Changer pour Olympus ?

Démarré par Krisor, Janvier 31, 2009, 20:45:55

« précédent - suivant »

lecep

Honnetement....je te deconselle de prendre olympus. C'est une niche! le marché de l'occaz est nul..les boitiers perdent leur valeurs trés rapidement (quoi que cela a ses avantages ;)) bref c'est bof-bof pour s'equiper (sauf en neuf bien entendu) surtout qu'ils changent de concept et montures a tout vas (voir micro FT :-\)
Je shoot avec Oly depuis 4 ans et toujours en E1 car c'est a mon avis sur ce modele que le concept 4/3 a atteint le sommet de son potentiel technique,  depuis les capteurs ne sont plus a la hauteur des boitiers.
Bref, je "finis" mon E! (putain de resistant) et je passe à canikon

malice

Citation de: lecep le Février 10, 2009, 11:01:18
Honnetement....je te deconselle de prendre olympus. C'est une niche! le marché de l'occaz est nul..

Cite moi un objectif olympus introuvable aujourd'hui en occasion?

lecep

pas introuvables mais il faut chercher (souvent aux US) et ils sont plutot chers, comme le 50-200, le macro 50, le 150(!!)
Perso ca ma prit presque 2 ans a trouver les objo d'occaz que je souhaitais.

Un dernier truc qui me gonfle dans le 4/3; ils pondent des upgrade de zooms, des nouvelles moutures un chouilla plus petits , des primes 1,4 faits par lapo-descouilles SA ou je ne sais quoi d'autre a la mordmoilenoeud alors que BORDEL ce qui manque au 4/3 c'est les objo bon marché et de qualité qui font le bonheur des amateurs comme les 80 f1,8 !   

jige24

Si tu changes Oly pour un APS-C Canikon, tu vas payer pour la stabilisation dans l'objectif, ça va te couter cher et si tu prends pas de stab tu vas tomber dans de l'objo bas de gamme aux perfs douteuses. Au moins, même les détracteurs de Oly reconnaissent que les objos bas de gamme sont bons. Ce n'est pas le cas de tout le monde chez les ténors du commercial qui marche !

Et puis si tu as les moyens d'acheter un capteur plein format et de changer tous tes objectifs, tant mieux pour toi, c'est que tu es plus riche que moi.

Quand à dire que le E1 était supérieur au E3, je ne suis pas sûr que celui qui a dit ça ait déjà essayé un E3 !!

Alain OLIVIER

Citation de: lecep le Février 10, 2009, 11:01:18Bref, je "finis" mon E! (putain de resistant)
Ha oui ! C'est pénible le matériel de qualité hein ?
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

malice

#30
Citation de: lecep le Février 10, 2009, 14:50:50
pas introuvables mais il faut chercher (souvent aux US) et ils sont plutot chers, comme le 50-200, le macro 50, le 150(!!)


Le 50 macro et le 50-200 se trouvent sans aucun souci chez nous. Le 150 est plus rare mais se trouve aussi.
On peut reprocher des trucs à olympus, et je ne m'en prive pas, mais trouver du matos d'occas se fait sans trop de difficultés.

Krisor

C'est vrai qu'à priori la gamme optique Olympus peut paraître élevée mais à bien y regarder, c'est idem pour la concurrence dès que l'on cherche des optiques un peu plus pointus (Nikon est d'ailleurs hors de prix très rapidement quand on souhaite monter en gamme).

la question que je me pose c'est sur la perennité du 4/3 ?

Autre point pour moi qui a son importance c'est le sérieux du SAV (et je'ai cru comprendre que celui d'Olympus n'avait pas mauvaise réputation!)

C'est effectivement un loisir cher (et je n'ai pas que la photo comme loisir, il est donc hors de question que j'y mette toutes mes économies), donc pour moi la question d'un SAV qui assure en cas de problème c'est important

je n'apprécie pas trop la poltitique de Nikon qui facture tout au prix fort, y compris les devis.

mais peut-on encore trouver des SAV honnêtes et respectueux du consommateur..?...pas si sûr !

J'apprécie l'ouverture d'esprit que l'on trouve sur les forums Olympus (comme chez les pentaxistes d'ailleurs), moins élitiste et plus convivial !

Cela peut aussi peser sur la balance ! 8)

Alain OLIVIER

Jusqu'ici je n'ai vu que des témoignages très positifs sur le SAV d'Olympus. C'est assez rare pour être signalé car d'habitude dans ce domaine-là on témoigne presque toujours pour exprimer un mécontentement.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Pierre-Marie

Exemplaire, le SAV Olympus ; et je peux en témoigner.

