adaptateur Minolta AF vers Pentax K

Démarré par squall51, Août 13, 2009, 21:57:13

« précédent - suivant »

squall51

Bonjour existe t'il un adaptateur pour passer d'un objectif Minolta AF sur un boitier pentax K20 ?
Merci

vob

Pas à ma connaissance et même sans les couplages. Apres il y a peut-etre des montages ésotériques comme ici pour Olympus: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,56430.0.html
Quel est le but ?
S'il est de réutiliser un parc d'optiques minolta argentiques intéressant sur un appareil numérique, Sony fait de bon appareils (il n'y a pas vraiment de mauvais appareils sur le marché actuellement d'ailleurs) qui les acceptent
Ritax et Pencoh(pleins)

squall51

Le but est de recuperer un objectif macro de chez Minolta que l'on peu me vendre a tres bon prix et de l'adapter sur pentax

vob

A mon avis c'est sans aucun intérêt.
Même si c'était mécaniquement possible ce dont je doute, on perdrait tous les couplages entre le boitier et l'optique.
Pour faire de la macro tout en manuel autant chercher une vieille optique K ou même M42 et des bagues allonges.
Sinon en AF un ancien Pentax FA 100 3,5 ou son original Cosina en monture Pentax (attention il ne descend pas au rapport 1:1) devrait pouvoir se trouver pour pas trop cher.
Ritax et Pencoh(pleins)