Nouvel config : bruit

Démarré par canonbeber, Septembre 21, 2009, 10:19:15

« précédent - suivant »

canonbeber

Je pense prochainement investir dans un nouveau PC.
Ma principale contrainte le bruit.
Je veux un PC TRES TRES silencieux (il sera dans une chambre et pas forcément éteint tout le temps).

Le bruit venant principalement des ventilateurs du proc et de l'alim pouvez vous me conseillez d'une part la référence d'un boitier très silencieux, de ventilos puissant mais silencieux.

Quels sont de plus les proc qui chauffent le moins ?

D'avance merci

Cedric_g

Boîtier haut de gamme + alim silencieuse norme 80+ (prendre une alim haut de gamme de toute façon)
Boîtier Antec P182 + alim Antec TruePower New 650W, un couple d'enfer ;)

Privilégier aussi les composants silencieux, soit à refroidissement passif, soit avec des ventirads de qualité (par ex. j'ai une carte graphique Gigabyte ATI HD4850 refroidie par un ventired Zalman de série) ; pour les disques durs, éviter les Raptors et autres disques ultrarapides... car ils sont aussi ultra bruyants !

Zaphod

Je n'ai jamais réussi à avoir de PC silencieux.
Je pense que c'est un mythe.

Ma config : boitier Antec Solo + Alim haut de gamme silencieuse (la marque m'échappe...) + carte mère et carte vidéo fanless + ventilos de boitier réputés silencieux + ventilo de proc Sythe Ninja + disques durs sur patins silicone (pas de raptor trop bruyants !)
Résultat : le boitier est clairement audible à distance de travail normale... il y a un bruit de fond.
Evidemment, c'est beaucoup moins bruyant qu'un autre boitier, et c'est couvert par exemple par le bruit de mon HD externe (fanless) quand je l'allume.
Mais c'est quand même à mon sens décevant.

Nikojorj

Question de béotien qui n'en achètera probablement jamais : le refroidissement par eau (notamment de l'alim?), c'est efficace ou c'est du tuning? ;)

Zaphod

C'est un peu les deux à la fois je crois ;)


Zaphod

La plupart de mes composants sont dans cette liste...

jeandemi

déjà, si tu as des composants haut de gamme comme cités plus haut, c'est pas mal
après, pour plus de silence, l'étape suivante est d'utiliser des disques SSD, car ce sont les disques durs qui sont alors les éléments limitant...

Patoche_17


Zaphod

A un moment les mac pro faisaient pas mal de bruit... la dernière génération je n'ai pas testé.
Mais bon peut-être que je suis un psychopathe parce que même l'iMac 24" je trouve qu'il fait du boucan.
Moi j'aimerais un truc totalement silencieux.

baséli

C'est vrai qu'à force, je finis par trouver mon Imac20" blanc bruyant. On s'habitue à tout, même au silence. Je remarque quand même qu'il est plus bruyant en été qu'en hiver. Oui, je coupe le chauffage l'été. C'est juste qu'il fait généralement très beau et chaud par ici.

Dans ton cas Zaphod, je ne vois que trois solutions
- un caisson d'isolation phonique
- mettre l'UC dehors, dans le vide sanitaire, dans une autre pièce...
- un mp3 dans les oreilles ::) L'avantage, c'est que ça marche avec les iMac, contrairement au deux premières solutions.

Zaphod

Citation de: baséli le Septembre 23, 2009, 23:01:38
C'est vrai qu'à force, je finis par trouver mon Imac20" blanc bruyant. On s'habitue à tout, même au silence.
C'est un peu le problème ;)
Le premier PC que j'ai monté, j'avais mis des disque SCSI et tout, je l'entendais gratter à travers la maison.
Depuis je n'ai cessé d'avoir des PC plus silencieux que le précédent...
Le souci c'est que finalement quand tu n'as aucun autre bruit autour, bah le PC tu l'entends toujours.
Ce qu'il faut, c'est un bruit de fond annexe pour couvrir celui du PC.

Comme je disais plus haut, quand j'allume mon disque dur externe, cela couvre largement le bruit du PC.
D'ailleurs si quelqu'un connait des disques durs externes qui isolent du bruit du HD à l'intérieur... (les miens sont sans ventilo, mais même des WD Green dedans se font entendre).

reder

Citation de: Zaphod le Septembre 24, 2009, 11:15:03
Comme je disais plus haut, quand j'allume mon disque dur externe, cela couvre largement le bruit du PC.
D'ailleurs si quelqu'un connait des disques durs externes qui isolent du bruit du HD à l'intérieur... (les miens sont sans ventilo, mais même des WD Green dedans se font entendre).

Il y a aussi ça comme boîtier:
http://www.zalman.co.kr/ENG/product/Product_Read.asp?idx=186

700€, il faut une carte micro-atx, et un processeur < 70W (donc exit le quad core ? )
(et du coup, un SSD)

Euh... j'ai pas essayé ceci dit