Canon G11...

Démarré par Phil Urge, Août 19, 2009, 00:25:23

« précédent - suivant »

gino59255@orange.fr

Citation de: gribou le Décembre 13, 2009, 09:29:29
Et non.....Il y a les modèles asiatiques et les autres......
???... Bin si tu le dit, mais étonnant tout de même surtout avec les 26 langues dispos que Canon nous fasse un spécial Asiatique rien que pour eux  :-X; & au passage mon p'tit coucou à tous-tes  ;) & toudis  8) Gino.             
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

                    - Conclusion: pourquoi vouloir payer 4 sous de moins & au final être le plus mal chaussé  ??? ???
G10 Canon_à suivre Gino

clo2

Citation de: gino59255 [at] orange.fr le Décembre 13, 2009, 10:32:35
                                                                                                                                                                    ???... Bin si tu le dit, mais étonnant tout de même surtout avec les 26 langues dispos que Canon nous fasse un spécial Asiatique rien que pour eux  :-X; & au passage mon p'tit coucou à tous-tes  ;) & toudis  8) Gino.             

Bonjour Gino !
Oui moi aussi, j'étais très surpris (il y a deux ans au moins) d'apprendre par un copain qui avait fait venir en direct du Japon son Canon IXUS 850 comme le mien qu'il n'avait effectivement les menus qu'en Japonais ou en Anglais. On pensait que tôt ou tard on pourrait changer le firmware pour remédier à ça mais apparemment non!
Avec ma notice en français et les connaissances que j'avais du mien il s'en est sortit. Mais comme toi, je préfère payer un prix raisonnable et avoir les menus en français. Surtout qu'un G11 ce n'est pas un IXUS, il y a bcp plus de réglages possibles ! Cela dit celui qui mpaitrise bien l'anglais pourquoi pas ? Mais c'est  aussi un handicap à la revente !

A part ça, puisque j'en ai l'occasion je suis admiratif de la constante haute qualité de tes photos que tu présentes sur les différents fils ! Bravo à toi. A+ Clo2 ;) ;) ;)

Dommage que sur le fil G11, beaucoup de blabla, mais pas beaucoup de photos ;D
Je t'ai à l'œil !

gino59255@orange.fr

              Merci à toi clo2, je te renvoie aussi la balle pour tes compositions "l'oeil du photographe quoi" ta dernière avec les cordages du bateau était vraiment sublime; & à défaut de photo au G11, en voilà une au G10 avec un oeil à la clo2  ;) & qui + au N°13  :-* un N° porte bonheur, & toudis  [at] suiffe  8) Gino.   
G10 Canon_à suivre Gino

pacmoab

Citation de: gino59255 [at] orange.fr le Décembre 13, 2009, 10:32:35
                                                                                                                                                                    ???... Bin si tu le dit, mais étonnant tout de même surtout avec les 26 langues dispos que Canon nous fasse un spécial Asiatique rien que pour eux  :-X; & au passage mon p'tit coucou à tous-tes  ;) & toudis  8) Gino.             

Mes S90 et GRD3 qui viennent tous les 2 du Japon, ont uniquement les menus Anglais et Japonais.
Mais le pire est chez Panasonic : Menu UNIQUEMENT Japonais  >:(
J'ai hésité à acheter un GF1 là-bas, mais heureusement que j'ai vérifié ce "détail" qui aurait rendu l'appareil inexploitable par tout occidental.

suliaçais



Dommage que sur le fil G11, beaucoup de blabla, mais pas beaucoup de photos ;D
[/quote]
...quand je veux faire des photos de qualité, je ne prends pas un compact...fut-il expert...
...s'il n'y a pas beaucoup de photos sur ce Fil c'est peut-être parce que beaucoup de possesseurs de G11 l'utilisent comme appareil "au cas où"...et font presque toutes leurs photos soignées au reflex ! c'est mon cas...j'ai compté sur mes photos de 2009 qui comptent (album souvenir de clichés tous agrandissables en A3), moins de 10% sont faites au compact....évidemment pour mes photos d'expo...aucune au compact...

contrairement à d'autres Fils où le compact est l'appareil principal de l'internaute...que ceux qui n'ont qu'un G11 pour tout APN lèvent le doigt...

mais ce n'est que mon humble avis...

pacmoab

Citation de: suliaçais le Décembre 13, 2009, 23:10:14

Dommage que sur le fil G11, beaucoup de blabla, mais pas beaucoup de photos ;D

...quand je veux faire des photos de qualité, je ne prends pas un compact...fut-il expert...
...s'il n'y a pas beaucoup de photos sur ce Fil c'est peut-être parce que beaucoup de possesseurs de G11 l'utilisent comme appareil "au cas où"...et font presque toutes leurs photos soignées au reflex ! c'est mon cas...j'ai compté sur mes photos de 2009 qui comptent (album souvenir de clichés tous agrandissables en A3), moins de 10% sont faites au compact....évidemment pour mes photos d'expo...aucune au compact...

contrairement à d'autres Fils où le compact est l'appareil principal de l'internaute...que ceux qui n'ont qu'un G11 pour tout APN lèvent le doigt...

mais ce n'est que mon humble avis...

