Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps

Démarré par blibli, Avril 08, 2024, 21:51:33

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis éventuel,
Merci
oeil de berger,coeur d'agneau

Midship

Bien vu. On sait où on est...La compo me plaît beaucoup.: désert,cactus, vieux pickup.
Bravo aussi pour le traitement.

Verso92

Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps

Tu fais des photos les yeux bandés, toi ?

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^


labat

Elle marche bien cette prise Blibli...bon boulot.

Nikon Nissoumi

Bonne image mais qui appelle deux réflexions tout de même.
La première, qu'avec un peu de recul supplémentaire qui aurait accordé un peu moins la prééminence au cadre de la fenêtre on aurait plus profité du décor d'arrière plan qui a l'air somptueux dans son genre.
La seconde, qu'il aurait peut-être été souhaitable de ne pas placer le cactus juste à la pointe du capot tel une corne de rhinocéros.
Dans le genre, ça fait un peu gag involontaire.
A ces petites remarques près, c'est une bonne photo.
 

artubi

Belle prise qui ne pourrait pas se faire les yeux bandés.

On essaye de deviner la cabane derrière, un attrait de plus.

Je la trouve un peu trop grise mais bon, affaire de goût, bien sûr.

Clic-Clac 51


agl33


blibli

Citation de: Midship le Avril 08, 2024, 21:58:39Bien vu. On sait où on est...La compo me plaît beaucoup.: désert,cactus, vieux pickup.
Bravo aussi pour le traitement.
Merci
Citation de: Verso92 le Avril 08, 2024, 22:15:49Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps

Tu fais des photos les yeux bandés, toi ?
Les plus réussies sont faites comme ça, oui. :)[/quote]
Pas d'avis sur la photo?
Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 09, 2024, 08:26:42Bonne image mais qui appelle deux réflexions tout de même.
La première, qu'avec un peu de recul supplémentaire qui aurait accordé un peu moins la prééminence au cadre de la fenêtre on aurait plus profité du décor d'arrière plan qui a l'air somptueux dans son genre.
La seconde, qu'il aurait peut-être été souhaitable de ne pas placer le cactus juste à la pointe du capot tel une corne de rhinocéros.
Dans le genre, ça fait un peu gag involontaire.
A ces petites remarques près, c'est une bonne photo.
 
Pour le recul, c'était impossible. J'étais coincé entre deux camions garés l'un contre l'autre.
Pour le cactus, ça ne m'avait pas gêné, mais tu as sans doute raison. C'est vrai que c'est moins joli que sur les Rolls
Citation de: artubi le Avril 09, 2024, 11:07:55Je la trouve un peu trop grise mais bon, affaire de goût, bien sûr.
Oui, un peu plus de contraste est possible.

Merci à vous tous
oeil de berger,coeur d'agneau

miatafan

Il y a de ces images qu'on aurait aimé faire  ;)
Celle-ci en fait partie, assurément.
Peut-être j'aurais incorporé un petit virage sépia un peu plus pêchu pour souligner le côté vintage de l'affaire ?
Bravo, en tout cas !

Lechauve

oui j'aurais aimé un peu plus de contraste...
La photo: que de la lumière...

Bernard34


Acetic man

Forcément on s'y croit et en se replonge dans un de ces vieux polars américains de notre enfance (je parle des soixantenaires hein !  :) )

C'est un peu serré à mon gôut. tu nous prives surement d'un décor somptueux.
Et j'entends au loin une Harley il me semble  ;)

Mais bon, c'est un superbe image quand même épicétou

Verso92

Citation de: blibli le Avril 09, 2024, 12:07:20Les plus réussies sont faites comme ça, oui. :)
Pas d'avis sur la photo?

Plutôt classique et réussie, même si je regrette un léger manque d'air...  ;-)

Jolanissa

Le cadrage serré offre également ses avantages ; dans ce cas, j'apprécie particulièrement la possibilité de regarder à travers la fenêtre pour admirer le paysage.

DUNUM

Joli, c'est un vrai gagtus cette auto.Les possesseurs de Mercedes n'ont plus qu'à aller se rhabiller !

PaoloD

Belle lumière, beau rendu des matière... une magnifique image...

Avec le cactus, et son positionnement, ce pick up a sa victoire de Samotrace sur le radiateur...

philFAR

Sujet génial et traitement n&b ok.
Beaucoup trop serré (ou alors il faut me montrer le tableau de bord seulement) et le cactus sur le capot c'est zéro  ???

zuiko

Elle marche vraiment bien celle-ci et le cactus dame largement le pion aux étoiles et autres Spirit Of Ecstasy.

clo68


Paradis

C'est vrai que le cadrage est serré, mais c'est ce qui fait le charme de cette
image.Il manque aussi un peu de contraste pour moi, les matières des peintures et de carrosserie
sont vraiment bien rendues...

Photoshop c'est le mal, mais j'aurais tenté de virer le cactus a travers la fenêtre...

egtegt²

J'aime bien la photo mais je me demande pourquoi ce qu'on perçoit au travers du pare-brise semble différent du paysage autour. Mais c'est à peine visible donc il est probable que je me trompe :)