Dominante sous DPP

Démarré par LEFFEL, Juillet 04, 2009, 18:16:09

« précédent - suivant »

LEFFEL

bonsoir,
lorsque j'ouvre des photos sous Dpp,elles paraissent avoir un ton plus chaud,que sous Photoshop,Eos viewer Utility ou Windows ,par exemple.Que ce soit du RAW ou JPEG.
par très pratique pour corriger des images >:(
Qu'en dites vous,avez vous le mème problème ??
merci,cordialement

olivier_aubel

Quels sont vos parametres de gestion des couleurs ?
- Sur le boitier
- Sous windows
- Dans DPP
- Dans les autres logiciels

LEFFEL

Bonjour,
wouaa, je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide.....
heu c'est quoi,c'est où ces paramètres......RVB ??

coval95

Bonjour
Je constate aussi d'importantes différences de rendu quand j'affiche les raw du Canon 350D dans Capture One et dans DPP (je ne parle même pas des images en sortie mais simplement de l'affichage comparé entre ces 2 outils).
Je me demande si, outre les problèmes de profils couleur, la différence ne pourrait pas avoir une cause supplémentaire, la même qu'entre les raw du D90 affichés par Capture One et Nikon View NX, à savoir la prise en compte par les logiciels propriétaires des paramètres du boîtier lors de la prise de vue, chose que ne font pas Capture One et Photoshop (peut-être que les versions récentes de Photoshop le font ?) ?
Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance de votre réponse.

olivier_aubel

Citation de: coval95 le Juillet 11, 2009, 23:13:34
Bonjour
Je constate aussi d'importantes différences de rendu quand j'affiche les raw du Canon 350D dans Capture One et dans DPP (je ne parle même pas des images en sortie mais simplement de l'affichage comparé entre ces 2 outils).
Je me demande si, outre les problèmes de profils couleur, la différence ne pourrait pas avoir une cause supplémentaire, la même qu'entre les raw du D90 affichés par Capture One et Nikon View NX, à savoir la prise en compte par les logiciels propriétaires des paramètres du boîtier lors de la prise de vue, chose que ne font pas Capture One et Photoshop (peut-être que les versions récentes de Photoshop le font ?) ?
Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance de votre réponse.

Oui, bien sur. Dans votre cas, c'est ça. Seul le derawtiseur de la marque reprends par defaut tous les parametres boitiers et surtout, les interprète selon le référentiel de la marque.

coval95

Citation de: olivier_aubel le Juillet 12, 2009, 18:49:05
Oui, bien sur. Dans votre cas, c'est ça. Seul le derawtiseur de la marque reprends par defaut tous les parametres boitiers et surtout, les interprète selon le référentiel de la marque.
Merci pour cette réponse !

FGPhotographies

+1 pour Leffel c'est plus chaud sous dpp

Frédérick