Sony's Killer: Nikon D5000

Démarré par sonyboy68, Avril 14, 2009, 05:57:21

« précédent - suivant »

sonyboy68

Nouveau Nikon D5000 !
Une fois de plus, Sony traine à sortir ses nouveaux produits DSLR   :-[  :-X  :-\  >:(

SONY  make.believe

fotobis

Mais quel boulet ! quel boulet !  ::)

Crinquet80

J'aimais bien les annonces du garde champêtre avec un tambour " Avis à la population .... " Mais ce nouvel avatar des temps modernes manque singulièrement de charme ! >:(

Jean-Claude Gelbard

Bof... A part la vidéo (dont on n'a pas grand chose à foutre !), il est plutôt moins bien que l'Alpha 350 !

bourgroyal

Tient, la nouvelle mode LA VIDÉO. Perso, LA VIDÉO par pour moi. Je suis déjà équipé.
L'été arrive, je ressort mon 4x5.
Manque juste le cellulaire intégré au boitier avec petite télé, pourquoi s'en priver, l'écran est là.

Crinquet80

Mais que font les Pentax ,Olympus , Sigma et autres  , toujours pas de vidéo à mettre en ligne sur Youmachin ,suis dépité ! ;D

Paleofredo

En 2011, le D 5 000 000  avec rallonge sur le côté du boitier pour afficher les trois derniers zéros  ;D

fotobis

Citation de: Paleofredo le Avril 14, 2009, 13:47:30
En 2011, le D 5 000 000  avec rallonge sur le côté du boitier pour afficher les trois derniers zéros  ;D

;D ;D ;D

Kristofino

je suis pas un "grand photographe", juste un petit amateur... MAIS franchement, si je veux faire de la vidéo, je m'offre un caméscope...

PARFOIS je me dis que le marketing n'est vraiment d'aucune utilité !

A trop vouloir en mettre sur un boitier photo, bientôt on nous proposera un mini micro-ondes afin de réchauffer le sandwich lorsqu'on serra en train de guetter l'apparition du héron cendré femelle de retour de sa danse nuptiale un soir de septembre au soleil couchant avec des nuages bas !!!!

Voilà à quoi la vidéo sur un APN me fait penser : une phrase trop longue sans aucun sens !
regarder tout, partout !

Paleofredo

Citation de: Kristofino le Avril 14, 2009, 19:59:53
A trop vouloir en mettre sur un boitier photo, bientôt on nous proposera un mini micro-ondes afin de réchauffer le sandwich lorsqu'on serra en train de guetter l'apparition du héron cendré femelle de retour de sa danse nuptiale un soir de septembre au soleil couchant avec des nuages bas !!!!

Et au moment ou on prend la photo on entend "DING"! et le héron s'envole  ;D

efmlz

Citation de: Paleofredo le Avril 15, 2009, 10:43:42
Et au moment ou on prend la photo on entend "DING"! et le héron s'envole  ;D

oui mais c'est pô grave, en cochant l'option "déclenchement au ding" voir sous menu dans l'option "choix du bruit de déclenchement", on a la photo de l'envol pile-plume  ;)

non, paléofredo et sony boy, ce qui m'inquiète (la saison avançant) chez sony, c'est cette persistance à ne pas proposer la reconnaissance des morilles (associé à un capteur 36mpix et le mode vidéo ça cartonnerait (amha)  :D
i am a simple man (g. nash)

ddi

Citation de: JCGelbard le Avril 14, 2009, 11:59:10
Bof... A part la vidéo (dont on n'a pas grand chose à foutre !), il est plutôt moins bien que l'Alpha 350 !
On va attendre de voir les tests ,car il a sensiblement le meme capteur CMOS que le A700 et j'aurais tendance à préferer ça
qu'un CCD de 14 MP ...  ;)

Paleofredo

Citation de: efmlz le Avril 15, 2009, 15:55:07
oui mais c'est pô grave, en cochant l'option "déclenchement au ding" voir sous menu dans l'option "choix du bruit de déclenchement", on a la photo de l'envol pile-plume  ;)

non, paléofredo et sony boy, ce qui m'inquiète (la saison avançant) chez sony, c'est cette persistance à ne pas proposer la reconnaissance des morilles (associé à un capteur 36mpix et le mode vidéo ça cartonnerait (amha)  :D

En même temps pour moi je préfererais que le boitier déniche les truffes !!! Ca ce serait du progres, fini le clébard, les mouches etc... ;D

Verso92

Ben alors les Sony Boys, on passe à côté de la principale nouveauté de ce boitier : l'écran articulé, qui fait beaucoup parler dans la section jaune !

;-)

Paleofredo

Ca doit être bien, notamment en macro (de choses qui bougent pas  :D); pour ma part je suis assez réticent avec le liveview (sur l'eos40d je ne l'utilise jamais), mais cet écran orientable doit pouvoir s'utiliser comme lorsque on visait (à hauteur de poitrine) à travers un mamiya C220 ou un rolleiflex, l'inversion en moins  ;D.

Jean-Claude Gelbard

Mais les Alpha 300 et 350 aussi, ont un écran articulé ! Ah, il ne pivote pas latéralement, pour viser en biais...

pierreL

Citation de: Kristofino le Avril 14, 2009, 19:59:53
je suis pas un "grand photographe", juste un petit amateur... MAIS franchement, si je veux faire de la vidéo, je m'offre un caméscope...

PARFOIS je me dis que le marketing n'est vraiment d'aucune utilité !

