Poire soufflante pour enlever la poussiere

Démarré par laurent777, Juillet 26, 2009, 16:57:47

« précédent - suivant »

laurent777

Je suis à la recherche d'une poire soufflante efficace pour enlever les poussieres sur les lentilles (càd pas les petites poires HAMA en vente habituellement dans le commerce). J'en ai vu sur des sites US (ex. BH photo video) des poires en forme de 'fusées'. Connaissez vous des sites francais sur le net ou je peux acheter ce type de poire car acheter juste ça aux US.... !
Merci
Laurent

phcj

Un lien vers l'objet aurait été intéressant...
Mais si c'est le truc style poire aspirante (sans "poils"), fais un tour du côté d'une pharmacie. Demande une poire pour nettoyer les oreilles. (une poire en plastique).
Elle te permettra d'aspirer les poussières... parce qu'une poire sert en mode "aspirant" et non en mode "soufflant".

Espérant que cela va t'aider ou répondre un peu à ta question.



Jehan

Salut.

Vas voir chez REIDL par exemple, dans la sections soufflettes.
http://www.reidlimaging.com/

[at] +

laurent777

Laurent

Julian

Citation de: phcj le Juillet 26, 2009, 17:04:36
Elle te permettra d'aspirer les poussières... parce qu'une poire sert en mode "aspirant" et non en mode "soufflant".

? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?

JamesBond

Citation de: phcj le Juillet 26, 2009, 17:04:36
[...]Mais si c'est le truc style poire aspirante (sans "poils"), fais un tour du côté d'une pharmacie. Demande une poire pour nettoyer les oreilles. (une poire en plastique).
Elle te permettra d'aspirer les poussières...[...]

... et de déposer aussi de nombreuses particules sur la lentille. En effet, ce type de poire à lavement (oreilles ou autres), est parfois talquée afin de sécher l'intérieur après fabrication. De plus, elles ne disposent que d'un seul orifice pour l'air, contrairement aux poires photos qui soufflent devant et "aspirent" derrière, via un orifice filtré.

Ces poires ne sont pas prévues pour un usage photographique, et 10 euros pour un bonne grosse poire Rocket Blower dont le débit est spécialement étudié à nos usages, n'est pas la ruine.
Attention aux poires Hurricane Blower, d'une qualité de fabrication aléatoire et qui, elles, ne soufflent pas du talc, mais carrément des particules de caoutchouc !
Capter la lumière infinie

JamesBond

J'ajoute une petite chose amusante...

Si vous faites une recherche sur Amazon.fr en tapant dans "High Tech": Giottos Rocket

... vous trouverez quelques revendeurs qui proposent cette grosse poire, dont un qui précise:
"NOTE IMPORTANTE: IMPORTE D'ANGLETERRE, VERSION ANGLAISE"

Attention, celle-ci souffle à gauche uniquement...  ;D
Capter la lumière infinie

phcj

Citation de: Julian le Juillet 26, 2009, 17:21:12
? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?

On aspire les poussières, on n'y souffle pas dessus pour qu'elles s'envolent et aillent se déposer ailleurs...

JamesBond

Citation de: phcj le Juillet 27, 2009, 12:25:45
On aspire les poussières, on n'y souffle pas dessus pour qu'elles s'envolent et aillent se déposer ailleurs...

La puissance d'aspiration d'une poire à lavement otique est proche de zéro. Quant à la précision de placement de la buse, remué par le corps même de la poire qui est moulée d'un seul bloc, cela me laisse très dubitatif. Mais, bon...
Capter la lumière infinie


Timis


phcj

Citation de: JamesBond le Juillet 26, 2009, 17:29:10
... et de déposer aussi de nombreuses particules sur la lentille. En effet, ce type de poire à lavement (oreilles ou autres), est parfois talquée afin de sécher l'intérieur après fabrication. De plus, elles ne disposent que d'un seul orifice pour l'air, contrairement aux poires photos qui soufflent devant et "aspirent" derrière, via un orifice filtré.

Possible qu'elles soient talquées... par contre quel intérêt de talquer l'intérieur dans la mesure où justement ce type d'appareil est vendu à l'origine pour être utilisé avec de l'eau où des produits liquides.
Ce n'est donc qu'une raison supplémentaire de ne pas s'en servir comme soufflette.

JamesBond

Citation de: phcj le Juillet 27, 2009, 22:59:09
Possible qu'elles soient talquées... par contre quel intérêt de talquer l'intérieur dans la mesure où justement ce type d'appareil est vendu à l'origine pour être utilisé avec de l'eau où des produits liquides.
Ce n'est donc qu'une raison supplémentaire de ne pas s'en servir comme soufflette

Je crois que ce post est le plus drôle de ces six derniers mois ! Ha, ha, ha ! Merci ! J'en ai les larmes aux yeux !
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Capter la lumière infinie

Timis

Tu peux aussi dire que tu te fends la poire !  ;D ;D ;D

papo

http://www.reidlimaging.com/

Avis : commande expédié en 24H00 et prix sympa. Pour cette première expérience, je recommande ce site (d'un particulier je pense)
Papo