Nouveau Codec Nikon

Démarré par Buzzz, Août 03, 2009, 09:09:27

« précédent - suivant »

Buzzz

Je ne suis certain que cette info soit hyper récente mais pour ceux que cela interresse il y a un nouveau "Nikon raw codec" : http://www.nikonimglib.com/nefcodec/

Buzzz

mnd

Merci du tuyau

Le commentaire Nikon à propos de cette version

CitationModifications de la version 1.7.0

* Les images supports NEF (RAW) sont prises avec le D5000.
    * Le dossier dans lequel le logiciel est stocké a été modifié. Il ne s'agit plus de "¥Windows¥System32¥" mais de "¥Program Files¥Nikon¥NEFCodec¥".
    * Résoud le problème que pose un message indiquant que l'affichage de l'image est corrompu si une photo, pour laquelle l'optimisation d'image "Paysage" ou "Portrait" a été sélectionnée en utilisant ViewNX™, s'affiche dans la Galerie de Photos Windows d'un ordinateur dans lequel l'Optimisation d'images optionnelle n'a pas été installée.
    * Si l'utilisateur essaie d'utiliser la Galerie de Photos Windows pour envoyer par e-mail un fichier NEF édité dans Capture NX 2™, la pièce-jointe JPEG sera recadrée en 1.280 × 1.024 pixels. Ce problème a été résolu.
    * Réduit le temps nécessaire à l'affichage des fichiers NEF dont la luminosité a été modifiée dans ViewNX™.

Jean-Claude

Et toujours pas de fonctionnement sous Vista 64 ?

davidt

Citation de: Buzzz le Août 03, 2009, 09:09:27
Je ne suis certain que cette info soit hyper récente mais pour ceux que cela interresse il y a un nouveau "Nikon raw codec" : http://www.nikonimglib.com/nefcodec/

Buzzz
30 avril, quand même...  ;D mais bon, il n'y a pas plus relatif que le temps  :D ;)
Mais l'info est toujours bonne à prendre, certains ne l'avaient probablement pas vu.

Buzzz

Effectivement, ce codec a déjà quelques mois : je l'ai découvert il y a quelques jours seulement, par hasard. Et comme personne n'avait mentionné son existence sur le forum (à ma connaissance en tout cas), je me suis dit que je ne devais pas être le seul à être passé à côté...

Buzzz

titroy

Citation de: Buzzz le Août 04, 2009, 10:14:59
Effectivement, ce codec a déjà quelques mois : je l'ai découvert il y a quelques jours seulement, par hasard. Et comme personne n'avait mentionné son existence sur le forum (à ma connaissance en tout cas), je me suis dit que je ne devais pas être le seul à être passé à côté...

Buzzz

Je l'ai installé puisque mon passage à Nikon est très récent.
Quelqu'un peut il m'éclairer sur les fonctionalités ?

J'ai cru comprendre que l'on pouvait, sous Vista, ouvrir un nef par la Galerie, comme on ouvre un Jpeg...

C'est pratique, mais cela ne fonctionne pas chez moi : l'image s'ouvre, elle est visualisée, puis message Windows :
" la mémoire disponible est peut être insuffisante ou votre disque dur est pratiquement plein " (avec 2 Go et 420 Go de dispo sur le disque dur...)
Une idée ?

Merci
Michel

Spot

J'imagine qu'il faut désintaller la version précédente avant d'installer celle-ci ?

Buzzz

Heu non, pas besoin...

Buzzz

kamiko

Citation de: Jean-Claude le Août 03, 2009, 17:19:49
Et toujours pas de fonctionnement sous Vista 64 ?
ils sont tellement rares les possesseurs de 64 bits !!!

polo48

laurent gadolet

jpch84

la 1.8  vient de sortir, prise en charge des 300s et d3000

toujours pas de 64 bits

davidt

mnd

Citation de: Spot le Août 26, 2009, 14:45:14
J'imagine qu'il faut désintaller la version précédente avant d'installer celle-ci ?
Pour NX2.2.2 non, surtout pas. c'est une mise à jour
Pour le Codec 1.7/1.8, c'est inutile de désinstaller la version antérieure

Denis66

Citation de: Buzzz le Août 03, 2009, 09:09:27
http://www.nikonimglib.com/nefcodec/
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est ce site ? On ne peut pas y naviguer, on n'a accès qu'à cette page.

Merci

mnd

Citation de: Denis66 le Septembre 19, 2009, 12:39:41
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est ce site ? On ne peut pas y naviguer, on n'a accès qu'à cette page.

Merci
C'est la librairie générale Nikon Imaging. On ne peut y accéder que sur des liens communiqués par ailleurs.

Denis66

Citation de: mnd le Septembre 19, 2009, 16:48:07
C'est la librairie générale Nikon Imaging. On ne peut y accéder que sur des liens communiqués par ailleurs.
Ou peut-on trouver les liens vers ce site ? Que contient-il de plus que le site de Nikon Europe/France ?

Denis66

Citation de: Denis66 le Septembre 19, 2009, 18:12:46
Ou peut-on trouver les liens vers ce site ? Que contient-il de plus que le site de Nikon Europe/France ?
Je reformule...Ce que je voulais dire : pourquoi Nikon France ne donne pas accès directement à ces softs ?
Et aussi : y a t-il d'autres softs intéressants sur ce site ?