35 pages de bavardages (Moins si l'on retire bien sûr les nombreuses photos de Jacque1 et de quelques autres) sur une "roue de secours" c'est un bel hommage  ;D

clo2

#1032
Citation de: pacmoab le Décembre 14, 2009, 10:42:12
35 pages de bavardages (Moins si l'on retire bien sûr les nombreuses photos de Jacque1 et de quelques autres) sur une "roue de secours" c'est un bel hommage  ;D


C'est bien ce que je pensais, les photographes experts ne peuvent rien faire de bon avec un G11 !
Mais pourquoi en achètent-ils ??? Pour faire un presse papier. Moins ils font de photos avec et plus ils en parlent...
Dire qu'il y a des photographes qui savent faire de très belles choses avec de pauvres petits IXUS ! Même pas des G11 ! Mais comment font-ils ?
Polémiquons, polémiquons...Mais je ne suis pas sur que dans ce cas il en restera quelque chose.
Enfin tu sais pacmoab, nous ne sommes pas obligés de venir voir ce fil non plus. C'est comme les programmes télé... :D
Je t'ai à l'œil !

geoffroyd

Hello à tous.
Possesseur d'un G11 comme seul et unique appareil en remplacement d'un réflex que je trouvais trop encombrant (400D) je l'apprécie assez..
Il est vrai que c'est le seul fil sur compact expert qui ne comporte pas ou peu de photos (en comparaison au g10 ou Lx3).
Je crois que beaucoup en font mais ne trouvent pas la "motivation" de les montrer, il faut lancer la machine..


gino59255@orange.fr

             Bien vu & bienvenu geoffroyd  ;) , alors pourquoi ne pas rejoindre ce poste http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,60094.msg1169436.html#msg1169436       ou encore celui-ci  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,69517.msg1168554.html#msg1168554    rien que pour le fun & montrer ainsi quelques clichés "une par jour à voir aussi en 1ère page les bases  ;)" ; & pour recauser un peu G11/G10, pourquoi pas un seul & unique fil de toute le série G ::) . Voili voilou accompagné d'une prise en nocturne (comme quoi pas besoin d'un appareil spécial  ;))... faite à l'ancienne  :o & OUI. Toudis  8) l'Gino.         
G10 Canon_à suivre Gino

victorperso

Ces derniers commentaires regroupent ce que je disais il y a qq pages... peu de photos sur ce fil !

En voici une d'hier midi volée lorsque mon fils s'éclatait avec une copine (qq retouches avec Lightroom).

Ce G11 est pratique dans ces cas là ( tjrs dans la poche ) mais je viens de commencer à faire des économies pour acheter un Canon 5D MarkII neuf (j'ai déjà envie de revenir au reflex et je vais me faire plaisir et ainsi prendre un full frame). Cela devrait être entre avril-aout avec un premier petit objectif (surement un 50mm 1.8 car mon budget sera serré, environ 2.000€... je vais devoir chercher un peu, ou pas mal pour trouver du neuf et des prix attractifs).

Je vais donc laisser de vue ce post (en raison de bcp de blabla... et peu de photos...) et aller visiter ceux du 5D MarkII (il y en a très actif depuis un an avec plus de 130 pages et avec des photos qui font rêver: il y a vraiment de très bons photographes par ici ! Le matos aide mais c'est seulement un outil, le pro est bien entendu le photographe derrière le viseur ).

