qui connait les adaptateurs de carte cf pour carte sd

Démarré par yvonex, Janvier 11, 2008, 21:00:32

« précédent - suivant »

yvonex

bonjour, voila j'ai 2 cartes sd 4GO(sd hc dane-elec),j'aimerai pouvoir les utiliser sur mon 400D mais je ne sait pas si sa fonction bien ???

ChrisMor

J'en ai un que j'utilise dans un D200 avec une SD Sandisk Ultra II 2Go. Marche impec, sauf que le temps pour vider le buffer de l'appareil après une rafale est plus long (typiquement 50%) qu'avec une "vraie" CF (sandisk Extreme III 2 Go dans mon cas). Peu pénalisant donc, sauf pour les rafaleurs fous.
Prudence quand même avec les SD HC, il y a des pb de compatibilités avec certains matériels...
Le produit http://www.virtuavia.eu/shop/index.php?target=products&product_id=29867&sl=FR semble être compatible SD HC

PANOU-NICE

salut

je ne me sers que de cet adaptateur sur mes deux D7d, aucun pb. Je n'ai même pas remarqué la moindre lenteur, mais je ne rafale pas  ;D
bonnes tofs
panou nice
PANOU 06 NICE

yvonex

bonjour et merci pour vos réponses je vais en commander un.

kelvin lermu

J'ai un adaptateur de ce type au format CF type II/SD que j'utilise sur mon 40D sans problème. j'ai toutefois une CF rapide pour les rafales.
Ma femme possède un adaptateur au format CF type I/SD de marque Panasonic, mais il ce modèle est très difficile à trouver et était nettement plus chère (45€ je crois). Pour un reflex le type I ne sert à rien, mais pour certains compacts qui ne supportent pas le type II, cela peut être utile.