Vos conseils: remplacement de mes 6d

Démarré par bourgroyal, Octobre 25, 2023, 19:37:03

« précédent - suivant »

bourgroyal

Bonjour, je possède deux 6D qui donnent des signes , après des années d'utilisation, de vieillissement. Avant un décès sans avertissement et prévoyant l'ultime fin, je commence à regarder vers des boitiers plus vigoureux. Donc ma question, qu'avez vous à me conseillé. Je fais beaucoup de spectacle, donc mon premier critère c'est FF avec un excellent rendu en très haut ISO (avec une excellente réactivité). 3200 et plus. reflex seulement...;-) . Peu importe le prix...pour le moment.

ccaphotographies

En reflex seulement ? Ben sans hésiter le 5d4....

makhno

Citation de: ccaphotographies le Octobre 25, 2023, 21:02:35
En reflex seulement ? Ben sans hésiter le 5d4....
pareil,le 5dIv un excellent boitier.
je couvre les concerts avec le 6d et le 5dIV.
Paix dans le Monde

bruno-v

Pareil,5d4
le 6D1 est un très bon boîtier mais le 5D4 est simplement supérieur en tout.
a+
Leave no trace, Take pictures.

Aubertin

Pour du spectacle, les hybrides ont quelques avantages à faire valoir, notamment en terme de discrétion...mais, effectivement, le 5D4 reste un excellent boîtier qui surpassera le 6D sans problème.

lionthom

Bien sûr le 5D4...mais peut-être réfléchir quand même à un hybride FF type R6 (excellent en hauts ISO, 20 Mpx comme le 6D, tout en gardant ses EF)

Sebas_

Tout pareil que les copains, le 5D IV.
Il apporte tout un lot de nouveauté, l´AF est d´un autre niveau et le capteur est vraiment (vraiment!) top. Pour l'avoir eu sur le R, ca fait un grosse difference.

- Le 6D II n'apporte pas grand chose vs le 6D (je préfère limite le capteur de l'ancien...)
- Le 5D III commence a être un peu vieux, et pareil, le capteur est +/- au niveau du 6D
- La série 1Dx (surtout le III) est d´un autre niveau encore, mais c´est pas la meme gamme ni les memes compromis (poids, batterie, prix...)
- Tu ne veux pas d'hybrides (dommage, les EF fonctionnent a merveille dessus, et le R6 / R6II sont de superbes boitiers)

bourgroyal

Merci beaucoup pour les infos. Je vais analyser le 5D4, mais je vais être moins ferme dans mon choix et bien regarder la série des R6. :-)

Potomitan

Citation de: bourgroyal le Octobre 26, 2023, 17:15:31
Merci beaucoup pour les infos. Je vais analyser le 5D4, mais je vais être moins ferme dans mon choix et bien regarder la série des R6. :-)

Autant je dis fréquemment que les bagues d'adaptation ne sont pas un système pérenne (à long terme donc), autant je reconnais aussi que pour ceux qui possèdent déjà des optiques EF et qui les apprécient, les bagues sont un excellent moyen de transition.

Pour ceux qui tirent profit d'une mise au point sur les yeux ou d'un suivi AF très-très efficace, le ML apporte quand même de sacrés avantages.

Ce qui n'empêche pas le 5D IV de rester un super boîtier...  😊
Capelloamitan

JamesBond

Citation de: bruno-v le Octobre 25, 2023, 22:47:29
Pareil,5d4
le 6D1 est un très bon boîtier mais le 5D4 est simplement supérieur en tout.[...]

Je confirme.
Récent propriétaire d'un 5D MkIV, que dire sinon qu'on a soudainement l'impression de passer au volant d'une Bentley. Sans aucun doute l'une des plus belles réussites reflex Canon.
Je suis persuadé que ce boîtier entrera dans la légende, et figurera auprès des grands fleurons de la marque.
Capter la lumière infinie

ccaphotographies

Citation de: bourgroyal le Octobre 26, 2023, 17:15:31
Merci beaucoup pour les infos. Je vais analyser le 5D4, mais je vais être moins ferme dans mon choix et bien regarder la série des R6. :-)

Dans ce cas R6II :)

Katana

Tu peux toujours essayer de prendre un 5D4 en premier achat, et si deux boitiers te sont nécessaires, attendre qu'un des 6D lâche, et prendre un R6 II pour compléter. A moins que la disparité des boitiers soit gênante pour ton activité.

Sinon, et même si le 5D4 est un excellent boitier, tu ne seras pas déçu avec un R6II. Ce boitier est très performants, et supporte très bien les hautes sensibilités.

Le R5, est aussi une possibilité, capteur de plus de 40 mpx, supporte bien les hauts isos également, mais tarif plus lourd aussi. Le R5 mk II semble prévu pour le début de l'année, a voir aussi, mais je ne sais pas si ce qui en dit coté specs, est d'une grande fiabilité a ce jour.

bourgroyal

Je vais bien suivre vos conseils. je suis présentement en mode analyse...mais pas trop longtemps. Encore une fois merci beaucoup.