DPP sur clef USB

Démarré par rallye-clic, Septembre 24, 2009, 18:31:55

« précédent - suivant »

rallye-clic

Bonjour à tous,

Je voudrai savoir s'il est possible de faire fonctionner DPP sur une clef USB ou un CD. si Oui quelle est la manip à effectuer dossiers fichiers à créer ou copier.

J'ai vu un tuto pour le faire avec CS2 et j'ai totoshop6 qui fonctionne ainsi, j'apprécie de pouvoir utiliser ces softs avec des ordis sur lesquels je ne peux pas implanter de logiciels.

Par avance, je vous remercie de vos conseils.

Dom

bizar

Hum, hum
j'aimerais pouvoir vous remercier pour vos conseils
..je veux dire, je suis aussi intéressé
merci

Fab35

A part une bidouille de programmeur, je ne vois pas comment faire simplement...

En effet, DPP "classique" nécessite la présence d'un autre logiciel Canon pour s'installer et fonctionner.
Comme la bidouille connue pour contourner le soucis est de créer de nouvelles clés dans la base de registre, ça ne correspond pas au but recherché quand on veut utiliser un soft directement sur une clé USB...

Je passe mon tour !
:-\
F

champignac

oui on peut l' installer sur une clef usb à la place de "program files".

mais on ne pourra pas ce servir de la clef sur un autre ordi.

et je pense aussi que DPP sera moins rapide installé sur une clef usb.
Personne va le faire pour toi.

jlzu

Pour élargir le sujet : existe-t-il des logiciels de "dérawtisation" portables, pour fichiers .cr2, fonctionnant sur clé USB, ou sans installation ? Ca peut être intéressant pour travailler sur des systèmes partagée ou bloqués (comme mon ordi professionnel).

olivier_aubel

Sans parler de traitement de raw, il y a Xnview qui est "portable" et qui sait , soit montrer le jpg intégré à certains raw, soit dématricer "à la volée" (aucun parametre) pour montrer une image pleine def. Ce petit logiciel permet aussi d'extraire les jpg intégré en batch, ce qui peut etre pratique pour récupérer des jpg très rapidement sur une machine qui ne dispose d'aucun viewer performant.
Bon, je garantie pas que ça fonctionne avec tous les raw mais xnview est quant même assez bien suivi.

jfm-72

#6
Bonjour,

Rawtherapee fonctionne sur clé.

Il suffit de l'installer sur un autre PC et de  copier le répertoire Raw Therapee du Program files  sur la clé

C'est pas très rapide au lancement mais ça marche.

Et puis j'aime bien rawtherapee, il fait ce que dpp ne fait pas...
jfm.

Nikojorj

Citation de: jlzu le Septembre 29, 2009, 17:32:09
existe-t-il des logiciels de "dérawtisation" portables, pour fichiers .cr2, fonctionnant sur clé USB, ou sans installation ?
Dans le monde du libre ça existe, PerfectRAW (un GUI pour dcraw qui y rajoute des fonctionnalités en gros, y'a un des développeurs qui cause par ici) par exemple peut faire ça.
http://johnroshka.wordpress.com/2008/10/21/perfectraw-my-favourite-raw-converter/

Après je ne savais pas qu'on pouvait faire ça pour PS... Mais d'après ce site il faut quand même les infos de licence dans le registre (évidemment) ce qui comme pour DPP n'est pas franchement du portable!

bizar


rallye-clic

Merci à tous pour vos réponses. Je vais essayer avec Rawtherapee. Cette utilisation pourra me dépanner avec le PC du boulot.


jlzu

Citation de: jfm-72 le Septembre 29, 2009, 17:47:21
Bonjour,

Rawtherapee fonctionne sur clé.

Il suffit de l'installer sur un autre PC et de  copier le répertoire Raw Therapee du Program files  sur la clé

C'est pas très rapide au lancement mais ça marche.

Et puis j'aime bien rawtherapee, il fait ce que dpp ne fait pas...

J'ai fait l'essai, ça fonctionne très bien, et pas si lent que tu le dis.