Quelle télécommande pour votre D810 ?

Démarré par cursius, Décembre 28, 2023, 14:08:16

« précédent - suivant »

cursius

Je regarde les télécommandes et me demande si une adaptée genre " PIXEL " pour nikon D810 est fiable par rapport à nikon original

Les prix varient tellement.

7565

Mis a part le mode d'emploi indigent , les Pixel fonctionnent très bien avec les Nikon munis de la prise dix broches.

Potomitan

Pour info, si une télécommande sans fil est envisagée, la plupart des boîtiers ne permettent pas d'utiliser conjointement deux appareils Bluetooth.

Il est par exemple impossible de synchroniser les données GPS avec le smartphone connecté par Bluetooth ET déclencher avec une télécommande Bluetooth.

A propos de smartphone, il peut peut-être servir de télécommande ?
Capelloamitan

Verso92

Citation de: Potomitan le Décembre 28, 2023, 22:34:04
A propos de smartphone, il peut peut-être servir de télécommande ?

Avec le D810... pas sûr.

pan59

Citation de: Potomitan le Décembre 28, 2023, 22:34:04
Pour info, si une télécommande sans fil est envisagée, la plupart des boîtiers ne permettent pas d'utiliser conjointement deux appareils Bluetooth.

Il est par exemple impossible de synchroniser les données GPS avec le smartphone connecté par Bluetooth ET déclencher avec une télécommande Bluetooth.


Les télécommandes Pixel sont à fréquence radio , elles n'utilisent pas le Bluetooth  ;)
Nikon D500 + Z6II

AlainNx

Citation de: Verso92 le Décembre 28, 2023, 22:40:06
Avec le D810... pas sûr.

Le D810 aurait Bluetooth ?
Sur le D780, oui, mais le vieux ????

Potomitan

Citation de: Verso92 le Décembre 28, 2023, 22:40:06
Avec le D810... pas sûr.

Moi non plus, d'où mon "peut-être".

Mon D800 ne pouvait pas.
Mon D850 peut.
Entre les deux le D810 que je n'ai pas eu, donc à vérifier si intéressé par du sans fil.
Capelloamitan

OldyNikon

Citation de: Verso92 le Décembre 28, 2023, 22:40:06
Avec le D810... pas sûr.
Au contraire : sûr.
(Sûr que non) :)

Citation de: AlainNx le Décembre 29, 2023, 12:47:07
Le D810 aurait Bluetooth ?
Eh ben non, toujours pas... :)

Verso92

Citation de: AlainNx le Décembre 29, 2023, 12:47:07
Le D810 aurait Bluetooth ?

Mon collègue a changé son D810 pour un D850, en partie pour cette raison (il est un peu geek...  ;-).

C'est d'ailleurs lui qui m'a donné l'idée de géolocaliser mes photos à l'aide de mon smartphone, via Snapbridge. Comme quoi, ça sert, les geeks !


D'ailleurs, en passant, je ne suis pas certain qu'on puisse télécommander le D850 par bluetooth...

AlainNx

Citation de: Verso92 le Décembre 29, 2023, 13:15:45
Mon collègue a changé son D810 pour un D850, en partie pour cette raison (il est un peu geek...  ;-).

C'est d'ailleurs lui qui m'a donné l'idée de géolocaliser mes photos à l'aide de mon smartphone, via Snapbridge. Comme quoi, ça sert, les geeks !
D'ailleurs, en passant, je ne suis pas certain qu'on puisse télécommander le D850 par bluetooth...

Le D780, oui on peut.

Merci de me donner cette bonne raison d'avoir préféré le D780 au D850.

Potomitan

Citation de: Verso92 le Décembre 29, 2023, 13:15:45
D'ailleurs, en passant, je ne suis pas certain qu'on puisse télécommander le D850 par bluetooth...

Je peux me tromper sur la télécommande Bluetooth, mais de mémoire, on peut à peu près tout faire depuis Snapbridge, mais comme ça foire sans arrêt je me limite dorénavant aux données GPS.
Capelloamitan

cursius

Merci bien pour les conseils

Le bluetooth ne m'intéressait pas trop, je préfère le filaire.

je verrai ça trankil.

mickey

Citation de: cursius le Janvier 06, 2024, 13:26:09
Merci bien pour les conseils

Le bluetooth ne m'intéressait pas trop, je préfère le filaire.

je verrai ça trankil.

Bonjour,
J'utilise la télécommande radio chinoise vendue par Jama.
Ça marche bien sur D810 et D850.
Sur le récepteur il y a un bouton poussoir pour s'en servir aussi comme télécommande filaire.

kochka

J'utilise celle là . Pas de fil.
Technophile Père Siffleur

agl33

Citation de: kochka le Janvier 06, 2024, 21:14:09
J'utilise celle là . Pas de fil.

Le Monsieur vient de dire:

"Le bluetooth ne m'intéressait pas trop, je préfère le filaire."

;D ;D ;D