J'aime l'argentique... [1]

Démarré par damned!, Août 25, 2009, 06:29:44

« précédent - suivant »

kora


Citation de: vnr le Mars 17, 2011, 13:31:26
Beau paysage avec de belles courbes Kora. Une petite oubliée sur le vélo.
merci vnr, je suis surpris par le contraste élevé de la Reala je m'attendais à un rendu plus "pastel"
J'ai profité d'un dimanche ensoleillé il y a deux semaines près de chez moi pour faire un rouleau.
En voici une 2eme.
a+

kora


caLciFer92

Vive la Reala!! La nuit, le rendu est plus pastel, mais le jour, c'est pétant!

J'ajoute une photo à la Portra 400 et mamiya 645
J'anonce aussi mon passage prochain au 6*6 ou 6*7, j'ai définitivement craqué pour l'argentique...  ;)



vnr

Une vieille photo retrouvée : Le poids des années. Bonne nuit !


ECK

Pentax 6x7 55mm f4 Acros 100 xtol

1


2


3


4


5


6

Yashica Mat 80mm f3.5 Tmax 100 Xtol

7


8


9

kora

Belle série ECK mes préférées 1&4 !
a+

YvL

 [at] waldokitty
CitationJe ne le vois pas l anneau...sinon pour éviter: pose le film à l envers, le grain du film fait office d anti-newton  (tu le remets droit après bien sur sous toshop ou autre  )

Salut,
et bien me voilà rassuré, j'avais trouvé cette bidouille parce que les kodak qui se tourbichonnent et se gondolent me faisaient sortir de la fumée par les oreilles !  :D Quelques retournements et hop ! J'avais juste l'impression qu'en faisant cela j'éloignais la surface film de la vitre du bas et donc que je risquais de perdre en netteté... mais finalement je n'ai pu le constater, ou bien ça n'a rien à voir.
Petite intervention pour dire aussi à ECK qu'il se fait rare mais qu'à chaque fois ses photos sont un régal, toujours soignées, toujours choisies. Bravo !

Puisqu'on est dans les vieilleries...  ;) vnr


Foca*** et T400cn

A+

veto

   Fichtre ... Un 3 étoiles qui sert encore ... Bravo , je vais ressortir mon universel R de la naphtaline ...!

YvL

Oui, l'optique et le rideau sont nickels, Un beau 5cm oplar, il est juste un peu mou dans les vitesses lentes et il faut dire que le viseur est étriqué !
;)

cristof5555

ECK,  la 4 et la 9 pour moi  ;  vraiment belle série !!

LyonDag

ECK : très belle lumière sur la 2 bravo. Et portrait sympa pour la 8; j'aime :)

lecep


patrick/londres

superbe page.

[at]  marc44: la photo de couchant, en depit de la masse noire, la qualite des couleurs est superbe

[at]  ECK j'aime le cote tres soigne de ta serie au pentax. s'il faut en choisir une mon coeur balancera entre la 1 et la 3 pour pencher finalement sur la 1
Pour le yashica mat le portrait contre jour est attachant et le portrait "en pieds" poetique.

Vieillerie: Foca, peste, ca me rappelle que j'ai un rouleau de NPH entame depuis deux ans et demi dans un antique leica IIIc, je vais m'y atteler ce week end. Je joins une (peut-etre deja postee) au IIIc et trix, style seventies

merci a tous pour vos productions motivantes
Le temps dévore ses enfants

guyroa

Citation de: ECK le Mars 18, 2011, 07:58:52
Pentax 6x7 55mm f4 Acros 100 xtol

Belle série avec l'Acros, avec le velouté du Moyen format

Ici, Rive de Gier, Schneider, en 1999,  M6 + cron 50mm  avec Technical Pan + technidol

Alain 91

ECK : Jolie série, on reconnait la profondeur de champs du MF.

Alain 91

Une petite photo, pas très originale, de l'université Paris Diderot avec de l'EKTAR 100. Je trouve les couleurs naturelles



A+

caLciFer92

Très belles les 3 dernières de tophes!

gainsbourg × yebisu

tres belles photos sur ces 3 dernieres pages... bravo !

ECK content de te revoir :) (la petite a grandi on dirait)
ça fait un moment que j'ai pas posté moi...




pris juste à côté de chez moi
Portra 400NC et blad 503cw :)
ゲンスブール × ヱビス

YvL

Très belles images Greg. J'ai un faible pour la 3.

caLciFer92

Wahhou, Gxy tes dernières photos sont justes magnifiques, ces couleurs et le format carré, j'adore!

patrick/londres

 [at] G&Y toujours dans l'excellence, douceur et serenite, vraiment la, j'en reste coi.
Le temps dévore ses enfants

LyonDag


lecep


azerty9

Je me lance. Première photo que je poste, une vue de lyon ;D!

C'est dommage, le scan ne fait pas ressortir les contrastes, et les couleurs ont changées, ce n'est plus noir, on croirait qu'il y a eu un virage.
Je suis débutant, du coup je suis ouvert à toutes les critiques, sur le cadrage et la technique !


LyonDag

Pense à désaturer quand tu scannes ! (pour obtenir un vrai noir et blanc). Pour le cadrage, essaye de cadrer droit (les lignes verticales des batiments dans le paysage doivent être verticales sur ta photo!)