Ombre

Démarré par blibli, Mai 06, 2024, 19:05:51

« précédent - suivant »

Midship

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 07, 2024, 11:01:41Il en faut pour tous les goûts mon ami Lama même si je crois aussi saisir le sens de ta pensée.
Disons le d'emblée, dans son genre, je trouve cette image fort bien maîtrisée et réussie.
Mais je la perçois aussi comme une photo qui n'a de raison d'exister que pour son pur esthétisme.
Ce n'est en rien condamnable et, comme je l'ai écrit, la photographie étant polymorphe, il en faut pour tous les goûts et dans tous les styles.
Simplement, je trouve parfois (moi aussi) que la photographie actuelle se résume trop souvent à une brillante démonstration de savoir faire des photographes pour des images irréprochables auxquelles ils oublient tout simplement de communiquer une âme ou d'y placer une partie d'eux même.
C'est efficace, c'est beau mais c'est aussi quelque peu cliniquement froid, impersonnel, géométrique comme tu l'écris si bien.
Ci-dessous, un exemple parmi tant d'autres pour essayer d'illustrer mon propos.

https://www.youtube.com/watch?v=jZZZA9YDbos

C'est exactement ça !

Une bonne photo peut raconter une histoire et donner de l'émotion mais elle peut être simplement très graphique et néanmoins esthétique.

phot68


artubi

J'ai failli la louper celle-là.
Un superbe graphisme qui ne se discute pas...
Un bien bon résultat !

Paradis

Graphisme au top, une ambiance bien rendue.
Ton traitement n'est pas en reste, le rendu des matières dans les ombres sur le sol est vraiment
impressionnant.

LeLamaFou

Peut-être ainsi ?

DUNUM

Citation de: LeLamaFou le Mai 08, 2024, 11:38:29Peut-être ainsi ?


Pas inintéressant comme ça  :)