Comment NX fonctionne-t-il dans votre cas ?

Démarré par lost in translation, Février 02, 2009, 19:20:41

« précédent - suivant »

lost in translation

Malgré 2,5 G de RAM, 120 G de DD à 90% libres, un Pentium 4 et 2.46 GHz, NX plante plus que régulièrement...

Qu' en est-il pour vous ?
Quelles solutions à adopter ?

Merci de votre aide...
Modeste amateur passionné...

amgam

Bon ben moi j'ai pas un foudre de guerre : Athlon XP 1800+ (1.54Ghz) 2Go de RAM - XP Pro SP3
mais j'ai aucun problème de plantage
je viens de mettre à jour le framework 3.5 sans souci
allez comprendre qque chose  ??? ;D
j'ai remarqué comme d'autres qu'un petit coup régulier de ccleaner faisait le plus grand bien et que la réduction de bruit HQ était très pénalisante en temps de réponse (surtout associée au DL)
je conseillerais l'usage de réduction de bruit rapide (moins bon) dans le flux de travail standard, quitte à élever la qualité du débruitage au cas par cas selon l'usage défini ultérieurement
[at] +

ragondin18

nx est un peu lent mais ça fonctionne impeccable et avec je fais des miracles , j'ai un AMD ATHLON 64 PROCESS 3200+ 2.20GHS 1.00GO DE RAM  XP FAMILIALE


hartge

Je suis le moins bien équipé,avec mon simple portable de 4 ans,jamais eu un problème;par contre,la vitesse...Mais cela ne vient pas de NX ! :D

JMA

AMD Athlon 4200+, 2 Go de RAM, 2 disques 320 Go en RAID 0, bref une "petite" configuration en regard de ce qui se fait aujourd'hui.

Avec NX c'est une bombe excepté :
- la tablette graphique (Wacom Bamboo)
- l'application d'un double débruitage (luminance & chrominance séparés), là c'est la cata...

lost in translation

En lisant vos posts je me dis que le problème ne vient apparemment pas de ma configuration et je suis donc encore plus perplexe !

J' utilise déjà Ccleaner...
Et le reste me semble tenir la route par rapport à vos équipements...

Les fichiers issus de mon D300 sont-ils trop lourds pour mon ordinateur ?
J' ouvre, travaille et enregistre pourtant mes images une à une, trop inquiet de perdre le travail déjà effectué par une fermeture inopinée du programme qui finit toujours par survenir à un moment ou un autre et c' est très rageant...
Un vrai casse-tête !!
Modeste amateur passionné...

zuiko

View NX n'est pas garanti fonctionner sous Vista 64 bits.
Et il ne se prive pas de planter... au bout d'un certain temps.
De même le codec NIKON d'affichage des vignettes des fichiers NEF sous l'explorateur Windows Vista ne fonctionne pas sous Vista 64 bits.
C'est la rançon de ces matériels trop récents et donc encore trop peu diffusés, on n'est pas assez pour faire une manif  ;)

laurent gadolet

Fonctionnement sans heurts...
...Sous mon OS.X! :D :D :D

cfv

Citation de: amgam le Février 02, 2009, 19:46:22

...et que la réduction de bruit HQ était très pénalisante en temps de réponse (surtout associée au DL)


C'est sur, surtout à l'enregistrement.
Amicalement

Charles

Cjlm1


Cjlm1



Dans mon cas mac pro 2,8 g octo et 16g de ram, quand j'ai plusieurs images ouvertes dans NX a partir de 3 , il se mets à ramer alors qu' avec une seule image c'est instantané.
J'ai pourtant vider le cache mais c'est toujours pareil.

Si quelqu'un connait un parametrage c'est bien venu.

Merci

Claude

mais pourquoi ceux qui ont des macs ils cherchent toujours à vendre leur système ?????  :o c'est parce qu'ils ont dépensé plein de fric et qu'ils cherchent à se rassurer eux-même ? devriez vous faire payer par Apple pour la promotion que vous faites !  :D

Verdi

Pour moi cela rame avec 6Go de mémoire vive

Claude

Perso, il y a un an, j'ai pris un HP équipé d'un processeur Intel Core 2 Quad Q6600 avec 3 Go de mémoire vive ! Il m'en a couté 600€ et je n'ai rien à lui reprocher (sachant que j'ai viré XP pour Vista) !

Récemment, je me suis offert un SSD de 64Go que j'ai installé en tant que disque de boot/system (Patriot Warp) : là, c'est vraiment devenu du luxe ! L'astuce, après avoir installé XP, consiste à immédiatement déplacer le dossier 'documents and settings' sur le disque secondaire ainsi que les fichiers de cache (quels qu'ils soient) pour que le SSD ne serve plus qu'en lecture !

bnbn

Citation de: Claude le Février 09, 2009, 22:33:34
Perso, il y a un an, j'ai pris un HP équipé d'un processeur Intel Core 2 Quad Q6600 avec 3 Go de mémoire vive ! Il m'en a couté 600€ et je n'ai rien à lui reprocher (sachant que j'ai viré XP pour Vista) !

