Hésitations pour l'achat d'un Nikon Coolpix L100

Démarré par Elwenn, Septembre 16, 2009, 09:31:43

« précédent - suivant »

Elwenn

Bonjour,

Je souhite acquérir un nouvel appareil photo numérique mais, malgré de nombreuses recherches, je ne suis toujours pas sure de mon choix.

Je possède depuis 5 ans un simple compact Sony (zoom 2 X et 3 MP), qui est donc assez limité. Je recherche un appareil qui me permettrait surtout de prendre de belles photos d'animaux. Je pense que pour cette utilisation un bon zoom et une bonne réctivité sont importants.

Je pensais à première vue opter pour le Nikon Coolpix L100 (zoom 15 X et 10 MP), un "faux bridge" dont le rapport qualité-prix semble correct. Cependant, plusieurs points me font maintenant hésiter. J'ai lu, notamment, que le temps entre deux prises était assez élevé (4.6 s). Et, d'une manière plus générale, je vois que tous ces modèles de type bridge sont assez critiqués (en faveur des réflex d'entrée de gamme), et semblent déconseillés pour prendre de belles photos (flou d'arrière-plan, etc). Mais j'ai bien peur qu'un réflex ne corresponde pas à l'utilsation que je fais de mon appareil photo. Je manque encore de technique (je n'ai jamais pris de cours), j'ai un peu peur du changement d'objectif et des poussières sur ceui-ci et je crains qu'un réflex ne nécessite trop de réglages compliqués pour une débutante comme moi pour prendre de belles photos. Enfin, mon budget est assez limité (max 300 €).

Si vous aviez quelques conseils pour m'éclairer, je suis preneuse. J'ai vraiment envie de pouvoir laisser de côté mon petit compact mais j'ai peur de faire un mauvais choix en achetant un bridge que je trouverais vite trop limité.
Merci !