tetenail ultrafin plus et tetenal negafin

Démarré par DarkLord, Août 14, 2009, 21:18:23

« précédent - suivant »

DarkLord

Bonjour,

Que pensez vous de ces 2 révélateurs?

Ou trouver le second? (MX2 et Sel d'argent ne le proposent pas...)

je compte developper a la maison mes nega n&b, et j'utilise plutot des fillms à faible iso.

merci d'avance

damned!

Il y a une quinzaine d'années, j'avais fait une série de Tmax 400 en 120 et j'avais utilisé le Tetenal Ultrafin Plus que l'on donnait comme spécialement adapté aux films modernes.

Hélas, le résultat était très décevant: définition à la traîne, grain choucrouteux! même en 120!

Alors, la formule de ce révélateur a-t-elle été modifiée depuis? On ne peut que le souhaiter...
Mais aujourd'hui, je développe avec le Kodak Xtol qui supporte très bien tous les films anciens et modernes et j'en suis très satisfait.

playmobile

Bonjour,
J'ai commencé avec l'Ultrafin Plus. En 135 et 120, même constat que damned!, grain pas terrible, définition pas top. Mais je n'utilise que des Hp/trix etc etc, ceci explique peut-être cela.
de plus il n'est pas donné. Mais aujourd'hui, même avec des Neopan, je préfère faire ma soupe avec d'autres chimies.

faut essayer.

pedro glodith

Citation de: damned! le Août 14, 2009, 22:53:12
Il y a une quinzaine d'années, j'avais fait une série de Tmax 400 en 120 et j'avais utilisé le Tetenal Ultrafin Plus que l'on donnait comme spécialement adapté aux films modernes.

Hélas, le résultat était très décevant: définition à la traîne, grain choucrouteux! même en 120!

Alors, la formule de ce révélateur a-t-elle été modifiée depuis? On ne peut que le souhaiter...
Mais aujourd'hui, je développe avec le Kodak Xtol qui supporte très bien tous les films anciens et modernes et j'en suis très satisfait.
meme constat,x tol pour moi aussi,çà marche avec tout , c'est moins toxique et en +c'est pas cher