Panasonic DMC-TZ7

Démarré par Gerard 13, Février 02, 2009, 10:36:06

« précédent - suivant »

Gerard 13

Bonjour,
Que pensez vous du nouveau Panasonic DMC-TZ7, équivalent 25-300 mm ?

Crazy Chris

Il est loin d'être dispo, non ?

Gerard 13


euskadi33

Comme cela ils vont brader les TZ5
hihihi

christ 88

Citation de: euskadi33 le Février 02, 2009, 14:53:50
Comme cela ils vont brader les TZ5
hihihi

Ils sont déjà quasiment 'bradés" 239 chez pixmania pour un boitier de ce style le rapport Qualités/Prix/Possibilités crêve le plafond  ;D

chti_bobo

Concrètement le seul apport est le 25mm (très bien!), non? ou il y a d'autres bidouilles electroniques en rab?

il y aura aussi l'habituel compagnon: le TZ6 avec si j'ai bien compris, comme seules différences: pas de video HD (bof pas grave), et un écran un poil plus petit (2.7 contre 3') et surtout 2x moins de pixels dessus (230kp vs 460kp)

PS: oufff, ils se sont arrêtés à 10MP, ce qui déjà beaucoup sur ce mini-capteur (mais vu le passage à 12 et maintenant 14MP on aurait pu crandre le pire).

myshell

Citation de: Gerard 13 le Février 02, 2009, 10:36:06
Bonjour,
Que pensez vous du nouveau Panasonic DMC-TZ7, équivalent 25-300 mm ?
Impec un vrai....camcorder killer!!!
Vidéo HD AVCHD lite, son stéréo Dolby, micros coupe-vent, zoom utilisable 12x avec...16 modes "scene"
En plus, question photos, des automatismes... en veux-tu en voilà.  :D
iA, iExposure, iScene Selector, iLCD, iFace Memo., iMulti Aspect, iPanorama Assist, iMacro, iISO, et j'en passe et des meilleurs!!! (hi! hi! hi!)
Mdr, celui qui loupera UNE photo avec ça, c'est vraiment un branquignol.  :D :D
Allez, mamans, mamys et même...mémères (et oui, il a la stab auto aussi!) à vos porte-monnaies!!!
Ah! j'allai oublier...tata Ginette, pour son prochain voyage en Thaîlande!!!!
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

morvandiau

Citation de: myshell le Février 05, 2009, 06:59:35
Mdr, celui qui loupera UNE photo avec ça, c'est vraiment un branquignol.  :D :D
qu'importe le flacon, du moment qu'on a l'ivresse. Non, sans déc., le principal ce sont les souvenirs, non ?

myshell

Citation de: morvandiau le Février 05, 2009, 07:04:36
qu'importe le flacon, du moment qu'on a l'ivresse. Non, sans déc., le principal ce sont les souvenirs, non ?
Ben, oui morvandiau et en plus, quand on en a depuis bientôt...54 ans, c'est plus de l'ivresse, c'est du delirium...pas très mince.  :D :D
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

Gérard_M

Citationle TZ6 avec si j'ai bien compris, comme seules différences: pas de video HD (bof pas grave)
loupé, lui fera du 1920x1080 alors que le TZ7 ne fera que du 720p!

Si leurs clips vidéos commencent comme sur le FX37 par du muet durant de 1 à 6 secondes , avec une moyenne de 3 ...... je dirais peut mieux faire :)
Boitiers Canon,bridge,

myshell

Citation de: Gérard_M le Février 10, 2009, 17:36:20
  loupé, lui fera du 1920x1080 alors que le TZ7 ne fera que du 720p!
????? Tu peux nous donner ta source sur cette HD 1920x1080 du TZ6!!!
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

christ 88

Citation de: Gérard_M le Février 10, 2009, 17:36:20
Si leurs clips vidéos commencent comme sur le FX37 par du muet durant de 1 à 6 secondes , avec une moyenne de 3 ...... je dirais peut mieux faire :)

Je n'ai jamais eu de pb de ce style avec aucun lumix
(Et j'en suis au 4'ieme  :D )

Tu devrais le renvoyer au sav je pense

Gérard_M

Pour Myshell   tu as raison j'ai été trompé par une lecture trop rapide de
http://www.dpreview.com/news/0901/09012703panasonictz6.asp, je vois derrière
Bright and Beautiful Motion Pictures
Additionally, all Lumix cameras can take 1920x1080 pixel high-definition quality photos that are ideal for full-screen viewing on a wide-screen (16:9) HDTV.
"   que j'ai interprété comme 1920x1080 en clip video

pour Christ88
As tu un FX37 ?
  Un collègue ayant acheté deux FX37 , la même semaine , a le même problème.
Ce FX37 a passé 3 semaines en janvier au SAV ....
au retour sur le bon de travaux il est indiqué qu'ils ont changé le zoom ! 
Dois je vous préciser que le problème est toujours vivant!
Boitiers Canon,bridge,

imagineur

peut on piloter l'engin en manuel ? Genre choisir son diaph, la vitesse, la sensib ?

