Help me please... Probléme de téléchargt sous Xp...

Démarré par tomatéche, Octobre 27, 2009, 13:19:27

« précédent - suivant »

tomatéche

bonjour les chasseurs d images...

Voilà deux jours que je me prends la tête à télécharger la mise à jour de eos Utility pour pouvoir télécharger des style d'images sur le site Canon...
J ai le Eos Ut 1.1 ancienne version avec mon 400D et lorsque je veux remettre à jour on me demande d avoir le Net . Framework 2.0
or quand commence le télechargement de ce logiciel ( Framework) il s arrête en me signalant un message  d erreur me disant qu il est impossible de continuer et l Utility s arrête...
Je m arrache les cheveux et je ne veux pas laisser tomber!!! >:(
Je suis tétue certes mais fatiguée..;
Je suis allée sur des forums et nombres d utilisateur rament aussi...
Pas de réponse...
L un de vous a eu ce genre de soucis,
que faire?
me retirer de Xp..;
Je lacherai pas mai j ai besoin de vous.
J ai télécharger le 2;0 mais il ne s ouvre pas normalement...
Merci merci
Tomatéche

olivier_aubel

Microsoft est assez pénible avec les mises à jour.
Sur un vieux PC, j'ai d'abord été obligé de faire l'upgrade de IE pour acceder à la mise à jour de l'utilitaire de téléchargement de Microsoft, ce qui m'a permis de télécharger .net , puis enfin les applis sous .net ...

tomatéche

Bonsoir Olivier.
Je n ose pas te demander mais comment faire l upgrade et qu'est ce que c'est?
Je ne suis pas une pro en informatique...
Je n ai que la version 1.1 mais mon canon utility veut la version 2 pour continuer...
Impossible ensuite de le telecharger car y a un message de "fatal error"
Je te dis pas comment tu crois à ce moment là :o.... que tu as flinguer ton ordi...
Merci Tomatéche

tomatéche

Et je telecharge lequel d abord en sachant que j ai déjà le 1.1?

olivier_aubel

Résumons :
Tu as Eos Utility 1.1 et tu veux passer à EOS Utility 2.6.1
Mais ... L'installation de Eos Utility necessite .net Framework 2 de Microsoft
Tu as essayé d'installer .net mais tu as un probleme de telechargement pour ce programme : c'est donc ce probleme qu'il faut résoudre !

Ton PC est vieux ?
Quelle version de internet explorer utilises tu ?
Quelle est ta version de Windows XP (SP2, SP3 ?)


Poleau

Si on ne sait pas trop ce qu'il y a sur sa machine (composants windows) on peut laisser faire windows update qui, normalement, se charge d'effectuer correctement les mises à jour. C'est une autre voie car sans ebtrer dans le détail, il se peut que cela ne fonctionne pas non plus... à suivre donc...

Poleau

... je m'explique un peu :
Par exemple, Frameworks 2 ne s'installe que si XP "a" le SP2... évidemment si on a pas le SP2, il y a un problème.
Il peut y avoir d'autres choses à faire, il faut vraiment plus d'infos.
C'est pour ça qu'il faut en savoir un peu plus comme le demandait Olivier Aubel.
Bon courage.

Prkgigi

Amha, le plus simple et efficace à ce stade est de déclencher manuellement windows update, au moins pour les mises à jour "critiques", le reste (.net) devant s'enchainer sans plus de difficulté.

olivier_aubel

Citation de: Prkgigi le Octobre 28, 2009, 11:51:22
Amha, le plus simple et efficace à ce stade est de déclencher manuellement windows update, au moins pour les mises à jour "critiques", le reste (.net) devant s'enchainer sans plus de difficulté.

Oui mais j'avais eu un soucis avec un vieux PC qui avait un IE 6 assez ancien. Il faudra peut-etre déja faire la maj de IE manuellement avant que Windows update daigne fonctionner !

Prkgigi

En principe, la mise à jour d'IE fait partie des maj critiques que le machin update fait en priorité, ce qui oblige, effectivement, à déclencher l'utilitaire de maj plusieurs fois successivement... Windows, quoi, dans toute sa splendeur  ;D ;D ;D ;D ;D