Problème de fermeture avec NX2

Démarré par parkmar, Février 13, 2009, 23:29:29

« précédent - suivant »

parkmar

Je ne sais pas ce qui se passe? aprés avoir travaillé sous NX2, une ou plusieurs images, quand je veux le fermer soit en passant par la croix haute à droite ou fichier quitter, il se coince; je suis obligé de faire "alt/supprime" , "gestionnaire des tâches" et "fin de tâche"!
Il ne le faisait pas avant; je ne sais ce qu'il lui prend et surtout je ne sais pas résoudre le problème. Pour information, j'étais sous NX2 et ai acheté la mise à jour NX2 avec clé et tout le grand jeu.
Si quelqu'un peut me dire ce qui se passe et quelle sottise je peux faire, si sottise il y a, parce que ce problème n'existait pas et est trés récent. ???
Merci.
Cordialement.

Gérard JEAN

Si tu le fermes juste aprés avoir fait "enregistrer" pour une ou plusieurs NEF celà risque de venir du fait qu'il lui faut un certain temps pour inscrire la sauvegarde et les fichiers "cache". Vérifie si au bout d'un certain temps (comme pour le refroidissement du fut du canon^^) il n'accepte pas alors de se fermer normalement.
Tout est possible

parkmar

Citation de: PapaChloé le Février 14, 2009, 07:33:59
Si tu le fermes juste aprés avoir fait "enregistrer" pour une ou plusieurs NEF celà risque de venir du fait qu'il lui faut un certain temps pour inscrire la sauvegarde et les fichiers "cache". Vérifie si au bout d'un certain temps (comme pour le refroidissement du fut du canon^^) il n'accepte pas alors de se fermer normalement.
Merci! c'est sans doute cela! je n'attendais pas le refroidissement du fut du "Nikon". Pour être plus sûr, je l'ai désinstallé et réinstallé et maintenant il fonctionne bien, comme auparavant, mais cependant et bien que je m'en serve depuis un moment, ton diagnostique est certainement exact. Merci.
Cordialement.

parkmar

Bonjour, c'est encore moi avec le même problème que cité plus haut. J'attends bien un moment avant de fermer NX2; rien à faire; soit je fais "quitter" ou croix en haut à droite, les fenêtres se contractent et puis plus rien; je suis obligé d'aller dans "ctrl+alt+ sup" et aller le fermer dans gestionnaire de tâche! un calvaire cette histoire. Donc ce n'est pas le temps d'enregistrement (j'attends un long moment) et même si j'ouvre une photo sans aucune manipulation, en fermant la photo (NX2 n'a donc pas travaillé), le problème se passe de la même façon. ??? ??? ??? en revanche aucun problème avec CS, CS3!
Si vous avez des idées, je suis preneur. Merci.
Cordialement.

parkmar

La mise à jour de NX2 (par rapport à NX1) bien qu'achetée il y a trois semaines, était une version 2.0.0; je viens de mettre à jour d'abord à la version 2.1.0 puis à la version 2.1.1. Le problème n'a plus l'air de se passer; la dernière fois, j'avais désinstallé puis réinstallé et cela avait fonctionné correctement quelques jours; peut-être qu'avec les nouvelles versions, je n'aurais plus ces ennuis.
Je suis toujours preneur pour ceux qui auraient des idées sur ce problème. Merci d'avance.
Corduialement.