Duo

Démarré par bleu73, Novembre 15, 2023, 01:27:38

« précédent - suivant »

bleu73

Deux amies ont posé

alik

Dommage que le visage de gauche soit flou.

bleu73


bleu73


Lionel-b

J'ai du mal avec l'éclairage et le dev, surtout la 3 qui semble fortement sous ex avec un développement destructeur pour la texture de la peau (encore + visible que sur les 2 autres).
C'est éclairé comment? avec quoi?

RTS3

Si on fait abstraction du vernis à ongle anachronique, la première est ma préférée, de loin, pour la composition, les attitudes des modèles et le regard direct très inspiré. Bravo !
L'essentiel c'est de... euh...

LeLamaFou

Les poses me paraissent artificielles et contraintes, sans grâce aucune.
Bref, ça ne va pas avant de parler de quoi que ce soit d'autre (lumière, composition,....)

bleu73

Citation de: LeLamaFou le Novembre 16, 2023, 00:10:14
Les poses me paraissent artificielles et contraintes, sans grâce aucune.
On va rester humble, hein .... ce sont des modèles amateurs qui débutent et ce n'est pas évident  pour elles. Des suggestions sont bienvenues pour corriger ces détails plutôt qu'un simple avis. Pour ma part, je suis autodidacte, comme la plupart d'entre nous, alors je me réserve le droit à une belle marge de progression, pour espérer un jour arriver à ton niveau, comme on peut le voir dans tes photos... :-)

agl33

Citation de: bleu73 le Novembre 16, 2023, 07:50:31
On va rester humble, hein .... ce sont des modèles amateurs qui débutent et ce n'est pas évident  pour elles. Des suggestions sont bienvenues pour corriger ces détails plutôt qu'un simple avis. Pour ma part, je suis autodidacte, comme la plupart d'entre nous, alors je me réserve le droit à une belle marge de progression, pour espérer un jour arriver à ton niveau, comme on peut le voir dans tes photos... :-)

Beau retour de manivelle. ;-)

Dans cette série j'ai une préférence pour la première.

LeLamaFou

Citation de: bleu73 le Novembre 16, 2023, 07:50:31
On va rester humble, hein .... ce sont des modèles amateurs qui débutent et ce n'est pas évident  pour elles. Des suggestions sont bienvenues pour corriger ces détails plutôt qu'un simple avis. Pour ma part, je suis autodidacte, comme la plupart d'entre nous, alors je me réserve le droit à une belle marge de progression, pour espérer un jour arriver à ton niveau, comme on peut le voir dans tes photos... :-)
Le problème ce ne sont pas les modèles
C'est au photographe de retenir des expressions et de placer ensemble les modèles
Ici, j'ai l'impression que cela n'a aucun sens
Ce n'est pas le cas des "tableaux classiques" que tu essaies de reproduire.

jenga

Citation de: RTS3 le Novembre 15, 2023, 23:13:07
Si on fait abstraction du vernis à ongle anachronique, la première est ma préférée, de loin, pour la composition, les attitudes des modèles et le regard direct très inspiré. Bravo !
Même avis.
L'attitude du modèle de gauche et le regard de celle de droite sont très évocateurs, l'histoire se comprend sans difficulté.

La différence de netteté perçue entre les deux visages est un peu gênante, et surprenante pour une photo au flash à f/8. Elle est peut-être due au traitement, dans ce cas ça doit être facile de rectifier le tir, la photo en vaut la peine.

Tomzé

Citation de: bleu73 le Novembre 16, 2023, 07:50:31
On va rester humble, hein .... ce sont des modèles amateurs qui débutent et ce n'est pas évident  pour elles. Des suggestions sont bienvenues pour corriger ces détails plutôt qu'un simple avis. Pour ma part, je suis autodidacte, comme la plupart d'entre nous, alors je me réserve le droit à une belle marge de progression, pour espérer un jour arriver à ton niveau, comme on peut le voir dans tes photos... :-)

Non, ce ne sont pas des modèles débutantes, surtout la plus âgée, qui pose depuis plusieurs années. Quant à toi, tu es loin d'être un débutant. Faudrait quand même pas nous prendre pour des pigeons. ;)
Edité: je n'avais pas vu que tu répondais à notre maitre à tous et donc le second degré...
Tout a été fait, sauf par moi.

francis30

Merci pour le partage de cette petite série très agréable, tons, cadrages, lumières, vestimentaire, modèles, du tout bon.

bleu73


bleu73


bleu73

la 5 cadrée plus serré

agl33

Belles ces deux dernières avec deux cadrages différents.

albert13

Citation de: bleu73 le Novembre 22, 2023, 09:05:37
la 5 cadrée plus serré

Sorry pour le duo yen a une (modèle) qui prend AMHA vraiment le dessus sur l'autre (celle de droite) et de loin,
de ce fait j'ai du mal à orienter mon regard sur les deux...
Celle de droite à un regard transperçant qui te capte, ou que tu sais ou as su capter aussi  ;)

bleu73

Oui, Lucie, celle de droite,  est une petite pépite avec un regard de ouf.