"Retour vers le futur"

Démarré par Mattihou, Mai 08, 2009, 14:23:24

« précédent - suivant »

Mattihou

Je souhaiterai m'essayer à l'argentique...
J'aimerai donc trouver un reflex argentique Pentax, pas trop lourd, pas trop volumineux, et relativement "performant"...
Et que je pourrais trouver assez facilement, neuf dans l'idéal...

Rouquet

J'ai un MZ5 pas trop lourd, pas trop volumineux et relativement performant dont je ne fais plus rien...

Il n'est pas neuf mais il a encore sa boite d'origine

SPOTMATIK

bonjour matthiou......

tu sais quoi !!!!! tes tofs sont superbes ......

et si tu veux tater de l'argentique ,en bon état de marche ,  j'ai 2 boitiers : ME SUPER et SUPER-A avec le winder commun + télécommande et 2 zooms KA 24-50 f4 et 70-210 f4  qui ne me serviront plus beaucoup , avec tous leurs emballages d'origine ; contacte moi en MP

A+

clover

hi hi hi

j'ai en argentique
LX
MZ3 black
Z1 Anniversary edition
MZS

Mais rien envie de revendre !!!

Une question, comptes tu utiliser par moment tes optiques DA pour voir ???

Mattihou

Citation de: clover le Mai 09, 2009, 19:18:08
Une question, comptes tu utiliser par moment tes optiques DA pour voir ???
Ben oui, peut être, pour voir quoi ... de toute façon je n'ai aucun objectif 24x36 ... donc ... :)

clover

dans ce cas, il faut te cantonner aux boitiers argentiques qui puissent commander le diaph depuis le boitier

En pratique et par expérience perso les boitiers à favoriser
Z1 ou Z1p
MZ6 ( un gros coup de coeur pour celui là )
ist argentique

moins intéressant car sans test de profondeur de champs
MZ7, MZ50, Z70

y a des Z1 d'occase ici
http://stores.ebay.fr/Sophicmassy_Pentax_W0QQcolZ4QQdirZQ2d1QQfsubZ1348599QQftidZ2QQtZkm


Mattihou

--
post en simultané que celui de clover ...

Mattihou

Citation de: clover le Mai 10, 2009, 12:09:21
dans ce cas, il faut te cantonner aux boitiers argentiques qui puissent commander le diaph depuis le boitier

En pratique et par expérience perso les boitiers à favoriser
Z1 ou Z1p
MZ6 ( un gros coup de coeur pour celui là )
ist argentique

moins intéressant car sans test de profondeur de champs
MZ7, MZ50, Z70

y a des Z1 d'occase ici
http://stores.ebay.fr/Sophicmassy_Pentax_W0QQcolZ4QQdirZQ2d1QQfsubZ1348599QQftidZ2QQtZkm

ok, merci ... je regarde !
Tiens, sur ton lien y'a le Pentax 200mm f2.8 à 800 roros !!!!

remyladore

Avec les DA Limited, je vote perso pour le vieux Super A de 1980 !

LeBLoND

Avec les Fa Limited plutôt, non?

Mattihou

Citation de: remyladore le Mai 11, 2009, 18:07:03
Avec les DA Limited, je vote perso pour le vieux Super A de 1980 !
Je pense aussi que tu voulais dire "FA" ... mais j'aime bien ce boitier comparé aux autres qui ont l'air plus gros ...
Par contre plus d'AF je pense, non ?
On peut y mettre du velvia dedans ?

SPOTMATIK

en argentique , on peut moins se permettre de déclancher et gacher de la pellicule ...... donc MAP manuelle , facile avec la série KA  sur un SUPER-A  pour la velvia et le ME SUPER pour le noir/blanc ........ ou l'inverse ......

SPOTMATIK

et de plus , la petite pile lithium 1/3 N fait facile une année .......

pourquoipas

Hello,

Mathiou t'as pris quoi comme boitier argentique finalement ?

Ca me tente assez, si j'en trouve un pas cher, pour reutiliser mon FA35F2.0 et 43 F1.9 Limited en noir et blanc argentique ...
Flickr makalux

fredlaur

Comme Mattihou, mais je cherche plutôt un MX (souvenir, c'était mon premier Reflex en 1979)

Mattihou

Citation de: pourquoipas le Octobre 21, 2009, 07:29:03
Hello,

Mathiou t'as pris quoi comme boitier argentique finalement ?


Un DA 15mm  ;D

Malheureusement, je n'ai pas donné suite; pas eu de "coup de coeur" sur un boitier argentique (et n'étant pas adepte de la baie). J'ai demandé à des connaissances qui font les brocantes de m'en ramener un (de super-A ou MX) s'ils en voient un "en état".
C'est vraiment pour essayer et "jouer" avec le velvia. Partant de là, difficile à me décider  :)

a+

Bich

N'oublie pas qu'avec un MX tu ne pourras pas fermer le diaph des objectifs DA (qui vignetteront pour la plupart d'ailleurs en 24X36).

Mattihou

Yes, je sais bien ... je lis (presque) tous les posts ;) ...


eone

Qqn sait-il comment démonter un dépoli d'un ProgramA ? et comment le nettoyer.

Je l'ai ruiné en voulant nettoyer un peu la chambre, la mousse s'est éfritté dessus et elle est grasse.

Michel

si ma mémoire est bonne, il y a une vis qui retient un cadre qu'il suffit de déposer soigneusement. En suite pour nettoyer cela dépend si la mousse désagrégée est sur la partie mat du dépoli car dans ce cas c'est trés difficile. Une solution consiste à laver le dépoli à l'eau chaude avec du savon, le savon étant passé avec un pinceau propre, comme un blaireau. Si la mousse est relativement sèche elle partira. Sécher au sèche cheveux. Et remonter.