un peu de jazz...

Démarré par makhno, Mai 15, 2024, 22:05:09

« précédent - suivant »

makhno

à L'art bistrot (peu de place)
Paix dans le Monde

Gérard B.

Citation de: makhno le Mai 15, 2024, 22:05:09à L'art bistrot (peu de place)
Malgré le peu de place, la photo est réussie pour moi.

makhno

merci.
tous les mercredi dans ce bar,il y à des concerts.
ça bouge à Forcalquier.
Paix dans le Monde

labat

Je tire la jambe devant cette saturation...trop accentuée,  sinon le cadrage me va...

digital

Pas facile d'éliminer la dominante jaune. Les températures de couleur de l'intérieur et de l'extérieur sont différentes.

salamander

Citation de: digital le Mai 16, 2024, 09:05:25Pas facile d'éliminer la dominante jaune. Les températures de couleur de l'intérieur et de l'extérieur sont différentes.

Effectivement... 😂
Je poste donc je suis... 👹

labat

Ce n'est pas du tout la photo facile à sortir...j'en conviens. La première un peu plus atténuée en sat me semblerait bonne. Mais tu sais cela car tu sors de bonnes prises sur le milieu musical que tu affectionnes.

zuiko

Je trouve que les verticales swinguent un peu de trop tout de même ;)
Quant à la différence de température de couleur entre intérieur et extérieur, ça se gère mais avec pas mal de travail :
- régler la température intérieur à son goût, ça peut être un peu chaud pour conserver l'ambiance ressentie,
- pour l'extérieur, j'aurais réchauffé avec quelques U-points bien placés sur la dominante bleue, mais je travaille encore avec CNX2. Ce doit être possible sous DXO.

makhno

Citation de: digital le Mai 16, 2024, 09:05:25Pas facile d'éliminer la dominante jaune. Les températures de couleur de l'intérieur et de l'extérieur sont différentes.
là c'est trop froid,à mon gout.
merci de vos passages.
Paix dans le Monde

vernhet

perso, je corrigerais pour laisser une certaine dominante chaude sur l'intérieur du bar et ne chercherai pas à corriger le bleu que ça ferait monter sur l'extérieur: fut un temps où je recherchais même à CRÉER ce décalage de température de couleur entre le sujet et l'arrière plan!

MDH

Pour ma part, je suis embêté par le flou du personnage de droite. Normalement le flou est pour reléguer au second plan quelque chose ou quelqu'un dans l'image et dans l'histoire que l'on raconte. Or ici, il s'agit sans doute plus d'une maladresse que d'une intention (en tout cas c'est mon sentiment).

Gérard B.

Citation de: MDH le Mai 16, 2024, 13:42:05Pour ma part, je suis embêté par le flou du personnage de droite. Normalement le flou est pour reléguer au second plan quelque chose ou quelqu'un dans l'image et dans l'histoire que l'on raconte. Or ici, il s'agit sans doute plus d'une maladresse que d'une intention (en tout cas c'est mon sentiment).
Ou de contraintes techniques.

makhno

Citation de: MDH le Mai 16, 2024, 13:42:05Pour ma part, je suis embêté par le flou du personnage de droite. Normalement le flou est pour reléguer au second plan quelque chose ou quelqu'un dans l'image et dans l'histoire que l'on raconte. Or ici, il s'agit sans doute plus d'une maladresse que d'une intention (en tout cas c'est mon sentiment).
j'ai fais la MAP sur le contrebassiste,en priorité ouverture.
Paix dans le Monde