Sigma 50-150 HSM : une alternative au 50-135 SDM ?

Démarré par DINI92, Janvier 26, 2009, 17:10:29

« précédent - suivant »

DINI92

Bonjour à tous
Y a t-il parmi vous des utilisateurs du sigma 50-150 ?  Comment se comporte l'AF sur un K10 ? 
Le Pentax est maintenant presque 50% plus cher que le Sigma sur Internet ou en boutique. Qu'a t -il donc  de plus en dehors de la tropicalisation ?

Da Vinci

Je suis très satisfait du mien, je le trouve très bon dès F2,8 de 50 à 120/130, dès que j'utilise son allonge max y'a une faiblesse notoire à 2,8 mais ça rentre dans l'ordre à F4.

S'agissant de ma première optique à motorisation interne, je l'avais fait essayer à Cédric GIRARD pour lui demander son avis sur la rapidité de MAP, il l'avait trouvé conforme au standard des motorisations internes des Sigma (en clair pour lui qui est Canoniste, il m'expliquait que les zooms à motorisation interne Canon étaient plus rapides que les Sigma et que mon 50-150 avait donc une vitesse de MAP conforme aux objos Sigma qu'il pouvait avoir sur son Canon).

J'apprécie beaucoup la possibilité de retouche du point, je trouve son format assez compact, sa construction robuste, pare-soleil compris.

En bref que du bonheur pour pas trop cher :-)

Xav'

clover

Sachant qu'il y a un moyen d'avoir un 50-135mm Pentax à 600euros, que faut il choisir alors ? ( il faut en fait trouver quelqu'un qui partage un kit K20D 16-50 et 50-135mm)

Da Vinci

Citation de: clover le Janvier 26, 2009, 21:32:12Sachant qu'il y a un moyen d'avoir un 50-135mm Pentax à 600euros, que faut il choisir alors ?

Déjà examiner les tests de photozone pour détecter les points forts et faibles de l'un et de l'autre.
Ajouter la protection antiruissellement au Pentax.
Lister les raisons personnelles de l'achat.
Voir lequel des deux les satisfait le mieux.

Xav'

PS : je sais pas si t'avais vu le clin d'oeil que je t'avais fait sur le fil "quel flash cobra pour mon K20D"
Au cas où tu l'aurais manqué, y' a mieux ici ;-)

clover

Ah non, merci, c'est chouette, mais le Vador , sabre en érection a quand même ma préférence...

^_^

DINI92

Merci  Da Vinci pour ton avis et ces informations intéressantes concernant la rapidité de la mise au point.
Aujourd'hui  mon choix s'oriente nettement vers le sigma. Me reste à trouver un bon prix sur Paris.

Merci à Clover également: Même si je n'ai pas bien saisi cette possibilité d'achat groupé du kit Pentax et du 50-135 à 600 € . Mais j'imagine qu'il y a déjà un fil de discussion sur le sujet ? 

Mistral75

Citation de: DINI92 le Janvier 27, 2009, 14:21:15

Merci à Clover également: Même si je n'ai pas bien saisi cette possibilité d'achat groupé du kit Pentax et du 50-135 à 600 € . Mais j'imagine qu'il y a déjà un fil de discussion sur le sujet ? 


Bonjour,

On en a déjà parlé effectivement, je ne sais plus trop où. Phox Massy et Photo Saint-Charles à Paris proposent le "double kit" K20D + 16-50 + 50-135 à 1.739 € (avant 100 € de cash back Pentax sur le K20D), soit une forte réduction par rapport à la somme des prix de chaque élément (719 + 689 + 899 = 2.307 € chez PSC, économie de 25%).

En affectant la décote uniformément on trouve 542 € pour le boîtier (avant cash back), 519 € pour le 16-50 et 678 € pour le 50-135. Il ne reste plus qu'à se répartir l'ensemble entre deux ou trois personnes.

Ecureuilbleu


DINI92

Finalement j'ai craqué pour le Sigma . Il y avait un exemplaire dispo chez BK (619 €). J'espère ne pas regretter mon choix !

Mistral75

Bonjour,

Je l'ai indiqué ailleurs, le prix du "double kit" K20D + 16-50 + 50-135 vient de baisser de 1.739 € à 1.699 € chez Photo Saint-Charles.

En achat séparé, le prix du K20D n'a pas bougé, le 16-50 a pris 10 € et le 50-135 a baissé de 100 € (!). Le lot représente maintenant une réduction de 23 % par rapport à la somme des prix de chaque élément.

En affectant cette réduction uniformément on trouve 551 € pour le boîtier (avant cash back de 100 €), 536 € pour le 16-50 et 612 € pour le 50-135. Avis aux amateurs... ;)

Packi

Citation de: DINI92 le Janvier 29, 2009, 00:49:17
Finalement j'ai craqué pour le Sigma . Il y avait un exemplaire dispo chez BK (619 €). J'espère ne pas regretter mon choix !
Bonjour,

Je me pose exactement les mêmes questions pour mon K20D !
Alors à l'usage ... ça dit quoi ?

Quelqu'un pourrait-il me dire où trouver un comparatif entre ces deux objectifs qui se trouvent au même prix en ce moment (env 600 euros) ?
De ce que j'ai compris des essais sur CI 295 (sigma) et 304 (pentax) le sigma serait optiquement plus performant ?
Quelle différence y a t-il entre la version I et la II du sigma ?
Merci.

kikoo

Je me pose actuellement cette question... A l'époque, j'aurais acheté le Pentax, mais maintenant son prix est à plus de 950 Euros. Donc que me conseillez-vous? Cette différence de prix entre le Sigma et le Pentax se justifie-t-elle?
Merci...