Canon RF 200-800 mm f/6,3-9 IS USM

Démarré par Mistral75, Novembre 02, 2023, 06:49:08

« précédent - suivant »

jeanbart

Citation de: Phi19 le Janvier 26, 2024, 10:01:33
Nouvelle de Panajou,

"Malheureusement aucune nouvelle, mais nous attendons des livraisons dans les prochaines semaines.

Belle journée."

Autant rien dire...
Ils sont juste honnêtes. Se moquer des clients ce serait de donner une date de livraison alors que l'on a aucune info du fabricant.
La Touraine: what else ?

Speciii

Je revends le mien 2800€ si vous voulez xD

portalis

Citation de: Phi19 le Janvier 26, 2024, 10:45:53
Quand on sait rien on ne dit pas ça, c'est prendre le client pour un andouille
A titre personnel, je préfère largement un professionnel qui avoue ne pas avoir d'informations de la part de son fournisseur qu'un autre qui m'annonce une date totalement fantaisiste.
Pour moi, c'est un gage de sérieux, mais cela ne m'empêche pas de comprendre votre déception face à cette incertitude.

lionthom

Question respect du client et honnêteté, Panajou peut donner des leçons à d'autres...

portalis

C'était bien le sens de mon message précédent, et s'il y a un comportement à blâmer, c'est bien celui du fabricant qui ne communique pas, et non celui du distributeur qui avoue humblement à son client qu'il ne dispose pas d'informations.

Pixels.d.Argent

Citation de: Phi19 le Janvier 26, 2024, 10:45:53
Quand on sait rien on ne dit pas ça, c'est prendre le client pour un andouille

Non c'est juste être honnête! Panajou est une maison très sérieuse. Et ils te disent la vérité, même Canon France ne sait pas exactement quand seront livrés les 200/800, comme d'ailleurs pour le 10/20. Grosse demande, faible production, ceci explique les délais. Il y a eu une toute première livraison de cet objectif, et maintenant il faut attendre...

Je sais, c'est pas marrant, mais bon on est pas dans le médical, on ne va pas tuer des patients parce que le matériel n'est pas livré..... ;)

je précise que je suis distributeur, et que je préférerai largement vendre la dizaine d'exemplaires de cet objectif qui a été réservée par mes clients plutôt que d'attendre!

Phi19

#1206
Ça fait plus de 2 mois qu'il est commandé...on te répond dans qq semaines on en attend...combien..2...3...10...p être encore 2 mois, c'est une lapalissade. On aurait pu me répondre dans un certain temps ...et pourquoi pas nous ne savons pas tout simplement

portalis

Citation de: Phi19 le Janvier 26, 2024, 18:29:56
Ça fait plus de 2 mois qu'il est commandé...on te répond dans qq semaines on en attend...combien..2...3...10...p être encore 2 mois, c'est une lapalissade. On aurait pu me répondre dans un certain temps ...et pourquoi pas nous ne savons pas tout simplement
J'ai commandé mon 200-800 le jour du lancement, et on m'a dit lors de cette commande que l'on ne connaissait pas la date de livraison.
Mon vendeur a été honnête et je ne peux rien lui reprocher puisque mon achat a été réalisé en connaissance de cause.
Les conditions météo actuelles font qu'il aurait été difficile d'utiliser cet objectif dans de bonnes conditions de lumière; ce n'est donc pas bien grave.
Peut-être l'appécierai-je encore plus après une aussi longue attente? ;)

Fab35

#1208
Citation de: portalis le Janvier 26, 2024, 13:24:39
C'était bien le sens de mon message précédent, et s'il y a un comportement à blâmer, c'est bien celui du fabricant qui ne communique pas, et non celui du distributeur qui avoue humblement à son client qu'il ne dispose pas d'informations.
Je suppose que Canon sait parfaitement ce qu'ils seront en mesure de livrer et quand (avec sans doute son lot de difficultés), mais ils ne veulent probablement pas laisser filer des infos de type stratégiques aux concurrents qui voudraient les exploiter contre eux... en présentant délibérément des produits dans cette phase tendue et/ou des promos sur les produits en concurrence +/-  directe au moment où Canon peine à livrer. C'est une hypothèse sur ce silence. Car sinon c'est contreproductif pour tous et les revendeurs pourraient être informés s'il n'y avait pas de "secret défense" sur ces délais !!

tbjm

Citation de: Fab35 le Janvier 27, 2024, 10:14:21
Je suppose que Canon sait parfaitement ce qu'ils seront en mesure de livrer et quand (avec sans doute son lot de difficultés), mais ils ne veulent probablement pas laisser filer des infos de type stratégiques aux concurrents qui voudraient les exploiter contre eux... en présentant délibérément des produits dans cette phase tendue et/ou des promos sur les produits en concurrence +/-  directe au moment où Canon peine à livrer. C'est une hypothèse sur ce silence. Car sinon c'est contreproductif pour tous et les revendeurs pourraient être informés s'il n'y avait pas de "secret défense" sur ces délais !!

canon devrait meme eviter de le vendre pour pas donner des info strategiques aux concurrents qui voudraient les copier  ;D
t'es le pillier des doudou parano

Fab35

Citation de: tbjm le Janvier 29, 2024, 06:54:27
canon devrait meme eviter de le vendre pour pas donner des info strategiques aux concurrents qui voudraient les copier  ;D
t'es le pillier des doudou parano
Donc Canon a juste envie d'emmerder ses revendeurs, ses commerciaux, et ses clients, c'est d'une logique implacable en effet.

