...

Et encore moins simple à réaliser.

DenisV


LeLamaFou

Citation de: hetocy le Septembre 29, 2023, 11:05:26
Je n'ai pas de si hautes ambitions , je ne me prends pas pour un artiste  :)

Etre reconnu et respecté comme le serait un bon artisan dans la région me suffit amplement .

Rien de plus, rien de moins  :)

Sinon, pas d'avis sur la photos du fil ?
Par contre, tu dis toi-même que tu es arrivé au bout de quelque chose. Ce serait l'occasion d'y voir plus clair !

Nikon Nissoumi


hetocy

Citation de: LeLamaFou le Septembre 29, 2023, 18:26:20
Par contre, tu dis toi-même que tu es arrivé au bout de quelque chose. Ce serait l'occasion d'y voir plus clair !

Je pensais plutôt à investir dans un 16/35 par exemple , pour un changement radical  ;)

Mais bon, vu le prix de ce zoom chez Sony ...

hetocy

Citation de: jmbianca le Septembre 28, 2023, 17:52:22
C'est pas faux. Mais Grenoble a l'air pas mal aussi :)
Je connais un excellent modèle qui a emménagé à Lyon recemment et que tu devrais contacter ( j'dis ça, j'dis rien  ;D )

LeLamaFou

Citation de: DenisV le Septembre 29, 2023, 15:05:13
Peut-être alléger le voile qui couvre l'ensemble de l'image.
Peut-être faire ressortir qlq détails du vêtement au bas de l'image,  et sur l'ensemble de la chevelure.
Peut-être atténuer le trop de lumière à gauche de l'œil droit, sur le nez et sur l'auriculaire de la main gauche.
Peut-être supprimer tous les cheveux rebelles qui attirent un peu trop l'œil du visiteur.
Peut-être supprimer tous les petits points blancs gros de qlq pixels.
Peut-être post-traiter l'image en mode Niveaux de Gris de Photoshop Cs ou CC,
ce qui permet d'autres affinages plus précis.
On peut toujours repeindre un cargo qui est en train de couler, mais bon.....

Monsieur

Citation de: LeLamaFou le Octobre 01, 2023, 21:04:21
On peut toujours repeindre un cargo qui est en train de couler, mais bon…..

Ce sera toujours mieux que vouloir traverser la manche sur un radeau fait de parpaings .  ;D

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Octobre 01, 2023, 21:04:21
On peut toujours repeindre un cargo qui est en train de couler, mais bon.....

Toujours pas d'avis sur la photo ?

DenisV

Citation de: LeLamaFou le Octobre 01, 2023, 21:04:21
On peut toujours repeindre un cargo qui est en train de couler, mais bon.....
Plutôt que de déglinguer à tour de bras comme tu le fais bien souvent,
de considérer que tu es un excellent photographe et que seules tes images sont d'une qualité exceptionnelle comme tu le prétends,

je me contente simplement de proposer à Hetocy quelques pistes de corrections pour cette image
et lui fais la suggestion d'un post-traitement en mode Niveau de Gris,
au cas où, comme il l'écrit en Réponse #10,
il devrait reconsidérer le traitement de cette image.

De l'expert que tu es, Heyocy, sans doute, aimerait lire tes critiques et remarques objectives afin peut-être "d'apporter quelques améliorations" à son travail photographique.

agl33

Citation de: hetocy le Octobre 01, 2023, 23:09:38
Toujours pas d'avis sur la photo ?

Remarquer ce n'est pas plus mal vue la valeur de ces avis. ;-)

raymondheru

Citation de: agl33 le Octobre 02, 2023, 10:49:29
Remarquer ce n'est pas plus mal vue la valeur de ces avis. ;-)

13 mots, 3 fautes !
Bientôt plus de fautes que de mots...

agl33

Citation de: raymondheru le Octobre 02, 2023, 11:19:31
13 mots, 3 fautes !
Bientôt plus de fautes que de mots...

Au fait vous en êtes où dans la lecture du Mde du Fuji ?
J'ai dit lecture, pas compréhension, cela viendra plus tard.

LeLamaFou

Citation de: DenisV le Octobre 02, 2023, 09:50:21
Plutôt que de déglinguer à tour de bras comme tu le fais bien souvent,
de considérer que tu es un excellent photographe et que seules tes images sont d'une qualité exceptionnelle comme tu le prétends,

je me contente simplement de proposer à Hetocy quelques pistes de corrections pour cette image
et lui fais la suggestion d'un post-traitement en mode Niveau de Gris,
au cas où, comme il l'écrit en Réponse #10,
il devrait reconsidérer le traitement de cette image.

De l'expert que tu es, Heyocy, sans doute, aimerait lire tes critiques et remarques objectives afin peut-être "d'apporter quelques améliorations" à son travail photographique.
Le problème n'est pas dans le traitement mais des choix en aval de la prise de vue (et de la prise de vue elle-même)
- composition,
- cadrage,
- sujet et démarche : je m'étonne que photographier de jeunes modèles aux yeux exacerbés façon manga (ou Poulbot) ne finit pas par lasser le photographe....
Il (Hetocy)pourrait par exemple choisir une thématique de façon l'ensemble des photos témoignent d'un style un peu plus personnel. Ici c'est plat, fade et ennuyeux
J'avais même essayé de construire à partir des photos de son site une suite cohérente. Je n'y étais malheureusement pas arrivé, faute de matière...

Quelques conseils pour l'étiding des photos (ce que pratique pas mal de photographes plutôt "connus") :
- on choisit les photos les plus intéressantes, les plus fortes, en fonction de ce que l'on veut faire
- le PT ne se fait que pour les photos retenues !

DenisV

Citation de: LeLamaFou le Octobre 02, 2023, 13:17:44
Le problème n'est pas dans le traitement mais des choix en aval de la prise de vue (et de la prise de vue elle-même)
- composition,
- cadrage,
- sujet et démarche : je m'étonne que photographier de jeunes modèles aux yeux exacerbés façon manga (ou Poulbot) ne finit pas par lasser le photographe....
Il (Hetocy)pourrait par exemple choisir une thématique de façon l'ensemble des photos témoignent d'un style un peu plus personnel. Ici c'est plat, fade et ennuyeux
J'avais même essayé de construire à partir des photos de son site une suite cohérente. Je n'y étais malheureusement pas arrivé, faute de matière...
un peu comme ton site
Citation de: LeLamaFou le Octobre 02, 2023, 13:17:44
Quelques conseils pour l'étiding des photos (ce que pratique pas mal de photographes plutôt "connus") :
- on choisit les photos les plus intéressantes, les plus fortes, en fonction de ce que l'on veut faire
- le PT ne se fait que pour les photos retenues !
Je pense que Hetocy a sélectionné une image parmi la série qu'il a faite de Clara, et c'est celle-ci qu'il a choisie et soumet à commentaire et critique sur le forum