Pb installation Browser et Laboratory sur Mac

Démarré par badidon, Avril 12, 2009, 17:55:49

« précédent - suivant »

badidon

Bonjour,

Je viens de rejoindre le club Pentax et voici mon premier message après vous avoir lu depuis plusieurs semaines.

Je suis en train de prendre en main un K20D tout neuf (je l'ai depuis jeudi !). J'en suis vous l'imaginez très content.

J'ai seulement une difficulté pour installer les logiciels Browser et Laboratory sur mon Mac (PowerBook 10.4.11). j'ai fait mes premières raw... Impossible de lancer l'installation. J'ai seulement pu m'enregistrer. Et sur le site Pentax il n'y a que des version Windows.

Avez-vous une idée ? Cela vous est-il déjà arrivé ?

Merci d'avance,

Badidon

Joan

Mac?
ne reconnaissait-il pas que les softs Nik**n ::)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Joan

Tréve d'humour gris,  ;D
les versions Mac dernier cri (notamment v3.61) se trouvent sur le site de nos amis belges...

http://www.pentax.be/fr/photo/software_updates/
Attention certaines versions sont à installer avant d'autres

Bonne chance
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Ibiscus

Sur le site Japonais en Anglais :
http://www.pentax.jp/english/support/digital/photo3_mac.html

Il indique qu'il faut un Power Mac G5, c'est le cas de ton PowerBook ?
Attention pour faire la MAJ il faut que tu installes d'abord la version sur ton CD. Mais après tu peux mettre directement la version 3.6.1.
Il y avait aussi un bug de reconnaissance de la langue française, choisi l'anglais et c'est la bonne langue qui s'installera quand même, si je me souviens bien.

badidon

Rien à faire ! Les update présents sur les deux sites cités demandent au préalable une installation par le cd et, quelque soit la langue choisie, le cd ne veut rien savoir...

Citation de: JOAN le Avril 12, 2009, 20:05:38
Mac?
ne reconnaissait-il pas que les softs Nik**n ::)
On a l'habitude chez mac de ne pas être la marque dominante  ;)

Merci de vos conseils

Badidon

badidon

J'ai interrogé hier Pentax France et j'ai eu la réponse aujourd'hui :

"L'installation des logiciels fournis avec le CD-Rom ( S-SW74 ) de ces deux reflex - soit PENTAX PHOTO Browser 3, PENTAX PHOTO Laboratory 3 ( Version 3.5 ) - ne peut s'effectuer sur les ordinateurs Macintosh en Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Italien, Coréen et Russe sur la fenêtre de sélection de langues.

En Japonais, en Chinois (Traditionnel et Simplifié) et sur Windows (dans toutes les langues) les logiciels ne rencontrent aucun problème d'installation.

Vous pouvez contourner ce problème d'installation en choisissant les langues Japonaise ou Chinoise sur votre CD-Rom. La version finale qui sera installée sera celle que vous utilisez par défaut sur votre ordinateur Macintosh. "

Je viens de faire l'installation et tout est ok !

Merci

Badidon

Ibiscus

Je m'excuse de t'avoir donné une info incomplète, je croyais me souvenir que l'anglais fonctionnait, mais non il faut choisir le Japonais ou le Chinois donc !
Pense a faire la mise à jour dans la dernière version car si je me souviens bien ce n'est qu'après une des mises à jour que le programme est devenu stable (bien sûr sur MacOS il n'y a que le le programme qui plante et pas l'OS), et de plus PPB et PPL reconnaîtront alors les objectifs sortis après la version de ton CD.

Rori


badidon

Je vais suivre tes conseils et faire les mises à jour.
Merci
Badidon

dico

Bonjour,
Je suis désolé d'intervenir sur les MAC mais j'ai un pb d'installation sur pc avec windows XP.
J'ai à l'heure actuelle la version 3.1 de Browse et Laboratory et je voulais passer à la version 3.51 : j'ai téléchargé, décompressé et cliqué pour installer mais un message est apparu "PB_PL_3.51\PBLV0351.exe n'est pas une application Win 32 valide".
Quelqu'un pourrait il m'aider ? Est ce une version pour Vista ? Rien de tel n'est indiqué sur le site ou alors j'ai mal vu.
Cordialement.

Krg

Pentax & Werra

dico