Décalage Map En live View sur optique Sigma

Démarré par dar, Octobre 04, 2023, 13:30:38

« précédent - suivant »

dar

Bonjour
Je possède un D850 avec un certain nombre d'objectif Nikon et Sigma et je n'ai pas de problème de Map que ça soit avec la détection de phase ou en Live view .
Sauf avec mon Sigma Art 24 1.4 qui me donne une Map correct en détection de phase mais systématiquement une mise au point en avant en live view !
Comment expliquer ce comportement ? et éventuellement comment y remédier ?
Merci

Verso92

Citation de: dar le Octobre 04, 2023, 13:30:38
Sauf avec mon Sigma Art 24 1.4 qui me donne une Map correct en détection de phase mais systématiquement une mise au point en avant en live view !

Dans toutes les conditions, ou seulement en ambiance lumineuse faible ?

dar

Même sous un fort éclairage , essai fait en extérieur par journée ensoleillée .

salamander

Quand tu le branches au dock, tout est à zéro ?
Je poste donc je suis... 👹

dar

Oui tout est a zéro. De toute façon, le dock n'a aucune influence sur la Map en live view.

salamander

Bah, on sait jamais, en ce qui concerne les Mr, on est parfois proche de l'ésotérisme...
Je poste donc je suis... 👹

hyago

Citation de: dar le Octobre 04, 2023, 13:30:38
Bonjour
Je possède un D850 avec un certain nombre d'objectif Nikon et Sigma et je n'ai pas de problème de Map que ça soit avec la détection de phase ou en Live view .
Sauf avec mon Sigma Art 24 1.4 qui me donne une Map correct en détection de phase mais systématiquement une mise au point en avant en live view !
Comment expliquer ce comportement ? et éventuellement comment y remédier ?
Merci

Je possède le Sigma art au quel tu fai référence, et je n'ai jamais eu le moindre pépin de MaP sur mon D850...

Je ne peux pas t'aider..  j'ai aussi le dock et  aucune différence !! Désolé...
Un médiocre amateur.

AlainNx

Citation de: hyago le Octobre 05, 2023, 15:54:16
Je possède le Sigma art au quel tu fai référence, et je n'ai jamais eu le moindre pépin de MaP sur mon D850...

Je ne peux pas t'aider..  j'ai aussi le dock et  aucune différence !! Désolé...

As-tu demandé à Pierre ?

Je crois qu'il a expérimenté le problème, mais avec un télé-zoom  ::)

hyago

Citation de: AlainNx le Octobre 05, 2023, 18:21:47
As-tu demandé à Pierre ?

Je crois qu'il a expérimenté le problème, mais avec un télé-zoom  ::)

Si je n'ai pas de problème je me demande ce que peut me dire Pierre  ???

Comme l'intervenant parle du 24mm Sigma ART, et qu jamais de la vie je n'ai eu le moindre souci avec cette optique: autant sur D500 que sur D850, je ne peux rien apporter ou demander à Pierre..  ???
Un médiocre amateur.