M52

Démarré par tdm, Mars 07, 2025, 17:24:16

« précédent - suivant »

tdm

azzaizzo

Bien vu le trou noir !
A+

Henri42

Pour un avis sur le vide ?

Stepbystep

Mode Crinquet ON
     Ta meilleure.  ;D
Mode Crinquet OFF

agl33

Citation de: Stepbystep le Mars 07, 2025, 18:40:10Mode Crinquet ON
     Ta meilleure.  ;D
Mode Crinquet OFF

Excellent. 

Rami

Rien à redire  ;)
Nikonairien (ou presque)

salamander

Je note une amélioration en termes d'editing.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

yaquinclic

C'est cliniquement propre

A+

Crinquet80

Citation de: Stepbystep le Mars 07, 2025, 18:40:10Mode Crinquet ON
     Ta meilleure.  ;D
Mode Crinquet OFF

Pas tout le temps, sa dernière production M51, m'a agréablement surpris ! ;)

tdm

Citation de: tdm le Mars 07, 2025, 17:24:16pour avis .
comme quoi il est préférable de vérifier .
désolé !

agl33

Pas mal je trouve et beau n&b.

Stepbystep

Perso, je ne suis pas convaincu par le nb. Essayer de baisser les HLs. Peut-être qu'il aurait aussi fallu intégrer plus l'ombre de l'escalier.

yaquinclic

Pour moi, tout se passe juste au-dessus du scooter. Autant la HL à droite ne me gène nullement, autant la coupe à gauche me chagrine.

A+

tdm

Citation de: yaquinclic le Mars 08, 2025, 11:31:23Pour moi, tout se passe juste au-dessus du scooter. Autant la HL à droite ne me gène nullement, autant la coupe à gauche me chagrine.

A+
une V2 en déplaçant au maximum vers le bord gauche .
merci .

tdm

Citation de: Stepbystep le Mars 08, 2025, 11:26:53Perso, je ne suis pas convaincu par le nb. Essayer de baisser les HLs. Peut-être qu'il aurait aussi fallu intégrer plus l'ombre de l'escalier.
le raw est là ; si toi et d'autres souhaitent proposer .
merci .

https://we.tl/t-sWnur0X5z9

tdm

Stepbystep

Citation de: tdm le Mars 08, 2025, 12:25:56le raw est là ; si toi et d'autres souhaitent proposer .
merci .

https://we.tl/t-sWnur0X5z9

Pour le fun, mais je n'ai pas trouvé la bonne IA.

tdm

Citation de: Stepbystep le Mars 08, 2025, 15:00:31Pour le fun, mais je n'ai pas trouvé la bonne IA.
ok ; merci bien pour ton travail .

Laurent Hennique

Merci de fournir le RAW. Le défi du post traitement est toujours intéressant. Avec l'IA de Photoshop je n'ai pas réussi à reconstituer un coté gauche crédible (je ne suis même pas arrivé au niveau de Stepbystep). La principale difficulté que j'ai rencontré avec le noir et blanc c'est de préserver la lumière d'un soleil couchant d'hiver. Je me permets de soumettre ma proposition :

tdm

Citation de: Laurent Hennique le Mars 08, 2025, 23:37:20Merci de fournir le RAW. Le défi du post traitement est toujours intéressant. Avec l'IA de Photoshop je n'ai pas réussi à reconstituer un coté gauche crédible (je ne suis même pas arrivé au niveau de Stepbystep). La principale difficulté que j'ai rencontré avec le noir et blanc c'est de préserver la lumière d'un soleil couchant d'hiver. Je me permets de soumettre ma proposition :
pas grave à mon sens pour l'entièreté des ombres à gauche .
si je l'avais souhaité , j'aurais cadré autrement de toute façon .

la lumière est quand même bien présente ; le couchant c'est environ 1h après .

merci pour ta proposition ; elle va un peu trop loin pour mon goût .