A+
Victor

victorperso

Et une autre ce matin de la fourgo qui a cramée il y a une semaine devant le boulot (à deux pas de la plage) .... Vive Barcelone !

geoffroyd

et encore une. pourquoi poster ses photos faites au G11 ailleurs que dans le thread dédié?


gino59255@orange.fr

                    Pourquoi quoi  ??? personne ne t'oblige à aller autre part, sauf si tu veux t'ennuyer... & ou  personne pour te répondre, t'es seulement arrivé qu'à la 35éme page de blabla  :-\ , & OUI, contre la 133éme page du fil au G10, qui lui poste encore  ;).                                                                                  Il est donc heureux de poster aussi sur d'autres sites, & maintenir ainsi une forme de relation & d'amitié  ;). & toudis  8) Gino. 
G10 Canon_à suivre Gino

GIL93

Je ne suis pas très "Actif" mais je suit pas mal les fils
Mon sentiment de modeste amateur, qui va enfoncer des portes ouvertes
mais on recherche le tous le Graal , moi le premier
Un compact compact ou compact
qui nous fournirait les mêmes agréments qu'un réflex ( qualité images, luminosité, rapidité , range important sans l'effort de "trimbaler" le Reflex et son / ses Objos
Mais si celui ci existait, il tuerait le reflex , donc, il faut pas réver
ou alors repartir dans la spirale de l'encombrant
Compact Top avec GA et focale fixe dons très lumineux
+ 1 compact performant similaire transtandard 18 - 55
+ 1 compact moins performant mais avec Hyper range type 24 - 300    :) :) :)

et puis garder évidement un rélex pour assurer le top qualité  avec tous les objo qui vont bien. :D

Mais comme je le souhaitais sur un fil, il serait souhaitable de toujours rapporter ses avis
trancher ou pas,
à son usage et statut de type de photographe
amateur, amateur exigeant , ou pro évidement hyper exigeant dont son travail et ses revenus dépendent de la qualité de ses outils.
L'amateur aura les B..... des photos ratées ou du manque de perfo dans certains cas
mais se ne sera jamais la cata.
Mais aussi, je reciterais quelques Posteurs qui ont fait remarquer avec juste raison,que certains feraient de bonnes et belles photos avec un cul de bouteille  !!!!!!!!
donc L'APN et son Objectif est la pour donner une certaine qualité en vue du visionnage et pour certain du tirage petit OU grand format des photos réalisées !!!!
Cela donne quand même a réfléchir et freine les ardeurs d'un amateur (pour un APN a 1000 à 3000e !!! )
Et toujours a ramener a son statut, amateur >> écran, album, voir quelque agrandissement
et le pro ou celui qui fait des expos avec grand tirage

Bon assez de bla bla, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de photos de ce P ... de G11
Il n'y a pas que Jacques 1, Cédric et Gino qui font des photos
Donner moi envie de craquer  :D

geoffroyd

Je ne sais pas si je peux donner envie de craque avec mes photos.. j'ai un point de vue parfois singulier.
Je développerai plus tard la discussion autour de l'appareil et de mes sensations avec celui-ci.


Bonne journée !

GIL93

Merci Geoffroid pour ton apport, et c'est justement là le + du compact
un sujet , l'envie et Hop il est sous ou sur la main pour la photo  :D
pour info voir Fil ouvert sur Photos Déco Noel avec Compact ...

Ce soir
Passer chez Carouf pas de G11
Passer cher D..y
G11 et LX3  ok pour comparaison encombrement  8)
c'est quand même je but avoué ou non en dehors des caractéristiques qu'on veut optimal  :D
G11 + volumineux
mais pas d'objo en saillie, donc le delta n'est pas si flagrant.
évidement par rapport aux autres + standard qui sont la poche de chemise !!!!!
Pour avoir un antique G2 , l'écran mobile  (et le viseur qui est ce qu'il est avec sa paral'axe )
sont quand même bienvenue
Je le dit franchement mon but c'est un APN "que je peus avoir toujours avec moi, pour la photo
ou l'évènement qui se présente  ,,, MAIS sans trop sacrifier la qualité
par exemple l'autre matin en partant au boulot une pleine lune d'enfer en plein prolongement de la route, l'appareil a portée de poche , je m'arrêtais et hop quelques photos
et puis aussi le coté psychologique moins agressif par rapport au Réflex pour la photo de rue     

uraete

Citation de: victorperso le Décembre 14, 2009, 15:04:38
En voici une d'hier midi volée lorsque mon fils s'éclatait avec une copine
Bon, quand on voit la photo, on comprend l'innocence du propos. Le vocabulaire ne me semble cependant pas très adapté, imagine-toi dire la même chose dans 20 ans, on pourrait comprendre ton texte différemment, surtout que tu parles d'une photo volée  :D :D :D J'ai quand même eu peur une fraction de seconde !

victorperso


bolzardp

 8) Bonsoir,
Pour ceux que ca interresse, le test du CANON G11 sur http://www.dpreview.com/reviews/canong11/   ;D
Bonne lecture