Camping boréal au bord de la falaise

Démarré par Fred_76, Mai 13, 2024, 17:18:11

« précédent - suivant »

Fred_76

Bonjour,

Je pense que cette image est pas mal pour illustrer le sujet. Qu'en pensez-vous ?



A+
Fred

PS : désolé pour la signature, mais elle reste discrète...

Jolanissa

Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas tous les jours qu'on a l'opportunité de capturer des lumières comme celle-ci.

Paradis

Pour moi il manque une petite bande en bas quand même.
Mais c'est une très bonne prise, la tente pleine de couleurs est un gros plus, bien vu.

labat

Elle me va parfaitement bien, ici je n'ai pas eu la chance de cette lumière. Tu l'as très bien prise.

agl33


Bernard34

La lumiere est tres belle et peu habituelle chez nous la tente éclairée est bien sur un gros plus ;)
J'ai plus de mal avec le format de l'image .;)

nedj

Oui superbe avec un format qui va bien.
Du coté d'Etretat je suppose, tu peux nous en dire plus sur la présence de la tente ? Le hasard ou bien scénarisé ?

Crinquet80

Toujours incroyable ces ciels, la difficulté outre d' être au bon endroit au bon moment sans être perturbé par la pollution lumineuse, est d' avoir un fond remarquable comme le Mont St Michel ou le château de Chambord comme j'ai pu voir ce midi en tv !
Mais je trouve formidable que tu ais pu immortaliser ce moment !  :)

Katana

Très jolie photo. Cette courte et rare période à inspiré bien des photographes.

Cela à malheureusement aussi inspiré les créateurs numérique, qui du fond de leurs fauteuils ont balancé bon nombre d'images artificielles sur les réseaux  >:D  >:D

SeSy

Citation de: Paradis le Mai 13, 2024, 17:34:27Pour moi il manque une petite bande en bas quand même.
Mais c'est une très bonne prise, la tente pleine de couleurs est un gros plus, bien vu.

Tout pareil
Sur fond noir...

yaquinclic

Salut Fred

P'tit canaillou, toi tu étais au courant !

Du coup, tu t'es préparé efficacement ; point de vue, accessoire.
Même si le format marque-ta-page n'est pas dans mes standards félicitations !
Je n'ai pas eu cette chance samedi soir.

PS: peux-tu nous en dire un peu plus sur les conditions et sur le PT, est-ce qu'il fallait forcer un peu sur les curseurs pour révéler les couleurs, ou c'est quasi brute de capteur.


A+ ;)

Fred_76

Citation de: yaquinclic le Mai 13, 2024, 20:33:47PS: peux-tu nous en dire un peu plus sur les conditions et sur le PT, est-ce qu'il fallait forcer un peu sur les curseurs pour révéler les couleurs, ou c'est quasi brute de capteur.


A+ ;)

Pour les conditions, voir mon « compte rendu d'observation » ici :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,342791.0.html

Pour le post traitement, c'est quasi du brut de RAW. J'ai commencé par modifier la température de couleur dans les tons froids. Puis j'ai poussé un peu les tons sombres pour faire ressortir le sol, augmenté un chouya la clarté et la correction du voile et baissé un chouya la texture, enfin ajusté l'expo pour rééquilibrer la lumière (la clarté et le voile assombrissent l'image), puis diminué la vibrance et la saturation pour donner des couleurs moins criardes. Ça fait beaucoup mais il n'y a quasiment rien de fait ailleurs que dans ACR.

zuiko

Il va falloir que je télécharge cette appli pour avoir l'info en Bretagne car ça ouvre des perspectives intéressantes dans les endroits à l'abri de l'éclairage urbain.
Pour la photo, je trouve aussi que la tente manque d'herbe en bas, sinon ce ciel somptueux et cette tente éclairée en écho, c'est bien vu.

Clic-Clac 51

Un bel instant saisi
Par contre...pas fan de ce format que je trouve trop restrictif
Denis ;)

labat

Je reviens sur ta photo...la jettes surtout pas au bourrier !
Signaler que tu postes les formats pleins dans les Paysagistes...vraiment des instants de photos privilégiés...Té féliciter encore une fois de ce partage et t'en remercier simplement.
Voilà mon ami.

mourad

La lumière, la lumière... Tu as su capter un moment spécial.

vivaldo2

Ohhh ! Somptueuse cette photo avec une qualité irréprochable.