myshell

Citation de: imagineur le Février 19, 2009, 14:04:06
peut on piloter l'engin en manuel ? Genre choisir son diaph, la vitesse, la sensib ?
Et non! Chez Pana tout est dans les automatismes...intelligents, n'en déplaise à...l'expert et pour le plus grand bien des 85% d'éternels débutants, tous bloqués en mode auto 24 h/24, qui vont l'utiliser.  :D
Cerise sur le gâteau, avec ce TZ7, ces derniers auront 16 modes "scene" à leur disposition en vidéo!!!
Fabuleux (pour l'instant!) non?
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

Yoann44

Citation de: imagineur le Février 19, 2009, 14:04:06
peut on piloter l'engin en manuel ? Genre choisir son diaph, la vitesse, la sensib ?
Cela assassinerait peut-être le LX3...

F P

Bonjour

il a l'ai très bien mais d'après ce que j'ai lu sur le site de Panasonic dans les caractéristiques:

tz5 Ouverture Large: F3,3 / F8.0 (2 pas) TéléObj: F4,9 / F11 (2 pas)
tz7 Diaphragme F3.3 - 4.9 / Ouverture diaphragme (F3.3 - 6.3 (W) / F4.9 - 6.3 (T))

plutot dommage non?


Mistral75

Bonsoir,

Eh bien non, c'est pareil : ouverture maxi f/3,3 en grand angle et f/4,9 en longue focale. Bien sûr ça ne vaut pas l'ouverture f/2 (grand angle) - f/2,8 (longue focale) du LX3 mais l'amplitude du zoom n'est pas du tout la même non plus !

Dis-toi bien que fermer le diaphragme sur un compact n'aboutit qu'à diminuer le piqué : la diffraction se manifeste très vite sur un tout petit capteur suvitaminé en pixels !

pifometre

Possesseur d'un TZ5 je pense que ça doit être un réussite.Mais on est jamais au TOP et les euros ne suivent pas .Bon je suis trés content de mon n° 5  à  quand le  n° 10 et plus ....
          J'attend de voir des vidéos en Full HD.

myshell

α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

Jojo12

Bonjour à tous,

les premiers tarifs du commerce donnent le même prix que le Lx3
(plus de 400 euros pour le TZ7)

Possédant un réflex avec beaucoup d'optiques, (et passionné de photo en réflex) je cherche un compact pour mon épouse et moi-même (marre du poids des réflex  :( ) à avoir sur soi en toutes circonstances .

J'hésite entre les 2 mais trouve le tarif du TZ7 exagéré actuellement

J-M-G

J'ai craqué et je l'ai commandé à la F....c. C'est surtout le mode vidéo qui m'interresse et en particulier la qualité sonore bien amélioré depuis le TZ5 : le son est en AC3 (Dolby Digital) stéréo. Le mini test présenté ici m'a convaincu :
Avec le TZ5 le son n'est échantillonné qu'en 8 Khz et le son mono comparable à ce qu'on entend dans un téléphone. Et comme en plus ils ont placé le micro là ou on pose ses doigts.... C'est corrigé sur le TZ7 le micro a échangé sa place avec le haut-parleur ce qui est bien plus pratique. Moi je vois cet appareil avant tout comme un mini-camescope HD (d'autant plus qu'il enregistre en AVC-HD)... Certains me dirons que pour 400 euros il y a des bons camescopes... mais ils sont bien plus encombrants et leur mode photo laisse à désirer...

biblio2

Disponibles en Belgique, j'ai pu le voir hier. Le prix "officiel" est de 445€. En pratique, cela va démarrer à 400€.
Le fait que cela soit pas du full HD, ne pose pas de problème en pratique au niveau de la qualité visible.
Pour ceux que les appareils photos-vidéos intéressent, un article complet dans une revue qui va souffler bientôt ses 100 bougies ( Le Ph...). A lire.
Je vais pas tarder à craquer....

myshell

Tenez, voir ci-dessous ce que donne la vidéo du TZ7 en concert!!!  :D
En tout cas question son : chapeau Pana.
http://the6thday.de/videos/PINK_Frankfurt_HD/
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

J-M-G

Je l'ai depuis ce week-end et c'est vraiment très bon. C'est surtout la qualité du son qui m'a bluffé. Certains dirons que pour filmer des paysages ça ne sert à rien. Mais pour filmer des gens qui discutent ça change tout ! Et le TZ5 (avec son échantillonage à 8 Khz) nous donnait un son comparable à ce que l'on obtient en écoutant à l'interieur d'un coquillage... L'autofocus continu est bien plus réactif que par le passé en vidéo. Passer de 28 à 24mm c'est toujours appréciable. Et cerise sur le gâteau, les fichiers AVCHD sont très bien reconnus par Pinnacle Studio 12 Plus et mon ordinateur qui a pourtant 2 ans s'en est très bien accomodé et m'a fait un beau DVD d'une qualité assez bluffante. Bien sur 423 euros c'est un peu dur à avaler, mais il passera surement à 399 pour cet été et 349 pour Noël...