Les 101 promeneurs

Démarré par nedj, Mai 22, 2024, 12:10:31

« précédent - suivant »

zuiko

C'est très bon, ce motif de promeneurs répartis harmonieusement et surtout cette allusion comparative aux bouchots qui entament leur promenade quasi éternelle à gauche. Saint-Malo, forcément...

agl33


labat

Pareil pour moi. Vraiment bonne lecture.

egtegt²

Y'en a plus que 101 ! Mais bon, la photo est réussie quand même malgré le titre mensonger :)

Midship

Le traitement met bien en évidence les promeneurs fantomatiques.

Rami

Nikonairien (ou presque)

macarel12

Une très bonne image.  Bonne compo

FVDB

Déception en ce qui me concerne: le manque de détails et de visibilité sur les murailles. Mais, je sais, la lumière était dure et le contraste fort.

Jolanissa

Les promeneurs ont marqué l'espace de manière inconsciente mais parfaite, leur présence confère un impact considérable à la photo qui, malgré un cadre bien construit, n'aurait pas été aussi percutante sans eux, une véritable aubaine, bien observé.

nedj

Merci à tous pour vos avis.
Citation de: zuiko le Mai 22, 2024, 12:20:09C'est très bon, ce motif de promeneurs répartis harmonieusement et surtout cette allusion comparative aux bouchots qui entament leur promenade quasi éternelle à gauche. Saint-Malo, forcément...
Je n'avais pas pensé à cette allusion, merci pour l'idée.

Citation de: egtegt² le Mai 22, 2024, 14:50:33Y'en a plus que 101 ! Mais bon, la photo est réussie quand même malgré le titre mensonger :)
C'est du N&B donc je faisais allusion aux 101 dalmatiens ... mais je n'ai pas compté .... bravo  ;)
Citation de: FVDB le Mai 22, 2024, 20:14:21Déception en ce qui me concerne: le manque de détails et de visibilité sur les murailles. Mais, je sais, la lumière était dure et le contraste fort.
Oui, j'ai bien vu cette absence de détails sur les remparts mais les éclaircir aurait, à mon avis, été contre-productif car on voit bien que cette partie était réellement à l'ombre au moment de la prise de vue et le cliché repose sur un fort contraste.