Potomitan

Citation de: Fab35 le Janvier 29, 2024, 13:57:13
Donc Canon a juste envie d'emmerder ses revendeurs, ses commerciaux, et ses clients, c'est d'une logique implacable en effet.

Canon n'est pas non plus étranger à un hermétisme parfois désarçonnant.

Un des plus beaux épisodes (si tu ne l'as pas connu) étant l'AF du 1D MKIII pour lequel un nombre énorme de pros remontaient de très gros pb et Canon a fait la sourde oreille et n'a pas dit mot de bout en bout !

Que d'un coup ils ne communiquent rien, au grand dam des clients et des revendeurs, ne m'étonne finalement pas...
Capelloamitan

tbjm

Citation de: Fab35 le Janvier 29, 2024, 13:57:13
Donc Canon a juste envie d'emmerder ses revendeurs, ses commerciaux, et ses clients, c'est d'une logique implacable en effet.

non ils sont incapables de fournir le materiel et veulent pas perdre la face en le disant clairement
bien sur ca coince avec ta regle du dieu canon qui sait tout et maitrise tout

Fab35

Citation de: Potomitan le Janvier 29, 2024, 14:03:46
Canon n'est pas non plus étranger à un hermétisme parfois désarçonnant.

Un des plus beaux épisodes (si tu ne l'as pas connu) étant l'AF du 1D MKIII pour lequel un nombre énorme de pros remontaient de très gros pb et Canon a fait la sourde oreille et n'a pas dit mot de bout en bout !

Que d'un coup ils ne communiquent rien, au grand dam des clients et des revendeurs, ne m'étonne finalement pas...
Oui j'ai connu l'histoire du 1D3 et le mutisme de Canon à l'époque. Mais c'est vieux, et les équipes ont forcément changé, c'est pas parce que Canon a merdé sur ce 1D3 qu'ils ont l'idée de rester muets sur leurs délais aujourd'hui, et ça n'a rien à voir entre les deux. Sinon tu n'achètes plus jamais un 1Dxxx parce que le 1D3 a déconné... Certains ont changé de crèmerie à cause de ça, Canon a eu mauvaise presse, je pense que ça laisse aussi des traces et sert d'avertissement. Néanmoins le marketing semble toujours très puissant face au reste et on n'est pas à l'abri d'un "dérapage" de comportement purement pour sauver la face quand il y a des difficultés internes.
Mais je refuse de croire qu'ils le fassent de gaité de coeur, c'est juste impossible de sacrifier à la fois des ventes massives de produits très demandés, de mettre dans l'embarras commerciaux CAnon et revendeurs, et à la fin décevoir les clients finaux qui n'ont pas d'infos. Y'a un truc plus profond que ça qui les empêche de faire face à la demande. S'ils sont désorganisés pour x raison ou avec un outil industriel défaillant en ce moment, ils ne vont pas non plus en faire la pub ! Mais c'est chiant !


Citation de: tbjm le Janvier 29, 2024, 14:18:32
non ils sont incapables de fournir le materiel et veulent pas perdre la face en le disant clairement
bien sur ca coince avec ta regle du dieu canon qui sait tout et maitrise tout
Quand on veut dénoncer la soit disant bêtise des autres, on essaie de ne pas être soi-même en plein dedans !  ::) Là c'est niveau zéro...

Potomitan

Citation de: Fab35 le Janvier 29, 2024, 14:36:26
comportement purement pour sauver la face quand il y a des difficultés internes.
Mais je refuse de croire qu'ils le fassent de gaité de coeur, c'est juste impossible de sacrifier à la fois des ventes massives de produits très demandés, de mettre dans l'embarras commerciaux CAnon et revendeurs, et à la fin décevoir les clients finaux qui n'ont pas d'infos. Y'a un truc plus profond que ça qui les empêche de faire face à la demande. S'ils sont désorganisés pour x raison ou avec un outil industriel défaillant en ce moment, ils ne vont pas non plus en faire la pub ! Mais c'est chiant !

Je suis persuadé qu'ils ne le ofnt pas de gaieté de coeur, mais je suis autant persuadé qu'ils connaissent assez bien la date de vraie disponibilité, et ça me semblerait plus respectueux de l'annoncer.

