LR plugin "Search Replace Transfer"

Démarré par Dub, Septembre 08, 2024, 19:02:49

« précédent - suivant »

Dub

Bonjour,

Vu les nouveaux tarifs de Photo Mechanic, je me remets doucement à LR...  :-X
Hélas, aucune évolution de la partie gestion IPTC en 8 ans...
En cherchant sur internet comment filtrer sur "Titre" ou "Gros Titre", entre autres, impossible dans LR  ::)
je suis tombé sur ce plugin :

https://www.photographers-toolbox.com/products/jbeardsworth/findreplace/index.php?sec=main

Bingo... tout devient possible dans LR... ou presque !  :D
Chercher et remplacer, copier un champ dans un autre, filtrer sur tous les champs... etc., etc.

30€ chez nous...

;)

ChatOuille

Zaphod

Je l'avais acheté il y a une dizaine d'années (ou plus) parce qu'il me permettait de me faire gagner un temps fou sur un truc très précis que je voulais faire.
Je m'en suis servi très ponctuellement, mais je ne regrette pas mon achat, parce que quand j'en ai eu besoin ça m'a énormément simplifié la vie.

Dub

Citation de: Zaphod le Septembre 08, 2024, 21:56:31Je l'avais acheté il y a une dizaine d'années (ou plus) parce qu'il me permettait de me faire gagner un temps fou sur un truc très précis que je voulais faire.
Je m'en suis servi très ponctuellement, mais je ne regrette pas mon achat, parce que quand j'en ai eu besoin ça m'a énormément simplifié la vie.

Ces fonctions "basiques" devraient être intégrées depuis longtemps...  ::)

Dub

Zaphod

Citation de: Dub le Septembre 09, 2024, 07:58:14Ces fonctions "basiques" devraient être intégrées depuis longtemps...  ::)
Oui y'a des tas de trucs hyper basiques qui manquent style renommer avec recherche / remplacement par exemple...
D'ailleurs c'est un des trucs pour lesquels j'ai utilisé ce plugin récemment.

Je voulais renommer tous les fichiers passés par Photolab qui ont le suffixe _DxO (je ne vois pas pourquoi je mettrais le nom d'un logiciel dans le nom de fichier...), et via le plugin SRT c'est possible en plusieurs temps.

Comme je ne pense pas que Ligthroom évolue beaucoup là dessus, je suis content d'avoir ce plugin.

Laurent A

Citation de: Dub le Septembre 08, 2024, 19:02:49Vu les nouveaux tarifs de Photo Mechanic, je me remets doucement à LR...  :-X
Hélas, aucune évolution de la partie gestion IPTC en 8 ans...
Photo Mechanic n'a pas arrêté de fonctionner et c'est le genre de logiciel qui ne réclame pas d'évolutions permanentes, il n'y a pas d'urgence à basculer sur autre chose.
Moi aussi, il y a maintenant très peu de chance que je fasse évoluer ma version de PM.
Laurent

Dub

Citation de: Laurent A le Septembre 09, 2024, 12:10:43Photo Mechanic n'a pas arrêté de fonctionner et c'est le genre de logiciel qui ne réclame pas d'évolutions permanentes, il n'y a pas d'urgence à basculer sur autre chose.
Moi aussi, il y a maintenant très peu de chance que je fasse évoluer ma version de PM.

On est bien d'accord... jusqu'à l'arrêt de Rosetta...

;)