Lumière sur le barrage

Démarré par J-P L, Mai 15, 2024, 14:37:53

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Rami

Un sentiment de déjà vu, non ?
Nikonairien (ou presque)

J-P L

Citation de: Rami le Mai 15, 2024, 15:49:09Un sentiment de déjà vu, non ?

Merci Rami pour ton passage, dommage de ne pas avoir un air sur la photo.

J'ai effectivement déjà posé une photo très similaire, mais avec une lumière bien différente, c'est ce qui m'a fait déclencher ce matin.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

vernhet

lumiêre et ciels interessants
l'étroitesse de la bande de rive á droite déséquilibre la photo à mon avis

J-P L

Citation de: vernhet le Mai 15, 2024, 18:05:34lumiêre et ciels interessants
l'étroitesse de la bande de rive á droite déséquilibre la photo à mon avis

Pour le manque de rive a droite je ne cherche pas d'excuse aucune. Mais l'entretien de la berge avec un engin de travaux aurait fait pas terrible sur la photo.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Clic-Clac 51

Cette lumière m'est plaisante
Denis ;)

salamander

Toujours le même souci dans l'approche de la composition...un plan très large dans lequel on veut trop en faire rentrer, et où l'œil ne sais finalement plus quel est véritablement le sujet, ni quelle est la véritable intention du photographe...
Je poste donc je suis... 👹

J-P L

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 16, 2024, 11:22:11Cette lumière m'est plaisante
Denis ;)

Merci Denis pour ton retour
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

J-P L

Citation de: salamander le Mai 16, 2024, 11:53:45Quel est véritablement le sujet, ni quelle est la véritable intention du photographe...


Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans Lumière sur le barrage ?

Le sujet, quoique tu en dises, c'est la lumière et le barrage.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

labat

Une prise qui se tient sans problème notable je pense.

cyril17

Je trouve qu'il y a trop de contraste entre le ciel noir et la lumière chaude . Ça donne, à mes yeux, un rendu pas vraiment naturel (j'ai bien dit à mes yeux hein )
Menacé mais libre...

Pichoun

Un carré gauche suffirait.

etsocal

Michel

J-P L

Citation de: cyril17 le Mai 16, 2024, 20:39:47Je trouve qu'il y a trop de contraste entre le ciel noir et la lumière chaude . Ça donne, à mes yeux, un rendu pas vraiment naturel (j'ai bien dit à mes yeux hein )

Merci d'être passé.
Pour les nuages et la lumière, c'est justement ce contraste violent qui m'a fait déclencher. Et à peine cinq minutes après, il tombait des cordes, heureusement que la voiture était là.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

J-P L

Citation de: Pichoun le Mai 16, 2024, 20:44:40Un carré gauche suffirait.
Citation de: etsocal le Mai 16, 2024, 20:49:07C'est aussi mon avis. ;)

Merci du passage

Oui et non, car je pense que l'écluse fait partie intégrante du barrage, mais je peux me tromper.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

etsocal

Citation de: J-P L le Mai 16, 2024, 20:59:24Merci du passage

Oui et non, car je pense que l'écluse fait partie intégrante du barrage, mais je peux me tromper.


Ton point de vue peut facilement se comprendre.

D'ailleurs pour aller dans ton sens, plus simple qu'un long discours, je te propose une version recadrée ayant, entre autres, pour but de faire disparaitre la berge à droite (et aussi quelques petits éléments) afin de rendre la lecture de cette image agréable plus fluide.

Je comprendrais sans difficulté que cette proposition ne te conviennes pas. ;)

Michel

J-P L

Avec ce cadrage, j'ai comme l'impression d'être celui qui a marché sur l'eau.
 
Personnellement, je préfère garder la berge, car une rivière en a toujours deux.

Je ne dis pas que cette proposition est mauvaise HEIN mais elle ne me convient pas. Goût personnel.

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

yaquinclic

Salut etsical

Citation de: etsocal le Mai 17, 2024, 01:13:24...., je te propose une version recadrée ayant, entre autres, pour but de faire disparaitre la berge à droite (et aussi quelques petits éléments)

Cette proposition est équilibrée sans ce bout de berge qui n'apporte finalement rien, la carré gauche lui, très réducteur.

 
Citation de: etsocal le Mai 17, 2024, 01:13:24...., afin de rendre la lecture de cette image agréable plus fluide.

Rendre la lecture plus fluide, ça coule de source ici  ;)

A+ ;)

agl33