Mais bon... le mutisme est assez répandu dans cette industrie, c'est pas non plus que Canon. Ils ont tous leurs moments irritants !  😬
Capelloamitan

tbjm

Citation de: Fab35 le Janvier 29, 2024, 14:36:26
Oui j'ai connu l'histoire du 1D3 et le mutisme de Canon à l'époque. Mais c'est vieux, et les équipes ont forcément changé, c'est pas parce que Canon a merdé sur ce 1D3 qu'ils ont l'idée de rester muets sur leurs délais aujourd'hui, et ça n'a rien à voir entre les deux. Sinon tu n'achètes plus jamais un 1Dxxx parce que le 1D3 a déconné... Certains ont changé de crèmerie à cause de ça, Canon a eu mauvaise presse, je pense que ça laisse aussi des traces et sert d'avertissement. Néanmoins le marketing semble toujours très puissant face au reste et on n'est pas à l'abri d'un "dérapage" de comportement purement pour sauver la face quand il y a des difficultés internes.
Mais je refuse de croire qu'ils le fassent de gaité de coeur, c'est juste impossible de sacrifier à la fois des ventes massives de produits très demandés, de mettre dans l'embarras commerciaux CAnon et revendeurs, et à la fin décevoir les clients finaux qui n'ont pas d'infos. Y'a un truc plus profond que ça qui les empêche de faire face à la demande. S'ils sont désorganisés pour x raison ou avec un outil industriel défaillant en ce moment, ils ne vont pas non plus en faire la pub ! Mais c'est chiant !


Quand on veut dénoncer la soit disant bêtise des autres, on essaie de ne pas être soi-même en plein dedans !  ::) Là c'est niveau zéro...

donc la tu avoues que canon peut etre incapable de fournir le materiel comme je le dis mais au lieu de l'avouer ils font comme toi et invoquent un truc qui doit rester secret pour ne pas favoriser les eventuels concurrents
la c'est pas niveau zero c'est le fond

Katana

Citation de: Potomitan le Janvier 29, 2024, 14:03:46
Canon n'est pas non plus étranger à un hermétisme parfois désarçonnant.

Un des plus beaux épisodes (si tu ne l'as pas connu) étant l'AF du 1D MKIII pour lequel un nombre énorme de pros remontaient de très gros pb et Canon a fait la sourde oreille et n'a pas dit mot de bout en bout !

Que d'un coup ils ne communiquent rien, au grand dam des clients et des revendeurs, ne m'étonne finalement pas...

Ou les 1DX et 5D (je ne sais plus lequel) qui faisaient de l'huile sur le capteur, pour lesquels ils ont eu aussi du mal à réagir. Je me rappelle le coup de gueule de Bruno sur le sujet, surtout qu'il était technicien après vente de la marque.

ccaphotographies

c'était le 5D, huile sur le capteur et miroir qui se décollait.

rsp


Fab35

Citation de: tbjm le Janvier 29, 2024, 14:48:58
donc la tu avoues que canon peut etre incapable de fournir le materiel comme je le dis mais au lieu de l'avouer ils font comme toi et invoquent un truc qui doit rester secret pour ne pas favoriser les eventuels concurrents
la c'est pas niveau zero c'est le fond
Il avouent qu'ils ne peuvent pas livrer puisqu'ils font régulièrement des messages en ce sens pour différents produits.
Quand ils ne donnent pas de délais alors que tt le monde en demande,  dis moi ce qui pourrait les motiver à rester mutiques ? J'émets une hypothèse stratégique mais je n'ai pas affirmé c'était ça... ::)
Juste que pour un fabricant, il semble impensable de vouloir créer sciemment un gros embarras dans toute la chaine vente (leur raison d'être !) pour le fun, quand on mesure à quel point ça a des conséquences négatives et va à l'encontre même de leur business...
Donc y'a une raison autre à ce mutisme. Trouve laquelle du coup au lieu de sortir tes banderilles à tout bout de champ! Toi tu vas dire que Canon c'est juste des cons, c'est tellement plus simple...

Phi19

Citation de: Katana le Janvier 29, 2024, 19:46:01
Ou les 1DX et 5D (je ne sais plus lequel) qui faisaient de l'huile sur le capteur, pour lesquels ils ont eu aussi du mal à réagir. Je me rappelle le coup de gueule de Bruno sur le sujet, surtout qu'il était technicien après vente de la marque.
Était ce ce même Bruno ( sous un autre pseudo) sur eos numérique ...il avait soulevé ce pb d'huile du 1dx et personne le croyait au début puis y a eu le rappel d'une série

Fab35

Citation de: Phi19 le Janvier 29, 2024, 22:09:06
Était ce ce même Bruno ( sous un autre pseudo) sur eos numérique ...il avait soulevé ce pb d'huile du 1dx et personne le croyait au début puis y a eu le rappel d'une série
Silver.dot

Phi19


ccaphotographies

Il y avait aussi des taches d'huile sur les 5D Mk1, je m'en rappelle car je nettoyais sans cesse mon capteur.

Katana

Citation de: rsp le Janvier 29, 2024, 20:37:50
l'huile c'était sur 1DX

Les deux ont connu ce problème en fait. Et j'ai lu que quelques 6D avaient eu droit également à ce soucis.