Voilà à quoi la vidéo sur un APN me fait penser : une phrase trop longue sans aucun sens !

Bonjour,

Une fonction vidéo est bien venue si on sait l'utiliser. Votre argument est malvenu , un produit amateur par définition promet le moins avec le plus de fonctions.

Kristofino

PierreL, justement, tout le problème est là : "promettre le moins avec le plus de fonction" !

Je suis sans doute une exception mais je préfère avoir un appareil dédié à la photo d'un côté et un appareil pour faire de la vidéo de l'autre. Ainsi il me semble que la qualité est préservé.

Mon grand père me disait souvent : "une place pour chaque chose et chaque chose à sa place".

Maintenant, je comprend les enjeux commerciaux que représente la fonction vidéo sur un APN reflex amateur ; les fabricants se doivent d'être original afin de gagner toujours plus de part de marché.
Les APN compacts ont cette fonction vidéo, alors maintenant, avec les reflexs, c'est un autre marché qui s'ouvre...

Mais sur le fond, cela me parait antinomique de faire de la vidéo avec un appareil photo !

* A propos de l'écran orientable du a350 : c'est franchement pratique (même si la qualité de l'image n'est pas terrible) car cela permet de faire des clichés les bras en l'air (ou bien au ras du sol) tout en visionnant le cadrage que l'on veut.
regarder tout, partout !

Verso92

Citation de: Paleofredo le Avril 16, 2009, 08:56:57
Ca doit être bien, notamment en macro (de choses qui bougent pas  :D); pour ma part je suis assez réticent avec le liveview (sur l'eos40d je ne l'utilise jamais), mais cet écran orientable doit pouvoir s'utiliser comme lorsque on visait (à hauteur de poitrine) à travers un mamiya C220 ou un rolleiflex, l'inversion en moins  ;D.

Ou plus récemment un Nikon F5...

Jean-Claude Gelbard

Bon, réfléchissons un peu : un capteur 12 Mpixels en format 3/2, c'est environ 2828x4242. Un capteur vidéo HD, c'est 1080x1920 soit à peine plus de 2 Mpixels... Le capteur est quand même TRES sous-employé, non ?
De plus, les zooms des caméscopes actuels à 300-400 €, donc milieu de gamme, sont des 30x environ (un Panasonic à cartes SD léger et extra-plat à 250 € a un zoom 10x...). Quel genre de vidéo peut-on prendre avec un trans-standard 18-70 soit 4x ? Et puis viser sur l'écran arrière à bout de bras avec un engin de plus d'un kilo avec son zoom, on fatigue vite !
Effectivement, on se demande à quoi pensent les marketeurs...

Crinquet80

Bien de ton avis mais les furieux du forum vidéo ont l'air d'être content de faire de la muscu avec leur DSLR et accessoirement de poster des bouses sur le net .

lestranger

Citation de: JCGelbard le Avril 16, 2009, 16:42:33
Bon, réfléchissons un peu : un capteur 12 Mpixels en format 3/2, c'est environ 2828x4242. Un capteur vidéo HD, c'est 1080x1920 soit à peine plus de 2 Mpixels... Le capteur est quand même TRES sous-employé, non ?
De plus, les zooms des caméscopes actuels à 300-400 €, donc milieu de gamme, sont des 30x environ (un Panasonic à cartes SD léger et extra-plat à 250 € a un zoom 10x...). Quel genre de vidéo peut-on prendre avec un trans-standard 18-70 soit 4x ? Et puis viser sur l'écran arrière à bout de bras avec un engin de plus d'un kilo avec son zoom, on fatigue vite !
Effectivement, on se demande à quoi pensent les marketeurs...

Pour les marketeurs, je n'en sais rien, ça fait un moment que je ne les comprends plus. Moi je pense à l'ergonomie, et puisque l'appareil est aussi petit que le D60, elle doit être tout aussi mauvaise! Comme mes mains ne se miniaturisent pas avec l'éléctronique, l'A350 reste le seul appareil pour ce prix que se laisse prendre en main.
C'est ce qui m'avait décidé entre le Dynax 5D et l'EOS350 il y a quatre ans, dommage seulement que la finition a régressé depuis.

Et si j'avais envie de faire des vidéos, j'achèterais un caméscope...

Par ailleurs, vous avez remarqué ce que le CI dit du "target" du D5000? Des jeunes couples insytallés qui attendent un enfant - c'est précis, ma foi, pour un appareil photo!

stiller

Je ne savais pas que Sony avait racheté Nikon. Pour une fois, Sonyboy a un scoop.

Parce que, d'aussi loin que je suis concerné, "Sony's killer : Nikon D5000", ça se traduirait plutôt par "le tueur de chez Sony:Nikon D5000".... pour éviter la confusion de sens possible dans le groupe "le tueur de Sony". Parce qu'enfin, le " 's ", c'est possessif, en anglais.

fotobis

Citation de: stiller le Avril 17, 2009, 13:27:01
Je ne savais pas que Sony avait racheté Nikon. Pour une fois, Sonyboy a un scoop.

Parce que, d'aussi loin que je suis concerné, "Sony's killer : Nikon D5000", ça se traduirait plutôt par "le tueur de chez Sony:Nikon D5000".... pour éviter la confusion de sens possible dans le groupe "le tueur de Sony". Parce qu'enfin, le " 's ", c'est possessif, en anglais.

;D +1 stiller

Sergueï69

Le D5000 a le capteur, et donc la qualité d'image, du D90 et du D300.
La qualité d'image du A350 est-elle meilleure que celle du D300 ?