comparaison canon 300mm f:4 , canon 300mm f:2.8 et sigma 300mm f:2.8

Démarré par reivaxerbis, Juillet 26, 2009, 19:17:46

« précédent - suivant »

reivaxerbis

bonjour, je débute en photo et je fais de la photo animaliere surtout le soir (à l'affut) , je voudrai donc avoir quelques conseilles pour savoir quel objectif acheter entre le
CANON objectif photo EF 300 mm f/4L IS USM ,
CANON objectif photo EF 300 mm f/2.8L IS USM ou
Sigma 300mm F2,8 APO DG EX HSM
je pense utliser avec un multiplicateur 1.4x ou 2x ( lequel est le mieux pour garder une bonne qualité de photo ?)
Je précise que j'utilise un canon eos  40D.

1 D MARK3

Pseudo obsolète

Le Mago

Citation de: reivaxerbis le Juillet 26, 2009, 19:17:46
bonjour, je débute en photo et je fais de la photo animaliere surtout le soir (à l'affut) , je voudrai donc avoir quelques conseils pour savoir quel objectif acheter entre le
CANON objectif photo EF 300 mm f/4L IS USM ,
CANON objectif photo EF 300 mm f/2.8L IS USM ou
Sigma 300mm F2,8 APO DG EX HSM
Je pense utiliser avec un multiplicateur 1.4x ou 2x ( lequel est le mieux pour garder une bonne qualité de photo ?)
Je précise que j'utilise un canon eos  40D.


J'ai eu l'occasion d'utiliser les deux premiers (Canon f/4 et f/2,8 IS). Le premier est un bon objectif qui supporte le multiplicateur (x1,4). Le second est un excellent objectif qui supporte bien le multiplicateur (x1,4) et correctement le doubleur (x2). Le premier est léger et maniable. Le second est lourd, à la fois dans le sac, mais aussi à manipuler. Les deux sont intéressant en animalier, mais souvent courts. Pour finir, le prix n'est pas du tout le même.
Selon moi, pour débuter le f/4 me semble plus approprié. Il sera temps ensuite de passer à des focales plus lumineuses ou plus longues.

arpege

Bonjour,