Capture One 16.4 et introduction de la version Studio (et Live pour Studio)

Démarré par doppelganger, Mai 16, 2024, 16:27:38

« précédent - suivant »

doppelganger

La version 16.4 est sortie il y a peu et introduit une nouvelle version : Capture One Studio, qui inclus Live (application "compagnon" de Studio, pour iPad).

On se retrouve alors avec une release notes décrivant des features spécifiques à la version Studio.

Pour les détails :

Introducing Capture One Studio and Live for Studio
Capture One Studio is a new tier in our desktop product lineup. It includes all the features of Capture One Pro, introduces new Studio features, and integrates some features that were previously available for Capture One Enterprise users only.

For details, see About Capture One Studio.

Live for Studio is a new, free iPad companion app designed to complement Capture One Studio on macOS and enhance on-set collaboration. Share folders or albums from Capture One Studio and anyone can view, follow, rate, and color-tag images on an iPad. All on the same local network, no internet required.

For details, see About Live for Studio.

A-snowboard

On est un peu dans la lignée de l'orientation pro ++ par C1. Ca me fait un peu penser aux produits E-commerce proposé par profoto...

Des trucs qui nous concernent plus trop, sans doute juteux pour capture one car ce sont des grosses boites qui vont payer bien cher.

La seule vraie question, c'est est-ce que l'équipe de dev va se réduire pour le reste ou pas ?

doppelganger

Ce que j'aimerai savoir, c'est si ceux ayant la version 16.3 en licence perpétuelle ont la possibilité de mettre à jour en 16.4, ou s'il faut repasser à la caisse ?


coval95

Je me posais la même question.  :laugh:
Logiquement (enfin, selon la nouvelle logique de C1), il doit falloir payer, tout comme il a fallu payer pour passer de 16.2 à 16.3.
Mais je ne l'ai pas vu écrit explicitement.
Ce serait bien s'il pouvait y avoir une version Studio et une version Pro séparées et à des tarifs adaptés.
En tout cas, je pense attendre la version suivante (et le Black Friday  ;D ), sauf si celle-ci est gratuite en MàJ depuis la 16.3, évidemment.  ;)


doppelganger

Citation de: coval95 le Mai 17, 2024, 17:29:43Ce serait bien s'il pouvait y avoir une version Studio et une version Pro séparées et à des tarifs adaptés.

C'est précisément ce qui est proposé. La version Studio n'existe quand abonnement, bien évidemment ...

doppelganger

Citation de: coval95 le Mai 17, 2024, 17:51:59Comme je le supposais, c'est payant :
https://support.captureone.com/hc/en-us/articles/11000412811293-Struggling-to-activate-16-4-Please-refer-to-our-New-License-model-and-make-sure-your-license-is-valid-for-this-version

Sans surprise, donc... ceux qui ont acheté la 16.3 en novembre dernier, n'auront qu'à repasser à la caisse pour la 16.4, 6 mois plus tard...

Reste que Capture One a "intelligemment" orchestré la sortie de cette version 16.4 (et de Studio), qui coïncide avec la présentation de nouveaux boitiers chez Fuji.

14 mai : release 16.4
16 mai : release 16.4.1, n'ayant pour object que la prise en charge des Fuji X-T50 et GFX 100S II, présentés le même jour par Fuji.

Et ils n'en sont pas peu fiers !

coval95

Citation de: doppelganger le Mai 17, 2024, 18:08:31C'est précisément ce qui est proposé. La version Studio n'existe quand abonnement, bien évidemment ...
Ah OK, je n'avais pas tilté !