impossibilité de lire carte SD de LX3 dans lecteur de carte

Démarré par parkmar, Novembre 14, 2009, 21:22:24

« précédent - suivant »

parkmar

Jusqu'à mainteant, j'étais Nikon avec D300 (carte CF) et Coolpix 3200 (carte SD). A l'achat d'un LX3, j'ai rentré une SDHC extra II 4Go et ai formaté cette carte avec l'appareil. A l'inverse des cartes utilisées avec Nikon, mon lecteur de carte (hama) ne m'affiche pas "contenu mixte et choix de logiciels d'ouverture" et le lecteur amovible (lecteur de carte n'est pas reconnu). Seul le transfert par câble USB pourrait s'effectuer mais je préfère par sécurité lire les cartes. J'ai donc du râter une marche dans ma configuration de LX3! Si quelqu'un pouvait m'indiquait d'où viendrait ma sottise, je lui en serais très reconnaissant. merci d'avance!
Cordialement.

LeRentier

On dirait quei le lecteur interne ou externe du PC ne sait pas lire des cartes SDHC.
En règle générale il suffit d'acheter un lecteur du type clé usb avec slot SDHC pour 10 ou 15 euros que les choses s'arrangent.


JLKALUZKO

Bonsoir

Votre LX3 n'est absolument pas responsable du problème
J'ai acheté une carte de marque Sandisk de 4 GO et elle fait la même chose, que ce soit sur mon powershot ou le LX3; idem avec une Kingston de la même capacité présentée par le vendeur comme plus fiable.
J'y mets une 1 Go et je peux à nouveau lire par le biais du lecteur de marque Sandisk...payé assez cher.
Le lecteur à deux balles acheté rue du C... ne veut rien savoir non plus.
Avec les cartes CF, pas de problèmes, même pour la 8 Go de mon reflex, elles montent sur le bureau du Mac comme un disque externe.
Mystère informatique ou commercial?
En tous cas, je n'ai pas trouvé de solution, sinon de brancher avec le câble USB livré avec le compact.

Bonne soirée
JLK


alain95

Comme l'indique LeRentier, le problème vient surement du lecteur de carte SD.

Les anciens lecteurs lisent les cartes SD mais pas les SDHC (cartes >= à 4 Go).

Un nouveau lecteur devrait résoudre ton problème.

parkmar

Citation de: alain95 le Novembre 14, 2009, 21:49:21
Comme l'indique LeRentier, le problème vient surement du lecteur de carte SD.
Les anciens lecteurs lisent les cartes SD mais pas les SDHC (cartes >= à 4 Go).
Un nouveau lecteur devrait résoudre ton problème.
Je vais donc m'en remettre à vos conseils et commander un lecteur de cartes Lexar pour ultra III (aussi bien en CF qu'en SDHC); j'espère ainsi avoir résolu le problème.
Merci de vos avis et conseils.
cordialement.

crapaud

Personnellement j'utilise dans mon LX3 une carte Lexar professional sdhc 4GB qui était vendue tout simplement avec un minuscule lecteur modèle rw047-7000 qui se branche dans une prise usb classique...
C'est vrai que ça ne marche pas dans les lecteurs classiques des pc!

parkmar

Citation de: parkmar le Novembre 15, 2009, 11:43:14
Je vais donc m'en remettre à vos conseils et commander un lecteur de cartes Lexar pour ultra III (aussi bien en CF qu'en SDHC); j'espère ainsi avoir résolu le problème.
Merci de vos avis et conseils.
cordialement.
Je viens de recevoir mon nouveau lecteur de carte (lexar) et en effet tout fonctionne bien!
Merci à tous.
Cordialement.