Krisor

Citation de: Alain Olivier le Février 12, 2009, 10:52:34
Jusqu'ici je n'ai vu que des témoignages très positifs sur le SAV d'Olympus. C'est assez rare pour être signalé car d'habitude dans ce domaine-là on témoigne presque toujours pour exprimer un mécontentement.

C'est vrai mais c'est souvent aussi justifié car je trouve qu' il ya vraiment des abus !

lorsque tout ce passe avec un SAV, effectivement cela mérite d'être signaler car à force de lire des avis de consommateurs mécontents, on fini par croire que c'est pareil partout !

fk studio

Franchement faut arrêter 5 minutes de déconner ! Les objo olympus sont superbes personne (pas même CI qui n'est pas toujours tendre avec oly) ne peut dire le contraire. Même les objo des kits de base (j'ai le 14-42 et le 40-150) sont très bons, compacts et légers.
Si on en veut plus on se dirige vers les gammes pro et top pro certes pas donné mais d'une qualité redoutable !

"Je shoot avec Oly depuis 4 ans et toujours en E1 car c'est a mon avis sur ce modele que le concept 4/3 a atteint le sommet de son potentiel technique,  depuis les capteurs ne sont plus a la hauteur des boitiers." Peux tu argumenter un peu plus stp ?

Par contre, perso je suis vraiment pas attiré par le marché de l'occasion.
Je préfère payer plus cher et avoir du neuf avec la garantie qui va bien...

Gustave

Citation de: Krisor le Février 12, 2009, 01:27:46
la question que je me pose c'est sur la perennité du 4/3 ?
On ne peut présager de rien, et l'expérience de Minolta qui avait pourtant de très bon produits, peut faire réfléchir. En outre il me semble qu'Olympus a annoncé de mauvais résultats ...
Pour autant, des rumeurs annonce des nouveautés Olympus à la PMA 2009. Dans le dernier CI, on évoque notamment un nouveaux réflex.
C'est donc plutôt une bonne nouvelle pour ceux qui apprécient Olympus....

Citation de: fk studio le Février 13, 2009, 16:35:14
Les objo olympus sont superbes personne (pas même CI qui n'est pas toujours tendre avec oly) ne peut dire le contraire.

Effectivement, bien qu'Olympus est loin d'être le chouchou de CI, ils reconnaissent la qualité des objectifs. D'ailleurs, dans le dernier numéro CI a testé le 14/54 II et le 9/18, et les commentaires sont vraiment très élogieux.

Alain OLIVIER

Citation de: Gustave le Février 13, 2009, 19:18:08il me semble qu'Olympus a annoncé de mauvais résultats ...
Par les temps qui courent je ne pense pas qu'ils soient les seuls... ::)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

lecep

Citation de: fk studio le Février 13, 2009, 16:35:14

"Je shoot avec Oly depuis 4 ans et toujours en E1 car c'est a mon avis sur ce modele que le concept 4/3 a atteint le sommet de son potentiel technique,  depuis les capteurs ne sont plus a la hauteur des boitiers." Peux tu argumenter un peu plus stp ?


Ce n'est pas trés rationel mais en comparant les photos de e3 et e1, j'ai trouvé celles du e1 bien meilleurs: meilleures couleurs, meilleur "transition" entre les teintes, bref c'est plus joli.
Autre chose, avec mon e1 je ne retouche pratiquement rien; Bdb et expo sont (paratiquement) toujours nickel ;)   

hotpixel

Citation de: Gustave le Février 13, 2009, 19:18:08
On ne peut présager de rien, et l'expérience de Minolta qui avait pourtant de très bon produits, peut faire réfléchir. En outre il me semble qu'Olympus a annoncé de mauvais résultats ...
Pour autant, des rumeurs annonce des nouveautés Olympus à la PMA 2009. Dans le dernier CI, on évoque notamment un nouveaux réflex.
C'est donc plutôt une bonne nouvelle pour ceux qui apprécient Olympus....

Ben oui. Et les rumeurs sont parfois vraies...  ;) Pour du nouveau..., voir:
ici
et
M'enfin?!...

brut de raw

Merci hotpixel , voilà une info qu'elle est bonne !

Enfin quelque chose de croustillant  ;). 475gr , incroyable avec l'écran orientable , 7 points d'AF... est 700€ .
:) :D 8)
Emmanuel ,serious IR shooter !