-Limite-

Démarré par Pichoun, Février 10, 2024, 13:56:57

« précédent - suivant »

Pichoun

:)

lekairos

Très joli ce traitement N&B avec de beaux gris.

labat

Oui de oui...sur un paysage bien servi par un N et B excellent.

brunotroussier

très belle image : peut-être supprimé un peu de ciel et éclaircir un chouia les ombres ?
Bruno
Bruno38

Tomzé

on perd les détails dans les noirs.
Tout a été fait, sauf par moi.

Nikon Nissoumi

Mais c'est sympa cette affaire.
Les ombres à "réveiller" un petit peu, peut-être ?

Pichoun

Merci pour vos retours. ;)
Si je supprime du ciel, je suis obligé de modifier les coupes droite et gauche, ça m'ennuie...

Citation de: Tomzé le Février 10, 2024, 16:39:26
on perd les détails dans les noirs.

J'aime les contraste forts, je jongle toujours avec la limite, mais les détails sont là.

Nikon Nissoumi

Citation de: Pichoun le Février 10, 2024, 16:53:22
J'aime les contraste forts, je jongle toujours avec la limite, mais les détails sont là.

Effectivement.
Simplement l'effet vignette du forum ne permet-il pas d'en profiter ou de les discerner véritablement.
Il faut donc faire avec.

Pichoun

oui, et le fond blanc du forum n'aide pas.. ;)

agl33

Pichoun

Tomzé

Citation de: Pichoun le Février 10, 2024, 17:04:19
oui, et le fond blanc du forum n'aide pas.. ;)
je cherche comment afficher le fond noir, mais je ne peux pas. Je ne trouve pas le clic idoine
Tout a été fait, sauf par moi.

Pichoun

Citation de: Tomzé le Février 10, 2024, 23:00:04
je cherche comment afficher le fond noir, mais je ne peux pas. Je ne trouve pas le clic idoine

Par contre, tu as trouvé le clic de la « mauvaise foi » et c'est déjà pas mal! 😉

Monsieur

Citation de: Tomzé le Février 10, 2024, 23:00:04
Clic droit > Ouvrir dans un nouvel onglet

Opticien

Citation de: brunotroussier le Février 10, 2024, 16:14:35
très belle image : peut-être supprimé un peu de ciel et éclaircir un chouia les ombres ?
Bruno
suis d'accord pour réduire un peu le ciel, encore que je suppose que c'est un choix délibéré de l'auteur, le gris faisant un écho et une liaison entre le fort contraste blanc-noir

je ne vois que 2 options
- soit on ne touche pas au contraste du bas, et on laisse le ciel, avec peut-être une fine bande découpée en haut
- soit on 'panoramise' la photo en enlevant la majeure partie du ciel et en réduisant le contraste; mais là, on est dans une toute autre lecture

Pichoun

Opticien, merci pour ton retour intéressant.

Au delà du paysage, je suis toujours à la recherche d'un certain graphisme face aux montagnes. J'essaie de m'imaginer la transposition de mes images en dessin noir et blanc quasi abstrait, juste des lignes, des masses, des nuances. Ici, je l'avoue, c'est pas ma meilleure photo.

La plupart de ces images sont pensées au format carré dès la PdV, c'est pourquoi le 16/9 n'est pas pour moi une option ici.