-La tête de Rigaud-

Démarré par Pichoun, Mai 22, 2024, 16:56:09

« précédent - suivant »

Pichoun


Nyio

Topissime, un peu Ansel Adamesque.

J'aurais aimé que le nuage ne déborde pas pour collé la bordure gauche (mais la nature est plus forte  ;)  )
Peut être enlever le point blanc au milieu de la forêt, tu es le seul juge.

Il va vraiment falloir que j'aille voir les Alpes du Sud un jour... (la traversé des alpes d'est en ouest puis sud->nord j'en rêve, mais je ne vais pas assez vite pour le faire en 5 semaines  ;D  )
Nicolas

Pichoun

Citation de: Nyio le Mai 22, 2024, 17:03:26Topissime, un peu Ansel Adamesque.

J'aurais aimé que le nuage ne déborde pas pour collé la bordure gauche (mais la nature est plus forte  ;)  )
Peut être enlever le point blanc au milieu de la forêt, tu es le seul juge.


Mon regret...
Pour le point blanc, tu as raison, c'est un micro névé.


Cette partie des Alpes Maritimes est remarquable: Les gorges du Cians. Il y a aussi en parallèle les gorges de Daluis, moins étroites mais tout aussi impressionnantes.

C'est notre Colorado à nous, je pense que ça te plairait. Randonner dans ces roches rouges est assez spectaculaire!

agl33

Beau paysage et traitement au top.

vivaldi33

Que ce soit ta fille ou tes montagnes, tu les sers à merveille.

fraoul

C'est un poil sombre à mes yeux mais la composition est top !

Pichoun

Merci pour vos commentaires chaleureux!

Fraoul, oui, peut être remonter un poil la luminosité, plutôt sur la montagne.

vivaldi33, merci, sympa ton message.

Agl33  ;)

blibli

Comme déjà souligné, la sombritude de la montagne mériterait sans doute d'être un peu relevée.
La lumière dans le nuages est belle et tu l'as magnifiquement retranscrite.
oeil de berger,coeur d'agneau

Clic-Clac 51

Toujours aussi agréable a contempler
J'apprécie
Denis ;)

tkosak

Oui, belle prise. J'ai envie d'un peu moins de sombritude sur les parties ombrées de la montagne.

DoubleH

De jolis contrastes, un beau rendu dans l ensemble, pour le cote sombre, difficile à doser mais à peine un poil plus serait surement bénéfique.
Ca doit claque en grand format
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

artubi

Superbe rendu en général mais surtout ce ciel.
Très réussi ton traitement.

Pichoun

Merci à vous!

Petite reprise, sans le névé et léger éclaircissement de la tête. J'ai peur d'en faire trop...

DaveStarWalker

Spectaculaire.

Pour moi la dernière version 😎👍
"Age quod agis..." ^_^

Nikon Nissoumi

Citation de: Nyio le Mai 22, 2024, 17:03:26Topissime, un peu Ansel Adamesque.

Dans l'esprit, il y a de cela.
Belle et bonne image.
La VO pour ma part.

Pichoun


Verso92

Citation de: Pichoun le Mai 23, 2024, 17:35:42Petite reprise, sans le névé et léger éclaircissement de la tête. J'ai peur d'en faire trop...

Préférence pour cette dernière...  ;-)

Paradis

Préférence aussi pour la dernière.
Le rendu des nuages qui habille le ciel est à tomber !

Pichoun

Merci, je compte conserver la deux, comme quoi, ça corrobore l'utilité des forums!

zuiko

C'est curieux comme un si petit ajustement peut transformer une photo, la 1ère m'ennuyait un peu, la seconde m'enchante, c'est sans doute dû à la meilleure exploitation de la lumière sur la montagne.

Pichoun

Merci zuiko. Oui, comme je suis souvent à la limite avec mes traitements, parfois j'ai du mal à trouver le point de « friction » optimal entre les tons sombres et clairs.