passer d'un ryzen 3700x à Ryzen 9 5900X

Démarré par meregigi, Octobre 09, 2024, 13:41:22

« précédent - suivant »

meregigi

Bonjour

Il y a un intérêt pour lightroom ou photoshop?

Nicolas Meunier

alors si tu veux en être sûr il y a Puget system qui te met à disposition un bench LR et photoshop, tu le fait tourner sur ta machine et tu compare ton score avec les machines plus recentes. On est parfois TRES surpris.

Dans tous les cas Lightroom dans ces batchs tirent parti de tous les coeurs donc en avoir plus a un vrai intérêt (import et export), pour le reste je pense moins.

meregigi

Citation de: Nicolas Meunier le Octobre 09, 2024, 23:52:51alors si tu veux en être sûr il y a Puget system qui te met à disposition un bench LR et photoshop, tu le fait tourner sur ta machine et tu compare ton score avec les machines plus recentes. On est parfois TRES surpris.

Dans tous les cas Lightroom dans ces batchs tirent parti de tous les coeurs donc en avoir plus a un vrai intérêt (import et export), pour le reste je pense moins.

Merci Nicolas

Laurent Hennique

Prévoir un refroidissement adapté. Ce processeur chauffe vite. Refroidi par un Noctua NH-D15, mon 5900X en idle est au minimum à 55°.

meregigi

suite à vos remarques, je garde mon 3700 x

kochka

Citation de: Nicolas Meunier le Octobre 09, 2024, 23:52:51alors si tu veux en être sûr il y a Puget system qui te met à disposition un bench LR et photoshop, tu le fait tourner sur ta machine et tu compare ton score avec les machines plus recentes. On est parfois TRES surpris.

Existe-t-il un équivalent pour DXO et Intel?
Technophile Père Siffleur

meregigi

*
selon mes recherches, c 'est payant

jesus

Un achat d'une bonne carte graphique peut être plus intéressant...

M@kro

12 cœurs pour un 5900x, 16 cœurs pour le 5950x. (220€ et 320€)
Moi je me poserais surtout la question sur l'intérêt de rester sur une plateforme AM4.
Mais c'est sur qu'économiquement, changer de plateforme coute un certain prix. (CM+CPU+RAM)
Ceci est une révolution ... avec le Nikon Z, il faut tout racheter.

Nicolas Meunier

Citation de: meregigi le Octobre 22, 2024, 15:43:12*
selon mes recherches, c 'est payant

tes recherches n'ont pas été très bonnes alors, il y a une version FREE et une version COMMERCIAL, c'est juste que la seconde c'est pour les magazines qui publie des tests.

https://www.pugetsystems.com/labs/articles/pugetbench-for-lightroom-classic-1571/

M@kro

Et outre le logiciel, si tu veux changer, attend la fin novembre, pour le black friday.
AMD a sorti/va sortir la gamme 9xxx en AM5, pas exclu que les commerçants vont vouloir liquider les composants AM4. (CPU/CM)
Tout comme Nvidia avec les CG RTX 50xx et Intel avec les CPU Core Ultra (au lieu des Core i) et nouveau socket (1851 au lieu de 1700)
Ceci est une révolution ... avec le Nikon Z, il faut tout racheter.