Pb : modification des marques sur des jpeg dans VNX

Démarré par Minoi, Juillet 17, 2009, 15:17:50

« précédent - suivant »

Minoi

Bonjour à tous,

J'édite mes photos avec viewnx, je photographie uniquement en raw et ensuite je crée des jpeg selon mes besoins. Les marques (étiquettes 0 à 9 et les étoiles) me sont très utiles (elles sont même décisives!!).
J'ai toutefois un pb car je ne parviens pas à changer des marques sur des jpeg lorsqu'elles ont été préalablement apposées sur des raw (elles se "remettent" comme sur les raw). C'est bien dommage car j'ai besoin de jeux de marques différents (en dupliquant les jeux de jpeg). Là, je suis contraint de modifier mes marques sur mes raw pour ensuite générer des jpeg avec des marques différentes.Y a t-il un moyen de changer les marques sur les jpeg ? (option du logiciel ?)
Précision utile : je crée mes jpeg avec CNX.

Merci de m'avoir lu, j'espère ne pas avoir été confus car le pb est simple même si sa description est lourde !

STB

StB

Minoi

Citation de: STB le Juillet 17, 2009, 15:26:40
ba oui, un nef traité avec CNX n'est plus modifiable par VNX...

çà se rejoint  ;D
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,55496.msg887930.html#msg887930


Merci beaucoup STB pour le lien, instructif.

Dans mon cas s'agit simplement d'une modification d'une marque sur un jpeg !! c'est bizarre car un jpeg c'est un jpeg (c'est pas comme un nef qui est intimement lié au couple boîtier+logiciel propriétaire).

Jean-Claude

Normalement le système d'étoiles est multiplateformes et même l'exploreteur Windows permet de les modifier !

Quand aux étiquettes 0,1,2,.......... NX2 propose dans ses paramétrage le choix de la compatibilité avec d'autres softs par rapport à la système de gestion des photos que l'on utilise

Minoi

Citation de: Jean-Claude le Juillet 18, 2009, 12:48:28
Normalement le système d'étoiles est multiplateformes et même l'exploreteur Windows permet de les modifier !

Quand aux étiquettes 0,1,2,.......... NX2 propose dans ses paramétrage le choix de la compatibilité avec d'autres softs par rapport à la système de gestion des photos que l'on utilise


Donc mon problème est difficilement compréhensible...
D'ailleurs VNX me permet de modifier les étoiles sur des raw enregistrés avec CNX. Mais sur les jpeg il ne me le permet pas (pas de différence de marque autorisée par rapport aux raw)