C'est le printemps !

Démarré par zuiko, Mai 07, 2024, 11:19:52

« précédent - suivant »

zuiko

Une petite, juste pour fêter enfin l'événement ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: zuiko le Mai 07, 2024, 11:19:52Une petite, juste pour fêter enfin l'événement ;)

L'événement ?  ???
Sinon pour la photo, c'est du bon.
Simplement je ne résiste pas à la tentation de te suggérer une version N&B hors toute autre forme de retouche.
(et curieusement pour une fois, me semble-t-il, elle ne fonctionne pas trop mal ainsi malgré un environnement végétal souvent fort peu favorable au N&B) 

zuiko

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 07, 2024, 11:54:09L'événement???
Sinon pour la photo, c'est du bon.
Simplement je ne résiste pas à la tentation de te suggérer une version N&B hors toute autre forme de retouche.
(et curieusement pour une fois, me semble-t-il, elle ne fonctionne pas trop mal ainsi malgré un environnement végétal souvent fort peu favorable au N&B)

Là où c'est pris, c'est un événement car l'impatience de nous sortir de cet hiver extrêmement humide est devenue palpable.
 
C'est vrai qu'elle s'en sort pas mal en N&B cette photo, sans doute grâce à un étagement des valeurs qui convient au genre et un contraste des silhouettes suffisant par rapport à leur environnement malgré une lumière très diffuse. Cela lui donne un petit air à la... (je vous laisse deviner ;) )
Malgré tout, je regrette, dans cette version, la disparition de la rime que j'avais voulue entre les fleurs d'ajonc de lande et le maillot tagué du foot régional. ;)
Merci par ailleurs pour ton appréciation. :)

Rami

Un peu blanches pour ne pas dire cramées, les jambes des gamins.
Nikonairien (ou presque)

zuiko

Citation de: Rami le Mai 07, 2024, 14:13:21Un peu blanches pour ne pas dire cramées, les jambes des gamins.

Tu parles du N&B (qui n'est pas l'original), je suppose ?

Rami

Même sur la version couleur
Je vois du blanc (est-ce mon écran ?) sur le mollet du gamin le plus éloigné.
Nikonairien (ou presque)

zuiko

Citation de: Rami le Mai 07, 2024, 14:20:25Même sur la version couleur
Je vois du blanc (est-ce mon écran ?) sur le mollet du gamin le plus éloigné.

J'en ai peur, voilà ce que je mesure sur mon jpeg plein format sur le plus clair du mollet, c'est clair mais pas "cramé".
Et j'ai vérifié sur la version réduite à 1000x1000 pixels le résultat est très proche.

tdm

Citation de: zuiko le Mai 07, 2024, 11:19:52Une petite, juste pour fêter enfin l'événement ;)
j'aime bien ces deux gamins , et notamment l'attitude du premier qui apporte un dynamisme .
j'oublie que c'est une photo ; ce qui est à mon sens bon signe :-)
pour me projeter avec eux dans leurs découvertes présentes et à venir ,  et
avec l'insouciance lié à cet âge .

c'est frais , c'est vivant , c'est simple .
c'est beau quand c'est simple :-)
réussir une photo " simplement " n'est pas si évident que ça :-)

zuiko

Citation de: tdm le Mai 08, 2024, 13:29:12j'aime bien ces deux gamins , et notamment l'attitude du premier qui apporte un dynamisme .
j'oublie que c'est une photo ; ce qui est à mon sens bon signe :-)
pour me projeter avec eux dans leurs découvertes présentes et à venir ,  et
avec l'insouciance lié à cet âge .

c'est frais , c'est vivant , c'est simple .
c'est beau quand c'est simple :-)
réussir une photo " simplement " n'est pas si évident que ça :-)


Merci tdm pour ton appréciation :)

Crinquet80

L'attitude corporelle du 1er garçon est géniale, elle fait tout le charme du clic !  :)

yaquinclic

Salut zuiko

Pour le printemps, je le demande si je n'aurais pas poussé un chouia de plus les curseurs. Pour offrir une nature plus chatoyante au p'tit merlu. Je n'ai rien contre (quoique), mais pour moi il est hors de question de représenter le printemps en n&b. Le printemps c'est la renaissance des couleurs, la victoire sur le gris et noir.

A+ ;)

zuiko

Citation de: Crinquet80 le Mai 08, 2024, 19:05:58L'attitude corporelle du 1er garçon est géniale, elle fait tout le charme du clic !  :)

Et oui merci, d'ailleurs sans cet enthousiasme corporel, je ne me serais pas permis de vous proposer cette photo ;)
 
Citation de: yaquinclic le Mai 08, 2024, 19:25:15Salut zuiko

Pour le printemps, je le demande si je n'aurais pas poussé un chouia de plus les curseurs. Pour offrir une nature plus chatoyante au p'tit merlu. Je n'ai rien contre (quoique), mais pour moi il est hors de question de représenter le printemps en n&b. Le printemps c'est la renaissance des couleurs, la victoire sur le gris et noir.

A+ ;)

C'était un jour gris breton (le maillot en atteste) et en Bretagne, dans ce cas, on ne pousse pas les curseurs ;) (surtout pour le public breton, qui découvrirait vite la supercherie).
Le N&B ne va pas très bien au titre, c'est vrai et encore moins aux ajoncs ("La voilà la Blanche Hermine vive la mouette et l'ajonc"...) mais dans le cadre d'une expo N&B, elle s'y glisserait assez bien, je pense.
Merci pour ton avis.