Combinaison Canon R6 II + Sigma 150-600 Contemporary

Démarré par bleiz78, Novembre 21, 2023, 11:00:47

« précédent - suivant »

bleiz78

Bonjour,

J'aimerais m'acheter prochainement le Canon R6 II, parmi mes objectifs il y a le Sigma 150-600 Contemporary (j'ai déjà la bague d'adaptation), qui pourrait me confirmer que cette combinaison fonctionne parfaitement (AF, stabilisation...) ?

Je pense que ce sujet a déjà été discuté, mais je n'ai pas trouvé grand-chose à ce sujet, si quelqu'un pourrait me donner le lien ?

Par avance merci !

portalis

Le 150-600 contemporary fonctionne très bien sur le R7 qui a une densité de pixels beaucoup plus élevée que le R6 II et il n'y a donc aucune raison que les résultats ne soient pas satisfaisants sur ce dernier.
L'AF et la stabilisation sont performants, tout au moins sur les objectifs dont le logiciel est à jour.

fanta71

Chez moi, j'ai le problème de pompage de l'objectif en mode servo. C'est pareil pour mon R6 et mon ancien R7. Mais ce problème n'est pas chez tout le monde .

MSK

#3
Citation de: fanta71 le Décembre 06, 2023, 22:58:20
Chez moi, j'ai le problème de pompage de l'objectif en mode servo. C'est pareil pour mon R6 et mon ancien R7. Mais ce problème n'est pas chez tout le monde .

Itou sur mon R5. Revendu et achat du RF 100-500.
Ce serait intéressant de connaitre les dates de production des exemplaires qui pompent et ceux qui ne pompent pas.
Il ne m'étonnerait pas que seules les anciennes productions pompent et que ce phénomène ne peut être corrigé que dans la hardware avec retour SAV.
Ce n'est pas une affirmation, mon avis seulement.
Résultat, essayer l'exemplaire avant l'achat si non ç'est la loterie.

portalis

Citation de: MSK le Décembre 07, 2023, 03:59:21
Itou sur mon R5. Revendu et achat du RF 100-500.
Ce serait intéressant de connaitre les dates de production des exemplaires qui pompent et ceux qui ne pompent pas.
Il ne m'étonnerait pas que seules les anciennes productions pompent et que ce phénomène ne peut être corrigé que dans la hardware avec retour SAV.
Ce n'est pas une affirmation, mon avis seulement.
Résultat, essayer l'exemplaire avant l'achat si non ç'est la loterie.
L'explication est plausible car j'ai acheté le mien neuf en fin d'année 2021.
J'ignore s'il est possible de connaître la date de production avec le numéro de série.
Je sais qu'il y a eu des mises à jour aux alentours de 2020 destinées à améliorer l'AF et la stab, mais tout cela fonctionne parfaitement chez moi.