Récemment, je me suis offert un SSD de 64Go que j'ai installé en tant que disque de boot/system (Patriot Warp) : là, c'est vraiment devenu du luxe ! L'astuce, après avoir installé XP, consiste à immédiatement déplacer le dossier 'documents and settings' sur le disque secondaire ainsi que les fichiers de cache (quels qu'ils soient) pour que le SSD ne serve plus qu'en lecture !


Heu c'est quoi un SSD  de 64 Go   ?

Claude

Ca remplace un disque dur : il est constitué par de la mémoire flash (pas de pièces mécaniques comme sur un disque) ! C'est beaucoup plus rapide qu'un disque mais a pour inconvénient de "s'user" à l'écriture (comme les clés USB ou les cartes CF). Du coup, vaut mieux l'utiliser comme un support de lecture plutôt que d'écriture !

STB

Citation de: zuiko le Février 03, 2009, 23:09:23
View NX n'est pas garanti fonctionner sous Vista 64 bits.
Et il ne se prive pas de planter... au bout d'un certain temps.
De même le codec NIKON d'affichage des vignettes des fichiers NEF sous l'explorateur Windows Vista ne fonctionne pas sous Vista 64 bits.
C'est la rançon de ces matériels trop récents et donc encore trop peu diffusés, on n'est pas assez pour faire une manif  ;)


Dis donc ?

Ta Vista 64bites toi ?  ;D
StB

Patrick Rosuel

C'est vrais que c'est un peu bizarre !!
J'ai installé Windows Seven 64 bits . Après l'install du Codec Nikon, les NEF ne sont pas reconnues par l'explorateur, en revanche, une fois l'install du Codec faite , XNVIEW reconnait comme par miracle les NEF.

Canito

Globalement, est-ce que d'entre vous qui utilisent NX2 sur un iMac en sont satisfaits ?

KOWA

Citation de: Canito le Février 12, 2009, 14:37:15
Globalement, est-ce que d'entre vous qui utilisent NX2 sur un iMac en sont satisfaits ?

Oui, pas de soucis avec un Imac core 2 duo 2,66 Ghz, 4Go de ram et les nefs 14 bit du D3.

Canito

Merci Kowa, c'est rassurant (j'envisage d'acheter un iMac et de passer ainsi de PC à Mac). Tu as calibré ton écran ? Désolé, je sors un peu du sujet là...

Verdi

Donc un Imac est plus puissant et rapide qu'un MacPro avec 6Go de mémoire vive. Je vais changer  ;)

KOWA

Citation de: Canito le Février 13, 2009, 08:12:13
Merci Kowa, c'est rassurant (j'envisage d'acheter un iMac et de passer ainsi de PC à Mac). Tu as calibré ton écran ? Désolé, je sors un peu du sujet là...

Non, l'Imac ne sert que pour le "hard" et les palettes PS, NX2... ect, mon écran principal est un LaCie (qui lui est calibré), ceci dit, si vous devez utiliser l'écran de Imac comme écran principal faut prendre le 24 pouce pas le 20.

Citation de: Verdi le Février 13, 2009, 08:14:47
Donc un Imac est plus puissant et rapide qu'un MacPro avec 6Go de mémoire vive. Je vais changer  ;)

Ben, je suis surpris de la rapidité de cet ordi, mon quad G5 m'ayant laché, l'Imac est une solution de remplacement dans l'attente des nouveaux proc Intel et au vue des perf de l'Imac je ne suis pas sûr de racheter un macpro..
Ceci dit, il me semble qu'NX2 n'a pas forcement besoin d'une bête de course (de ce que j'ai pu constater le proc monte rarement au delà de 50% d'utilisation) par contre, il est possible qu'NX2 exploite mal la puissance dispo (sur Mac) d'où des perfs pas forcement en relation avec l'ordi.


Canito

Je n'envisage pas d'écran secondaire (mes photos ne méritent pas, loin de là, une telle configuration). J'ai cru néanmoins comprendre que l'écran du 24 avait plutôt bonne réputation.

Yann.M

Aucun soucis sous mac pourtant avec une config datant un peu et sur un portable...

Claude, c'est aussi pour cela que je suis sur Mac, bientôt trois années sans changer
l'informatique et malgré mes changements de boîtiers, de logiciel tout tourne comme une horloge !
pas besoin de passer des heures pour résoudre des problèmes. Le Mac à certes un prix mais par
rapport aux heures que je passais sous pc en maintenance et en résolution de problèmes j'ai
gagné du temps et de l'argent ! Pour ma part et au vue de mon expérience : voilà 6 ans que je
suis passé sous Mac et c'est incomparable d'un point de vue tranquilité. Côté performance je n'ai
jamais vu  la différence...

;)