Prise en main du 600mm

Démarré par clover, Novembre 08, 2009, 20:11:56

« précédent - suivant »

clover

Pour partager la prise en main de cette optique mythique, j'ai fait une galerie sur ce lien

http://www.pentaxiste.org/galeries/article/pise-en-main-du-600mm

Quinane

Merci clover.
Le K20D (c'est bien cela ?) 'grippé' fait bouchon vissé dessus.  :D
Pourrait-on voir les photos en un peu plus grand ?

zeropoutine

k20d ? et pourquoi pas k7 donc ?  ;) ;) ;)

Mistral75

Merci Clover pour ce partage. Belle bête (le FA* 600 f/4, pas toi ;)) ! Le FA* 300 f/4,5 fait tout riquiqui à côté... :)

Pour autant qu'on puisse en juger sur des images assez petites, le piqué paraît d'excellente qualité.

Il y en a un qui s'est vendu la semaine dernière sur la baie, autour de 5.500 USD de mémoire.

clover

en cliquant sur les photos, cela doit aggrandir, sinon j'essayerai plutard mais faudra que je les reposte ici

clover

Citation de: zeropoutine le Novembre 08, 2009, 22:50:16
k20d ? et pourquoi pas k7 donc ?  ;) ;) ;)

Parce que pas les sousous dans la popoche

^_^

PS : interprétable aussi par : si K7 moins cher, serait alors là. J'ai déjà le grip.

tom4

C'est donc Clover l'heureux nouveau proprietaire de ce superbe cailloux qui m'a fait rêver un moment quand j'ai vu l'annonce - trop tard- sur le "site des amateurs de Pentax" il y a 8 jours !
A ce prix la je pensais bien que Landry n'aura pas mis longtemps pour le vendre !..
A défaut je me suis consolé en craquant pour le 77 Ltd dont je rêvais aussi depuis longtemps,  un peu plus léger.. mais un peu trop court pour la photo animalière  :D
Je préfère également "investir" dans les optiques que dans le K7, mon K20 me va bien.. J'attend de voir ce que va proposer Pentax avec son super télé dans la roadmap.. mais je commence à désesperer, même si le 300 est un régal pour flaner dans la nature et ramener de belles images, il reste souvent trop court pour les oiseaux..
Amusez vous bien avec le 600 !

Mistral75

Non, le FA* 600 f/4 que Clover a utilisé est celui qui était exposé au salon de la photo, il appartient à Pentax.

Sinon une transaction récente sur la baie : 3.800 EUR + port + droits de douane (vendeur aux États-Unis).

tom4

gau

Sur un forum Pentax bien connu, il y en a un à la vente je crois (dans les 5k€).

Gérard_M

Clover a déja LA grippe???? ;)

Pourquoi diable sortir la colonne en extension... rien de tel pour diminuer la stabilité ???
Boitiers Canon,bridge,

Mistral75

Citation de: clover le Novembre 09, 2009, 00:39:27
en cliquant sur les photos, cela doit agrandir, sinon j'essayerai plus tard mais faudra que je les reposte ici

Non, Clover, ça ne les agrandit pas.

Mistral75

Citation de: Gérard_M le Novembre 10, 2009, 14:38:15
Pourquoi diable sortir la colonne en extension... rien de tel pour diminuer la stabilité ???

Rhôôô le grivois ! ;) :D

clover

clover

encore

clover

Et encore

clover

Gérard_M

Pour Clover
Prend donc un Manfrotto 055 ..... :)
Boitiers Canon,bridge,

clover

J'ai un trepied manfrontto, mais je le retrouve plus ( je ne sais plus si je l'ai prêté ou non ...)

Mistral75

Merci pour les photos repostées. Concernant la 2cv, le plan de mise au point est plus proche du photographe (i.e. plus en arrière de la voiture dans le sens de la marche) que la zone de crop, non ?

A ce propos, que donne l'AF sur les objets en mouvement ? Mettre en branle autant de verre et de métal à partir du moteur du boîtier, ça ne doit pas être évident...

clover

Oui, mais je voulais pas trop cropper sur la plaque, on arrive à deviner le texte en dessous...

Sinon, l'AF est un peu lent mais pas tant que cela, et surtout il y a un limitaeur de course qui est pratique

Mistral75

Citation de: clover le Novembre 12, 2009, 13:30:05
Oui, mais je voulais pas trop cropper sur la plaque, on arrive à deviner le texte en dessous...

Tu sais, pour "fabriquer" une carte grise, le numéro d'immatriculation est plus précieux que l'adresse du garage qui a fait la plaque...

clover

voici donc le crop du début de la plaque avec la photo 2 déclenchement avant pour comparer

Kadobonux

si le conducteur de la cv ne participe pas à une epreuve publique, il serait ravi d apprendre que sa plaque circule ici  >:(

clover

d'un autre côté, il est dans un lieu publique... La chaussée de Paris...