Ouille!! votre avis!

Démarré par laon02, Juillet 21, 2009, 12:08:49

« précédent - suivant »

laon02

Mon 17/85 is ( plus garanti) vient de me lâcher (erreur 99 avec 20d), j'ai appelé le SAV et le technicien m'annonce diaphragme hs et moteur ultrasonique hs....), donc 140 hors taxe (le port à ajouter aussi)!!

donc que faire?! car j' ai une petite pensée pour le 17/50 f2.8 de Tamron, pensez-vous qu'il soit rentable de le réparer?!
on trouve le tamron aux environ de 380€.

merci pour vos avis.

jesson

Sur ce forum, on dit grand bien du 17-50 f2.8.

Gabiche

Le Tamron est bien meilleur que le 17-85 (qui m'a franchement déçu)  ;)

Powerdoc

Le seul moins du tamron , c'est l'absence de stabilisation. Pour le reste ...

RPM

pour la réparation, amha, ça ne vaut pas le coup car tu le trouves neuf à 300 € et en occase récente à 250 €

après, la question que tu peux te poser c'est de voir ce qui est le plus important pour toi :

- le range entre 50 et 85, à voir selon les photos que tu prends
- l'ouverture pour faire des photos de sujet non statique en intérieur ou avoir de beau bokeh
- l'IS qui compense largement le manque d'ouverture en intérieur mais cela est valable que pour des sujets statiques (ex : intérieur d'église et autre)

luke75

Le Tamron est très bon pour son prix ,je l"est et je ne suis pas déçu et pour le range je l'est complété avec un Canon 85 1.8 trouver d'occasion à un bon prix .

JamesBond

Citation de: jesson le Juillet 21, 2009, 15:14:41
Sur ce forum, on dit grand bien du 17-50 f2.8.

Ce qui n'est pas le cas du 17-85... à juste titre.
Cher ami, sans ambages inutiles, je dirais que ton 17-85 va enfin rejoindre un lieu d'où il n'aurait jamais dû sortir: la poubelle.

Longue vie à toi et à tes images (des vraies) issues de ton futur 17-50 f/2.8.
Capter la lumière infinie

Remi_s

Citation de: JamesBond le Juillet 21, 2009, 21:21:28
Cher ami, sans ambages inutiles, je dirais que ton 17-85 va enfin rejoindre un lieu d'où il n'aurait jamais dû sortir: la poubelle.

Quel poète ce James  ;)
Cela dit il y a du vrai dans sa prose...